Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet [SONDAGE] Test comparatif de la gamme Throbak

  • 54 réponses
  • 13 participants
  • 8 148 vues
  • 12 followers
1 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 14:24 Sondage Clos
Est-ce qu'un Test comparatif de la gamme Throbak vous branche?
  • 1 Oui (1 - 100%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 25/06/2012 - 1 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Test comparatif de la gamme Throbak

Salut,

 

Je vais bientôt recevoir 2 sets de micros de chez Throbak, ce qui m'en fera 5 au final…

  • SLE-101 MXV
  • SLE-101 Plus MXV Short A5
  • PG-102 MXV Non Reverse
  • DT-102 MXV
  • Custom Made Set

J'ai longtemps cherché des avis comparatifs sur ces micros sans jamais trouver quelqu'un qui dispose de plus de deux modèles. Ça a rendu mon choix compliqué et d'ailleurs, j'ai fini par tous les prendre (et les garder d'ailleurs).

Peut-être qu'un petit comparatif de toute la famille vous branche? Mais je ne vais pas le faire s'il n'y a pas d'intéressé parce que c'est du boulot! C'est pour ça que je mets le sondage avant de me lancer. icon_wink.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : ludwigh

avec des petites prises pour chaque micro ( c'est du taf ), ça aurait été pas mal  icon_wink.gif

Je m'en doutais qu'elle allait arriver celle-là… icon_razz.gif

Bon, c'est du taf effectivement et il faudra que je fasse une description des guitares sur lesquelles sont montés les micros parce que sinon, ça ne voudra pas dire grand chose.

Mais… je vais m'y mettre. Ça va pas arriver demain mais c'est promis, je le fais.

Par contre, une question, vous préférez des clips adaptés à chaque micro/guitare ou le même clip pour tous? Je dirais que le même clip pour tous les micros est plus pertinent mais il va falloir que je trouve des trucs neutres.

Vous en pensez quoi?

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 23:04:46 ]

12
Bonne question...
13

Je vais avoir un peu de temps pour faire les clips… Donc je réitère ma question:

  • Le même clip pour chaque micro et chaque position?
  • Un clip pour les micros Neck et un autre pour les Bridge?
  • Des clips adaptés au caractère du micro (Green, Led Zep, AC/DC,…)

Bref, un vrai comparatif neutre ou j'essaie de tirer le meilleur de chaque config?

Une autre question… J'enregistre avec mon ampli (Metropulos 45/100) sachant que ce n'est pas courant et pas mal typé ou plutôt avec un preset S-Gear que tout le monde pourra récupérer pour comparer avec le son de sa guitare vu que la version d'essai est dispo?

Perso, je pencherais pour un clip par position joué sur les 5 sets et 2 presets S-Gear (clean/crunch) pour que tout le monde puisse se faire une idée mais c'est comme vous voulez.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

14

Bah, le but c'est d'entendre les différences entre les micros. Quand l'écoute des tests, le choix est souvent même chose ( rythmique, solo ) jouée sur les différentes configurations. Je trouve que ça permet vraiment de comparer...

En tout cas, merci pour le partage icon_wink.gif

15

Bon, vu que tu es le seul à avoir donné ton avis, je vais faire selon tes préférences:

  • Rythmique Clean
  • Rythmique Drive
  • Solo Clean
  • Solo Drive

Positions:

  • Neck
  • Neck + Bridge
  • Bridge

Je donnerai des infos sur le caractère de chaque guitare en plus et une info sur les réglages utilisés dans S-Gear 2 pour que tout le monde puisse vraiment comparer avec son matos à la maison en utilisant la démo gratuite s'il le souhaite.

Si c'est OK pour tout le monde (enfin pour toi) je commence ce week-end. icon_wink.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

16
Merci, on attend avec impatience.
17

on est moins deux ok... les autres, c'est des timides, ils osent pas le dire. icon_mrgreen.gif

18
C'est vrai, je sais pas comment on peut être que deux alors que c'est pas tous les jours qu'on à la chance de pouvoir comparer ces micros.:-D
19
FLAG !!!:bravo:
20

super idée  bravo

 

flag.....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.