Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet [SONDAGE] Test comparatif de la gamme Throbak

  • 54 réponses
  • 13 participants
  • 8 152 vues
  • 12 followers
1 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 14:24 Sondage Clos
Est-ce qu'un Test comparatif de la gamme Throbak vous branche?
  • 1 Oui (1 - 100%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 25/06/2012 - 1 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Test comparatif de la gamme Throbak

Salut,

 

Je vais bientôt recevoir 2 sets de micros de chez Throbak, ce qui m'en fera 5 au final…

  • SLE-101 MXV
  • SLE-101 Plus MXV Short A5
  • PG-102 MXV Non Reverse
  • DT-102 MXV
  • Custom Made Set

J'ai longtemps cherché des avis comparatifs sur ces micros sans jamais trouver quelqu'un qui dispose de plus de deux modèles. Ça a rendu mon choix compliqué et d'ailleurs, j'ai fini par tous les prendre (et les garder d'ailleurs).

Peut-être qu'un petit comparatif de toute la famille vous branche? Mais je ne vais pas le faire s'il n'y a pas d'intéressé parce que c'est du boulot! C'est pour ça que je mets le sondage avant de me lancer. icon_wink.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

Afficher le sujet de la discussion
31

Merci pour les test... vais écouter ça dans le détail.

32
Citation de Titi1506 :
Citation de : ZZDDTT
Merci beaucoup pour ce comparatif qu'on attendait avec impatience.
Mes préférés sont le set custom et les set SLE-101.

Pour les custom, si tu veux les commander, la référence est "EdA". Ce sont en gros des SLE-101 avec quelques tours en plus (plus puissants et plus chauds) et, comme les SLE-101 des A2.
Les SLE-101 sont géniaux mais pas très puissants et ils n'aiment pas vraiment le Hi-Gain.

Merci pour l'info.
33

merci pour ce comparatif, tres instructif bravo


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

34

Citation de : fuzzstone

merci pour ce comparatif, tres instructif bravo

 Avec plaisir si ça peut aider… mrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

35
Et du coup, chacune de tes LP a un set Throbak différent ?
36

Citation de : Moufley

Et du coup, chacune de tes LP a un set Throbak différent ?

Yep.

J'ai essayé de trouver le meilleur équilibre entre le caractère de la Les Paul et celui du micro en ayant toujours une idée du son final que je voulais.

Par exemple:

  • Stanley Burst - Très typé vintage avec un son très ouvert, plutôt "boisé", de belles harmoniques et une certaine présence même dans les graves -> SLE-101 pour une guitare orientée blues
  • Lemon Burst - Assez punchy, beaucoup d'harmoniques mais une belle chaleur -> SLE-101+ avec les short A5 pour un son early Led Zep
  • Dirty Lemon - Très Punchy, bonne puissance acoustique -> PG-102 pour un son dans l'esprit Green/Moore

Avec l'habitude on arrive à voir ce qui ira le mieux avec la guitare en fonction du résultat final attendu. Parce que chaque Les Paul a un son qui lui est propre (même parmis les Historic 59) et entre mon Ice Tea (très chaude limite un peu sourde) et ma Cabernet Burst (très précise et punchy) il y a un monde. Les micros de l'une n'iraient définitivement pas dans l'autre.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

37
Fiou c'est théorique tout ça ! En tout cas, ta collection est superbe, et tes LP sont peu courantes qui plus est :bravo:
38
Pas si théorique que ça. Pour la première je me suis planté 2 fois, pour la deuxième 1 fois. À la troisième j'ai eu du bol et après j'ai commencé à comprendre la différence… Mais pour la cinquième je me suis aussi planté une fois… Donc faut essayer pas mal avant d'arriver à trouver les bons micros pour la guitare.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

39
Et tu fais chacun de tes morceaux avec une guitare différente ? Telle ou telle personnalité pour telle ou telle chanson ? Pratique en concert :-D

Tu as le temps de profiter de chacune d'entre elle ?
40
En fait, il y en a qui ont assez polyvalentes (ice tea et lemon burst). C'est souvent celles que je prends en concert. Les autres restent un peu plus à la maison. Mais il n'y a pas de jalouses. J'essaie de jouer au moins deux heures par jour et je joue avec toutes régulièrement…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page