Agrandir
Divers

Avis sur les compos Tous les Styles

"Pim Pam Poum "

Technique :

certainement perfectible, mais belle idée
toujours pas fan du son de la peau de z...hummm, je vais pas le dire, voir plus bas
sinon, bien les gars

Artistique :

Elle est bonne cette basse.
Pow quand ça démarre j’adore basse batterie.
Musique audacieuse,
chui branchée à fond contretemps, et ces descentes de notes ça me plait beaucoup. Le gros moment à 1’50 à 2’10 je sui moins fan, sans doute la batterie ne me plait pas, par contre juste après trop bien. Ouai c’est ce passage de batterie, il a la peau usé le mec, faut lui changer la chemise.
Sinon j’adoooore, trop bien, on sent bien ce qui vous attire, ou au moins un des deux, bravo !

"Avé Paria"

Technique :

affirmé, engagé, couleur Delucq .
le mix est clair, aéré je trouve
bon sinon comme faut 50 mots minimum et ben je vous fais de grosses bises

Artistique :

boone intro avec cette guitare
J’avais déjà noté car on est collègue de net avec Diuck, mais progrès énorme sur la voix depuis ces dernières années.
t’avais déjà une bonne attaque, mais tu es de plus en plus posé, à l’aise tu trouves ton rail et tu te cales bien. Bravo pour tenir ce chant tout du long.
Belles guitares de fin, ça bastonne c’est bon

"Murmures à l'oreille des falaises"

Technique :

qu'est ce tu veux dire quoi que ce soit ,
tu le veux ton parpaingue dans ta face, ô figure ?

Artistique :

wué prend toi ça dans ta face, t’en veux d’la guitare bien couillu, tiens !
C’est très agréablement ponctué par l’électro, qui arrive à trouver sa place, dans cette guitare si dense. y'a un passage qui claque, je l’aurais bien vu revenir
Jmabate, propre et placé, c’est le moins qu’on puisse dire, super grand, au moins 20 mètres de haut, n'ayons plus peur, il est là!

"Passe moi, le miel"

Technique :

à la réécoute en repostant ici, je me dis que c'est trop bon, jouissive cette intro, un charme fou
on a trop envie qu'elle revienne dans le morceau

Artistique :

Waaaaaaaa ce qu’e c’est bon, mais c’est exquis, ça me donne envie de .. chai pas quoi tiens, en tout cas cette première partie hyper malaise, ensuite j’adhère à fond aussi, j’ai juste envie qu’elle revienne me trifouiller les sens,
Les Gars, faut exploiter ce truc qui te prend au tripes
Ça aussi c’est du tube en puissance
Bordel !

"L'omelette, vous l'aimez baveuse ou très cuite ?"

Technique :

j'adore cette ambiance qui me fait penser à Patty Smith , ou m^me à T;Rex, les guitares,
j'aime, c'est pas net, crassouze
juste la voix plus en avant ça aurait été chouette

édit : Max a raison, je me suis trompée , aucun rapport avec P. Smitch mais ça tilte bien avec Suzy Quatro

Artistique :

TOP ! L’ambiance, Dark superbe, la voix super, je ne sais pas qui chante j’ai pas regardé, mais top
bien destroy comme j’aime, avec des morceaux qui trainent,
marrant le changement incongru qui finit par rallier les wagons, encore des effluves des années 70/80,
J’aime bien le gimmick des guitares , c’est du tube aussi, bonne compote le gars

"Jamais avant mon café"

bon chant et bon accent
bon poils, cohérents finalement ,
ça m'a fait penser à moment donné à FGTH, quand tu parles

Artistique :

Quelles délicates guitares, des caresses
Jolie voix, heu…oui jolie voix, ahaha, c’est le matin avant le café qu’il faut pas te parler mal?
Oula vous le prenez noir hein, pour tremper la guitare ça fait pousser les dents
Joli le thème, c’est très fin, le chant bien bien

"Traffic d'organe"

alors de la voix
ou un sax, c'est la saison
et ça ferait un titre bien complet, qui tourne sur lui, non ?

Artistique :

Bonne intro, et ce changement de suite avec les voix super joli
Ensuite jusqu’à 1’30 j’entendrai bien un lead guitares ou voix,
et à 1’30 l partie est marrante, et tous les changements j’aime bien. Bonne fin, logique.
ça laisse de la place dans la structure telle qu’elle est, à de la voix en tout cas, ou un saxo je l’entendrai bien aussi,. Assez jolie votre compote.

"Le mur du son"

le mur du son`
la claque dans la gueule
quelle aventure votre trip
j'avais bien fait d'avoir soupçonné un des deux d'être dans la mafia, tsss cargo de nuit

Quelle belle épopée, prenante,
Le son est parfait on atterri sur vos notes, et hop on est repris par une autre
Bon diou c’te voix bien choisie, on aimerait l’entendre encore
bon diou votre son, un monolyte où tout le monde danse autour, le coeur de la vie;
vraiment balaise les gars. De la bien belle musique et bien produit.

"I follow you"

Technique :

à part la voix sous misquée, ce qui est fort dommage avec chanteur comme Ocho., ben c'est nickel les gars

Artistique :

Ambiance toxique comme j’aime. La voix colle impec, un tapis de velours, elle aurait mérité un petit chouya plus en avant,
C’est bien quand le titre prend de la pression à 1’34, allez une petite couche de guitares bien hypnotiques le trip désespéré arrive à 3’10 bravo l’orchestration tout, de la grande classe, sombre et déchirant

bravo, un super titre, comme les grands.
Ben dis donc !

"Talking Phil "

Technique :

y'a du boulot , donc tu vas la retravailler peut-être Benjy B ?
et ça le mérite, y'a du potentiel

Je ne sais pas si je l'ai dit ailleurs, Philrud, les progrès en tout mais notamment à la voix sont phénoménaux

Philrud, t’es la réincarnation de David Byrne
Y’a une véritable mélodie sympa là dedans, c’est un tube potentiel aussi
j’imagine le mec dans l’montana sur sa véranda en bois, crouic crouic fait le rocking en écrasant les cafards
Jolies guitares Benjy ! Beau boulot