Agrandir
Divers

Avis sur les compos Tous les Styles

"2 voix et une nouvelle voie"

2 athlètes se rencontrent
dont un qui se rend compte qu'il peut courir pieds nus
c'est y pas l'esprit du sport ça hein ?

Artistique :

Bien marrant, bien en place Delucq, ta voix plantée sans forcer, et le doublage voix ça le fait bien, les choeurs derrière sont paradisiaques
Trop bien, lla voix de 8.5 en français, mais j’adooore, oh trop fort, tiés du sud fada âââputain ! C’est pour ça que t’as cette niaque ! Trop bien , j’en veux encore et les guitares ensuite bougent ma vibe avec Delay , super thème mélodique planant
Franchement bon duo, vous avez dû avoir du plaisir, je trouve ça se sent, marrante les paroles ,
Très bonne compote et belle prod. ! dommage qu’il n’y ait que 2 accords :-D
Ceci dit Ocho, prochaine étape arriver en chanter en français sur un titre comme ta deuxième compote.
Et t’y sentir bien, Je suis sûre que t’en es capable, Reste le texte, ça j’en suis bien consciente c’est un autre problème…

"Calèche à cocotte"

Technique :

Ya des petits merdoyages au niveau bar et de la rythmique guitare, mais ça va dans le style, on se balade, d’temps en temps y’a un petit caillou sur le chemin, ça n'est pas gênant
Le mix est joli aussi, j’aime, on est dedans,

Artistique :

miam elle est chouette cette voix, claire, accueillante Et les choeurs sont très subtils voir carrément top
T’es un vrai chanteur, ce grain, on se pose dessus comme sur un bon tapis.
Et la ballade très cool, je suis dans une calèche avec des cocottes sympathiques comme tout, le thème est frais, c'est cool
franchement c’est un petit tube à exploiter, allez y !

"Doux et fort"

Technique :

voix sous mixée mais Voix !

ahh il faut un minimum de mots dans les comm , 50 ! mdr ! pffffffff, pfffffff, pffffff
(désole vous êtes mon 1er commentaire ça tombe sur vous)

Artistique :

Wow c’est joli et fort, belle mise en scène
Goutte à goutte, ce joli piano, superbe, tout arrive. J’aime bien ces grands espaces où on peut regarder à droite et à gauche.
par contre, la voix trop en arrière c’est dommage, on perd sa couleur, alors qu’elle me semble tout à fait intéressante bouffée par l’instru.
bah, c'est qu'un détail de remixer la voix, donc pas grave.
Joli ce passage à3’32, ah je râle de ne pas entendre mieux la voix, j’aurais aimé me laisser emporter par elle, elle semble avoir l'air d’un vrai lead.
jolis ces choeurs.
Belle orchestrazioni puissante, et j’aime bien cette fin soudaine.
Belle compote les gars, fiers soyez

LaSyl

"C'est fun"

Technique :

Tout à fait dans le style : bien maîtrisé et bien mixé.

Un bémol : la voix pourrait être mieux calée parfois et plus intelligible sur les refrains.

Artistique :

Dès le début, on sent que vous vous êtes éclatés à faire ça , et c'est franchement communicatif :)

Très réussi !

"Ik reisde"

Technique :

grande maîtrise de composition et de VST qui déchaînent leurs puissances.
le mix est très propre et d'habitude j'aime quand la voix est mixées au mêmes niveaux que les instruments, mais là, je trouve qu'elle manque un peu de présence. les VST prennent le dessus sur la deuxième partie à la place du chant qui pour moi est le point le plus important à ce moment.

Artistique :

c'est beau, c'est puissant, la voix d'oboreal est magnifique, mais le mélange des différentes sonorités (amérique centrale, indienne, celte, africaines, australienne) dissipent la cohérence du chant qui marche très bien avec la partie occidentale.

"manque un peu !"

Technique :

c'est pas mal, mais la basse est trop en retrait laissant trop de place aux guitares qui prennent le dessus et rendent le mix déséquilibré.
le chant manque de conviction et les différentes pistes manquent de travail dynamique et d'effets (dly, rev)
la partie solo manque d'aération ! trop d'instruments aux centre.
la mastering manque de précision aussi avec une compression trop présente (pompe et cymbales qui crashent...c'est le cas)

Artistique :

une jolie compote qui met U2 en évidence en ce qui concerne l'intro pour transité sur du Bashung pour la suite des événements.

"Mood Sunday"

Technique :

propre et en place. je n'accroche pas au son de basse mais il apporte le bas nécessaire qui manque au kick.
jolies variations d'ambiances et de sons qui sont bien placés.

Artistique :

un peu long et la répétitivité n'aide pas non plus, malgré un très bon travail de composition sur les différentes parties.
le titre est bien trouvé car j'ai bien ressenti les différentes émotions que l'on peut ressentir un lundi

"cinématographique"

Technique :

l'intro fixe le ton et les couleurs qui vont suivre
le mix met en valeur chaque instruments et interventions
c'est propre et superbement interprété. le sax défonce !

sur la deuxième partie, je n'adhère pas sur les sons de batteries et guitares mais le contraste et la puissance qu'elle dégage en fait une magnifique outro.

Artistique :

superbe ! très belles ambiances qui nous emportent et nous fait prendre notre envol au dessus de ces paysages magnifiques mais en décompositions.

"gimme gimme"

Technique :

l'intro flotte un peu et la voix semble renfermé
le mix s'ouvre sur la partie disco mettant trop en avant les cocottes et la basse laissant la batterie trop en retrait !
dommage que la voix manque de brillance et reste aussi un peu en retrait.

Artistique :

morceau disco classique avec une intro un poil triste.
les petits clins d’œils et les paroles sont sympathique et accompagne l'auditeur jusqu'à la fin.

jmabate

"Rock France Métropolitaine "

Technique :

c'est propre et très bien interprété ! la basse apporte une jolie rondeur et supporte bien les guitares. la batterie manque un peu de variations et certains gimmick de guitares sont utilisés de manières assez répétitives qui lasse un peu.

Artistique :

jolie instrumental qui me fait penser à du radio head avec du Satriani par exemple. relativement cours ce titre ce laisse écouter avec plaisir rappelant une certaine nostalgie des années 80.