Eurêka : Barbie est folle à lier
- 164 réponses
- 13 participants
- 6 266 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2003 à 13:41:13Eurêka : Barbie est folle à lier
Bonjour. J'espère que vous ne vous formaliserez pas que je case ce topic ici, dans le pub. C'est le coin que je fréquente le plus, et il offre le meilleur point de vue à l'heure où les grands fauves vont boire. Sous l'intitulé " Eurêka : barbie etc... ", j'ai référencé les premières chansons attenantes au chantier d'une maquette en cours, le titre étant la conclusion à laquelle j'entends arriver à terme - mais bon, ma précédente maquette a été étiquetée " autre chose de la mer que sa seule imitation " jusqu'à l'étape du " mixage " et finalement s'intitule " 34 " dans le tiroir où elle a fini.
Pour commencer donc [URL]http://le.kymographe.free.fr/[URL/]
Techniquement, c'est niveau pré-pré-maquette. Le son pâtit de mon incompétence et de l'assez peu de moyens que je me donne de la palier à ce stade ; néanmoins les harmonies et mélodies sont audibles, les orientations sonores se font assurément connaître, et si elles tiennent la distance j'aviserai d'un investissement supplémentaire - sûrement pour filer le bébé à un ingé-son, parce que d'ici je ne vois pas ce qui pourrait combler le gouffre qui me sépare de Beher ou Fmarine - 20 ans de travail sans doute, et je me suis prévu autre chose : bricoler d'autres chansons, apprendre à danser le tango, lire les pages 2 et 3 d'être et temps, appeler la banque, passer au pressing, racheter des cotons-tige... Si toutefois vous constatez une erreur grossière, et surtout facile à corriger (une EQ à la louche par exemple) évidemment, faites comme pour vous.
Le genre c'est " chanson à boire " (sous-genre : vin triste). Ma chouchoute, c'est " ce rêve... ". Parce que c'est la dernière, et parce qu'elle fait un pas de coté - les autres sont plus des sojacqueries-types. En plus là, je chante mal juste bien comme il faut.
Merci d'avance pour vos retours.
Pour commencer donc [URL]http://le.kymographe.free.fr/[URL/]
Techniquement, c'est niveau pré-pré-maquette. Le son pâtit de mon incompétence et de l'assez peu de moyens que je me donne de la palier à ce stade ; néanmoins les harmonies et mélodies sont audibles, les orientations sonores se font assurément connaître, et si elles tiennent la distance j'aviserai d'un investissement supplémentaire - sûrement pour filer le bébé à un ingé-son, parce que d'ici je ne vois pas ce qui pourrait combler le gouffre qui me sépare de Beher ou Fmarine - 20 ans de travail sans doute, et je me suis prévu autre chose : bricoler d'autres chansons, apprendre à danser le tango, lire les pages 2 et 3 d'être et temps, appeler la banque, passer au pressing, racheter des cotons-tige... Si toutefois vous constatez une erreur grossière, et surtout facile à corriger (une EQ à la louche par exemple) évidemment, faites comme pour vous.
Le genre c'est " chanson à boire " (sous-genre : vin triste). Ma chouchoute, c'est " ce rêve... ". Parce que c'est la dernière, et parce qu'elle fait un pas de coté - les autres sont plus des sojacqueries-types. En plus là, je chante mal juste bien comme il faut.
Merci d'avance pour vos retours.
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 23/08/2003 à 21:35:18
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 23/08/2003 à 21:37:42
Fais pas ton malin, je suis sous linux avec un qwerty...
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 23/08/2003 à 21:39:20
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 23/08/2003 à 21:44:49
Citation :
mal plaquante.
C'est moi ou t'aimes bien les "plaques" ? ( vous aurez tous compris que le manque d'accent si genant a la lecture a la meme origine que ce foutu c cedille ).
J'espere que je t'ai pas trop choque en disant que je n'ai pas fait gaffe aux textes
Anonyme
521410
96 Posté le 23/08/2003 à 21:46:33
Je ne quais pas ki j'ai une conkeption de la musique, mais j'ai l'imprekkion qu'elle ne doit rien à perquonne. pouf pouf.
Anonyme
521410
97 Posté le 23/08/2003 à 21:50:30
Du tout Gabou. Je conçois très bien. Moi, il y a des tas de trucs auxquels je ne fais pas gaffe. C'est comme ça. c'est bien. Pas d'attroupement.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 23/08/2003 à 21:51:13
Ca y est , j'ai compris, t'es Richie Hawtin qui se reconvertit dans la chanson a texte.
Je te vois bien comme ca, sojac :
Je te vois bien comme ca, sojac :
Anonyme
521410
99 Posté le 23/08/2003 à 21:57:35
Je ne sais qui c'est ce gars là, mais chauve et petites lunettes, visiblement ça doit m'aller comme un gant. Le camarade Castorp aussi me voyait comme ça.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 23/08/2003 à 22:05:55
C'est plastikman, le seul gars qui a reussi a faire de la musique avec des tr et une tb. ( si la je me fais pas lyncher ).
Il a tout un trip sur le son k, justement ( ahben oui, attention, je disais pas ca en l'air, la comparaison avec plastikman ). Ses albuns s'appellent musik, ses titres "1. Korridor
2. Psyk
3. Pakard
4. Hypokondriak
5. Rekall
6. Skizofrenik
7. Are Friends Electrik?
8. Lodgikal Nonsense",
Bref, tu vois le genre. Si tu connais pas, je te conseille tres fortement, d'ailleurs... ( consumed, artefakt sont de tres bons albums )
Il a tout un trip sur le son k, justement ( ahben oui, attention, je disais pas ca en l'air, la comparaison avec plastikman ). Ses albuns s'appellent musik, ses titres "1. Korridor
2. Psyk
3. Pakard
4. Hypokondriak
5. Rekall
6. Skizofrenik
7. Are Friends Electrik?
8. Lodgikal Nonsense",
Bref, tu vois le genre. Si tu connais pas, je te conseille tres fortement, d'ailleurs... ( consumed, artefakt sont de tres bons albums )
- < Liste des sujets
- Charte