Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eurêka : Barbie est folle à lier

  • 164 réponses
  • 13 participants
  • 6 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Eurêka : Barbie est folle à lier
Bonjour. J'espère que vous ne vous formaliserez pas que je case ce topic ici, dans le pub. C'est le coin que je fréquente le plus, et il offre le meilleur point de vue à l'heure où les grands fauves vont boire. Sous l'intitulé " Eurêka : barbie etc... ", j'ai référencé les premières chansons attenantes au chantier d'une maquette en cours, le titre étant la conclusion à laquelle j'entends arriver à terme - mais bon, ma précédente maquette a été étiquetée " autre chose de la mer que sa seule imitation " jusqu'à l'étape du " mixage " et finalement s'intitule " 34 " dans le tiroir où elle a fini.
Pour commencer donc [URL]http://le.kymographe.free.fr/[URL/]

Techniquement, c'est niveau pré-pré-maquette. Le son pâtit de mon incompétence et de l'assez peu de moyens que je me donne de la palier à ce stade ; néanmoins les harmonies et mélodies sont audibles, les orientations sonores se font assurément connaître, et si elles tiennent la distance j'aviserai d'un investissement supplémentaire - sûrement pour filer le bébé à un ingé-son, parce que d'ici je ne vois pas ce qui pourrait combler le gouffre qui me sépare de Beher ou Fmarine - 20 ans de travail sans doute, et je me suis prévu autre chose : bricoler d'autres chansons, apprendre à danser le tango, lire les pages 2 et 3 d'être et temps, appeler la banque, passer au pressing, racheter des cotons-tige... Si toutefois vous constatez une erreur grossière, et surtout facile à corriger (une EQ à la louche par exemple) évidemment, faites comme pour vous.

Le genre c'est " chanson à boire " (sous-genre : vin triste). Ma chouchoute, c'est " ce rêve... ". Parce que c'est la dernière, et parce qu'elle fait un pas de coté - les autres sont plus des sojacqueries-types. En plus là, je chante mal juste bien comme il faut.
Merci d'avance pour vos retours.
Afficher le sujet de la discussion
101
Je vais dévaster la MLIS.
102
S'ils ont du plastikman, c'est bien ( evite les deux derniers disques, sous le nom de ritchie hawtin, d'ailleurs : c'est autre chose, du mix. Bien aussi, mais nettement moins interessant ).

Je suis content de voir que je suis pas tout seul a faire comme le monsieur qui se cultivait a la biblio par ordre alphabetique ( les mots du monsieur a lunette qui disait pas que des conneries, n'en deplaise a Andre ).

Et ... :bravo: Un smiley pour de vrai.
103
Merci gabou. Je crois que je vais faire un petit écart de conduite ; je vais zoner dans les K, et puis je ferai un saut quand même dans les A : Je ne sais pas non plus qui c'est cet André...
104
C'etait pour faire de l'esprit ( faut m'excuser, je passe 15h devant un ecran par jour a taper mon foutu rapport de DEA a la con depuis une semaine ).

Bref, les mots, comme la bio de Sartre, que le voleur d'antiquites cambodgiennes, a savoir Ndre Malraux, pouvait pas blairer. Si c'est bien dans les mots qu'il y a cette histoire du mysterieux bonhomme en train de lire les bouquins de sa bibliotheque par ordre alphabetique ( si c'est pas le cas, mon petit jeu de l'esprit passe completement a plat, bien sur )

Et ca m'avait marque, parce que j'ai toujours fait un peu pareil : j'ai decouvert la litterature japonaise en cherchant tous les noms a consonance japonaise a la biblio municipale :oops:
105
> Gabou
Ton Plastikman; il ressemble drôlement à Moby :oo:
Mouais...remarque tous les chauves se ressemblent un peu :??:
106
Le père André pouvait ne pas blairer Sartre, ça lui allait bien, lui qui ne vivait, jeune, que dans la mise en scène sépulcrale de la trace.
107

Citation : Ton Plastikman; il ressemble drôlement à Moby
Mouais...remarque tous les chauves se ressemblent un peu



Moby, moby ça me dit quelque chose
Ah ouais, c'est pas le gardien de but de Manchester?
108
> logan
ou bien ça


parce que moi le foot :non: :lol:
109

Citation :
Ton Plastikman; il ressemble drôlement à Moby



Mais plastikman fait de la musique, lui.

Citation :
Le père André pouvait ne pas blairer Sartre, ça lui allait bien, lui qui ne vivait, jeune, que dans la mise en scène sépulcrale de la trace



oui, certes, mais Sarte etait pas mal dans son genre, et en dehors du personnage tres criticable, il a pondu de beaux bouquins, et j'aime assez ses ouvrages sur l'art, meme si c'est alambique ( je parle d'andre, pas de Jean paul. Marrant comme ca pert du pompeux et du sacre quand on utilise les prenoms, j'aime bien )

Puis bon, j'avoue : j'aime la grandiloquence ( mais ca, tu l'avais tres certainement deja remarque ).
110
> Gabou
c'était juste une petite remarque de physionomie comme ça en passant mais pas de comparaison musicale bien sûr :clin: