Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eurêka : Barbie est folle à lier

  • 164 réponses
  • 13 participants
  • 6 153 vues
  • 2 followers
1 Eurêka : Barbie est folle à lier
Bonjour. J'espère que vous ne vous formaliserez pas que je case ce topic ici, dans le pub. C'est le coin que je fréquente le plus, et il offre le meilleur point de vue à l'heure où les grands fauves vont boire. Sous l'intitulé " Eurêka : barbie etc... ", j'ai référencé les premières chansons attenantes au chantier d'une maquette en cours, le titre étant la conclusion à laquelle j'entends arriver à terme - mais bon, ma précédente maquette a été étiquetée " autre chose de la mer que sa seule imitation " jusqu'à l'étape du " mixage " et finalement s'intitule " 34 " dans le tiroir où elle a fini.
Pour commencer donc [URL]http://le.kymographe.free.fr/[URL/]

Techniquement, c'est niveau pré-pré-maquette. Le son pâtit de mon incompétence et de l'assez peu de moyens que je me donne de la palier à ce stade ; néanmoins les harmonies et mélodies sont audibles, les orientations sonores se font assurément connaître, et si elles tiennent la distance j'aviserai d'un investissement supplémentaire - sûrement pour filer le bébé à un ingé-son, parce que d'ici je ne vois pas ce qui pourrait combler le gouffre qui me sépare de Beher ou Fmarine - 20 ans de travail sans doute, et je me suis prévu autre chose : bricoler d'autres chansons, apprendre à danser le tango, lire les pages 2 et 3 d'être et temps, appeler la banque, passer au pressing, racheter des cotons-tige... Si toutefois vous constatez une erreur grossière, et surtout facile à corriger (une EQ à la louche par exemple) évidemment, faites comme pour vous.

Le genre c'est " chanson à boire " (sous-genre : vin triste). Ma chouchoute, c'est " ce rêve... ". Parce que c'est la dernière, et parce qu'elle fait un pas de coté - les autres sont plus des sojacqueries-types. En plus là, je chante mal juste bien comme il faut.
Merci d'avance pour vos retours.
Afficher le premier post
81
Nours(c) > je file à la Maison du Livre de l'Image et du Son avec mon petit calepin. Parmi tous ceux que tu cites, je ne connais que Wyatt...
82
Ah bon ? euh, oublies Chaulet et Blyton hein ! :oo: ça se lit, mais quand on a 8 ans. et encore.
Hyvernaud, ça se lit surtout quand on a plus de 8 ans. voire même 30 !
pour Tojiko et Anne, ça par contre ça s'écoute tout le temps ! et avec bonheur !!!! :aime:


.angle.
83
C'est noté. Donc Tojiko et Anne, ça s'écoute. Hyvernaud, ça se lit. Et Chaulet et Blyton, ça se lit aussi, mais il faut bien que je précise au moment de l'enregistrement du prêt que c'est pour faire la lecture à ma nièce.

Ouf... Encore un peu et je perdais la face...
84
Ça c'est toi qui voit ! moi je suis en train d'essayer de réunir les 49 livres de Georges Chaulet… ça prend du temps, d'autant que je recherche les éditions originales, celles qui datent de 61… j'ai pas honte ! vraiment !! :mdr:


.angle.
85

Citation :
Sojac

Vieil habitué
(666 messages)



Salut sojac. retourne -toi tout doucement, ne panique pas... le signe de la bête est sur toi, mais tout va bien se passer... prudence quand même...
86
> Sojac, pour l'ane de la colline, c'est par la :

http://www.tigersushi.com/site/frameset.jsp?page=Rcd.jsp&RcdId=2678

L'autre, je connais pas, mais Nours saurait tres certainement mieux que moi t'indiquer le chemin.

Moi aussi, j'ai ecoute, mais j'ai toujours autant de mal avec la chanson a textes :( J'ai pas grand chose a dire, je crois que tout a plus ou moins deja ete dit; le doublement de la melodie peut agacer; il y a indeniablement un "decor naif" qui se degage.

Je connais pas assez soft machine et autres participation du m'sieur Wyatt pour voir le rapport.
87
Salut Gabou, merci pour le lien. Mais ma connection et/ou mon PC sont insuffisants. J'entends du hachi de Melle Laplantine, je vais passer plutôt à la MLIS, puis à la FNAC éventuellement.

L'année passée, sur mon bouleau précédent, une cops m'a fait ce compte rendu : "c'est de la musique pour enfants. Mais pour adultes". C'était joli comme un épiphénomène. Un peu risible aussi, pareil. Mais là, avec le commentaire de Fuyu, les références de Nours(c) et le mot "naïf", ça commence à faire question : Qu'est-ce ? Si c'est la manière d'aborder le son, une façon de faire des montagnes avec des détails insignifiants, le parti du redondant et au fond de l'idiotie (rien à voir avec le dogme), je comprends ce que c'est et c'est indécrotable - je débute en musique mais j'ai un lourd passif à l'atelier. Je sais ce que je veux. Si c'est autre chose, quoi ? Pour moi, est naïve (et EN L'OCCURENCE c'est un compliment. Ca ne marche pas à tous les coups) la musique de Pilami (toute cette santé d'un coup !), innocente... Donc c'est peut-être une question de vocabulaire... ou Bien... C'est les textes ?!?!
88
C'est les textes!
89
Oh my god !
90
Ben non, c'est pas les textes car.... Je les ai pas ecoutes ! ( tout le monde va hurler sur ce coup ). Comme deja dit, j'aime pas trop la musique a texte, j'ecoute jamais les paroles. Meme les rares trucs que j'apprecie, genre Ute Lemper, Brel, Vanot ou l'italien dont j'ai oublie le nom ( pas malin, ca ), je fais jamais attention aux paroles. Ma conception de la musique, c'est que ca doit se suffire a elle-meme ( ca se discute, mais je m'en fous ).

Non, l'unvers naif vient en effet de ce cote "faire une montagne de details insignifiants", dans la maniere d'aborder le son. En aucun cas une critique mal placante. ( rajouter une cedille sur placante ).