Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eurêka : Barbie est folle à lier

  • 164 réponses
  • 13 participants
  • 6 119 vues
  • 2 followers
1 Eurêka : Barbie est folle à lier
Bonjour. J'espère que vous ne vous formaliserez pas que je case ce topic ici, dans le pub. C'est le coin que je fréquente le plus, et il offre le meilleur point de vue à l'heure où les grands fauves vont boire. Sous l'intitulé " Eurêka : barbie etc... ", j'ai référencé les premières chansons attenantes au chantier d'une maquette en cours, le titre étant la conclusion à laquelle j'entends arriver à terme - mais bon, ma précédente maquette a été étiquetée " autre chose de la mer que sa seule imitation " jusqu'à l'étape du " mixage " et finalement s'intitule " 34 " dans le tiroir où elle a fini.
Pour commencer donc [URL]http://le.kymographe.free.fr/[URL/]

Techniquement, c'est niveau pré-pré-maquette. Le son pâtit de mon incompétence et de l'assez peu de moyens que je me donne de la palier à ce stade ; néanmoins les harmonies et mélodies sont audibles, les orientations sonores se font assurément connaître, et si elles tiennent la distance j'aviserai d'un investissement supplémentaire - sûrement pour filer le bébé à un ingé-son, parce que d'ici je ne vois pas ce qui pourrait combler le gouffre qui me sépare de Beher ou Fmarine - 20 ans de travail sans doute, et je me suis prévu autre chose : bricoler d'autres chansons, apprendre à danser le tango, lire les pages 2 et 3 d'être et temps, appeler la banque, passer au pressing, racheter des cotons-tige... Si toutefois vous constatez une erreur grossière, et surtout facile à corriger (une EQ à la louche par exemple) évidemment, faites comme pour vous.

Le genre c'est " chanson à boire " (sous-genre : vin triste). Ma chouchoute, c'est " ce rêve... ". Parce que c'est la dernière, et parce qu'elle fait un pas de coté - les autres sont plus des sojacqueries-types. En plus là, je chante mal juste bien comme il faut.
Merci d'avance pour vos retours.
Afficher le premier post
11
Logan > J'étais sûr que nous étions frères - Cette ressemblance, c'était... Il faut que tu connaisses maman maintenant ! Catorp2 a initié il y a peu un topic sur Robert Wyatt dans la rubrique " vos coups de cœur musicaux ", tu trouveras certainement là, les grandes lignes de l'histoire de cette diaspora familiale ; j'espère que tu pourras pardonner, et partant, que tu pourras la faire tienne. De CD, il n'y en a pas, j'espère qu'il y aura celui-là, et tu l'auras. Merci frère.

Dom Janvier > ça fait un moment que je me demande : Es-tu une transsubstantiation de mifumifa ? Si oui, la nature fait bien les choses, tu es beau comme ça. Moi aussi j'aimerais que le violoncelle soit plus présent. Seulement, celui qui est joué est la meilleure SF2 que j'ai trouvée ; bien dans le registre employé, mais ne supporte pas les excès de vélocité (à 120 à la noire, elle descend du vélo et elle pousse), ni que je m'approche du corps sur le manche. Les pizzicati sont d'une autre SF2 (pas mal, mais très réverbérés et donc hétérogènes). Et c'est chiant. J'aurais besoin d'un violoncelle entier maintenant, parce que c'est un instrument que j'ai toujours investi sexuellement - Et cet investissement-là, le sujet l'ordonne. Puisqu'on en parle, Barbie, j'espérais le contraire de ce que tu en dis. J'espérais que c'était sa chance. Mais je te donne raison, hélas. C'est triste à pleurer.

Castorp2 > Ta question est-elle de savoir si je joue des instruments de mes chansons ? Je ne joue de rien, AZERTY avec 3 doigts à chaque main. Tout le reste est exécuté par le général midi lonely hearts club band. J'ai joué, mal, de la batterie jusqu'à un âge avancé, il y a une grosse dizaine d'année quand même, et j'ai une guitare carrefour, dont le manche est couvert de pastilles autocollantes de couleur, une gamme chromatique sur douze teintes (les 12 demi-tons) pour nommer les notes. Parce que le logiciel dont je me sert pour composer parle en solfège. Et pas moi.
Sinon Manset, oui, bon sang oui. Mais je le mettrais dans une autre tradition, où là, il y a du monde. Sylvestre, Christiani, Michèle Bernard. Je ne l'ai jamais trouvé très pop, peut-être à tord. Je ne connais pas Christophe au-delà des apparences. J'aimerais savoir écrire les mots bleus.

Mochilpalec > Je ne peux pas être plus explicite. Ce n'est pas une blague, je pars vraiment de ma conclusion pour dérouler ma démonstration (en maths, le procédé porte un nom, mais ? ? ? ?) . Ma gratitude pour tes smileys et une question : Qui sont les bonnes personnes ?
12

Citation : Ta question est-elle de savoir si je joue des instruments de mes chansons ? Je ne joue de rien, AZERTY avec 3 doigts à chaque main. Tout le reste est exécuté par le général midi lonely hearts club band. J'ai joué, mal, de la batterie jusqu'à un âge avancé, il y a une grosse dizaine d'année quand même, et j'ai une guitare carrefour, dont le manche est couvert de pastilles autocollantes de couleur, une gamme chromatique sur douze teintes (les 12 demi-tons) pour nommer les notes. Parce que le logiciel dont je me sert pour composer parle en solfège. Et pas moi.



a partir du moment ou tu arrives si bien a y exprimer ton truc (propos?) , je trouve pas que tu doive le prendre come ca , c bien suffisant et c pas ta "seve" (c pas pour rien qu'il y a des instrumentistes et des arrangeurs d'un coté (encore que je me demande ce qu'un arrangeur t'apporterais...), et des compositeurs de l'autre )

sinon , je voulais dire par "les bonnes personnes " que si tu a l'idée d'aller eventuellement voir un ingé , c'est que tu aimerais bien diffuser ta chose , donc je penses que dans ton registre il doit y avoir une vingtaine de personnes au moins qui pourraient t'y aider et qui sont accessibles directement) , je dis ca parce que je sais que on se pose des questions qd on pense a ca sur sa relation au "milieu" artistique , mais que là vu ce que tu fais je penses que tu serais agréablement surpris de l'acceuil réservé a tes bidules )
je n'ai evidemment actuellement aucun complexe "commercialo coupable" en tete pour dire ca ce soir ...
13
Ouaah mais c'est trop bon... :aime: :aime: :aime:
ça au moins ça s'entend pas tous les jours

Citation : ces marées reconduites - elle est si loin, fougère,

ressemble bien aux autres, quand même elle éclate

en volutes périclitées, et c'est assez

qu'elle ressemble, et c'est peu qu'elle éclate si

c'est pour empirer la pénombre sans pousser

l'empire de la nuit sur nous


...............encore :aime:

on a, en écoutant, l'impression rare et précieuse d'entendre quelqu'un qui n'a jamais cherché à sonner comme X ou comme Y. Ca sonne comme Sojac... et c'est bon :bravo:

Bonne chance pour la suite et merci encore... allez jme la remets, pour la peine
A+
Shakk
14
Wyatt: "Rock bottom", le pied mais à ne pas écouter un jour de blues.
15
Sojac je viens d'écouter et ce qui me fait plaisir c'est que l'on est un peu sur la même longueur d'onde surtout au niveau des textes. ( moi personnellement je travaille avec un auteur je fais juste la composition et l'interprêtation). Et puis je vois que tu es sur rhone alpes peux être aurons nous l'occasion de nous rencontrer. Encore bravo car ton univers est vraiment à part même si je trouve les musiques un peu cheap mais c'est peu être fait exprès. :bravo:
16
Après avoir lu ces deux pages, c'est forcément avec impatience que j'ai suivi l'état de ma barre de chargement.

Je viens d'écouter le mix 163 (traits, je crois) pour la 4è fois et je me suis aperçu que j'avais gardé la bouche ouverte, le regard dans le vide à travers la fenêtre.

Je crois bien que je n'ai pas ressenti ça depuis mon enfance, ça me rappelle ces contes ou ces disques magiques dont je serai aujourd'hui bien incapable de trouver le nom.

Je me suis toujours dit que créer une atmosphère qui fait directement appel au merveilleux - et de surcroît accessible à un enfant - représentait dans le parcours du musicien une étape supérieure, un exercice bien trop périlleux pour mon ego.

Là, Sojac, tu viens de confirmer cette pensée enfouie.

J'ai eu l'impression de donner la main à un être qui m'a emmené jusqu'à sa cachette à travers des chemins inconnus, d'avoir traversé des mondes imaginaires sans jamais pouvoir saisir le moment.... puis de m'être subitement retrouvé là, assis.

merci.

I'm Back

17
HAN et moi je viens de m'appercevoir que j'avais pas encore donné mon avis sur ces compos que j'ai entendu il y a bien au moins un mois de ca...

EXCELLENT !!! :aime: J'aDOOOORE !!! :8O: :aime:

Encore encore bis rappel d'autre ! :clin:
18
Au fait Fuyuhiko, c'est de l'afghane ou de la pakistanaise que tu prends ?
19
'lut,
Désolé j'ai pas écouté attentivement (ça veut pas dire que j'aime pas... loin de là).
Mais ya un point que j'aimerais éclaircir c'est: pourquoi ya-t-il toujours un instrument qui joue derrière les mêmes harmonies que la voix?
20

Citation : Au fait Fuyuhiko, c'est de l'afghane ou de la pakistanaise que tu prends ?



c'était de l'air pur......tu m'casses dans ma promenade bucolique ! :mdr:

I'm Back