Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio Neve 1084 Preamp & EQ
Déposer un avis
Où acheter Neve 1084 Preamp & EQ ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Le préampli et égaliseur Neve 1084 en version logicielle UAD

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 4 312 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le préampli et égaliseur Neve 1084 en version logicielle UAD
universal-audio-neve-1084-preamp-eq-285728.jpg
Universal Audio a mis en ligne la version 9.12 de son UAD Software, ajoutant à son catalogue de plug-ins une émulation de l'AMS Neve 1084.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci pour la vidéo , makesomegroov :-)
Je me demandais pourquoi le type n'avait pas fait ces tests avec Plugindoctor et j'ai au la réponse en lisant les commentaires : il ne connaissait pas ;-)

Mais sa méthode de test est intéressante et permet de vérifier ce qu'explique Shanks dans la vidéo que j'ai postée : plus on pousse les preamps et plus ils interagissent avec les circuits d'égalisation pour saturer et générer des harmoniques. C'est essentiellement ce qu'on recherche avec les 73 et 84 : tirer parti de ces capacité à joliment saturer, et même quand on pousse très loin le bouchon
Rupert Neve n'était d'ailleurs pas content de ça et c'est ce qui l'a amené à developper le circuit de la 1081 : plus linéaire , plus propre , plus "standard" .... mais qui ne permet pas les mêmes "excès" :8)

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 01:09:55 ]

27
Pour ceux qui auraient néanmoins encore des doutes sur les différences importantes entre 1073 et 1084 ( j'espère qu'on ne t'a pas perdu en route Alex ? ) il y avait une autre intervention de Will Shanks ce soir qui développe un peu plus cet aspect-là :
( notamment ce qui est dit à partir 35:30 )

28
Toujours aussi passionnant de vous lire durant mes pauses de taff, à chaque sortie de plug c’est reparti comme en quarante :mdr:. J’avoue ne plus être trop intéressé par Af et ses avis contradictoires et infondés ou haineux ou porter sur le prix trop cher. Je crois qu’AF n’est plus une référence car la base n’est plus celle qu’elle était il y a quelques années.
Car finalement la question qui devrait accompagnée chaque sortie de produit c’est à quoi va t’il servir dans ton setup ?
Évidement le plug n’a pas le même impact dans une configuration de compositeur, mixeur ou autre par exemple ou sur quels sources qu’il peut être appliqué.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

29
Je ne pense pas qu’il y ait eu de propos haineux, faut pas exagérer non plus !
Chacun essaie de défendre son point de vue depuis une expérience utilisateur qui peut être totalement opposée. Et sincèrement je comprend qu’Alex ait besoin de régler quelques compte avec UA. Dans la vraie vie j’ai un pote qui est également sur PC et c’est clair que les gens d’UA ne traite pas leur clientèle Windows comme il le faudrait. D’ailleurs, UA n’est pas une boite exempt de tout reproches , loin de là.

Etant régulièrement la cible de posteurs anti-UAD et/ou anti-Mac sur AF, je suis évidemment d’accord avec toi : ces chamailleries peuvent devenir pénible et surtout ça pompe un temps de ouf alors qu’on en a déjà pas assez à consacrer à la musique ( en ce qui me concerne en tout cas ). D’un autre côté, il y a des périodes où je sens que ça me fait du bien de participer à ces joutes-là. D’abord parce que c’est toujours utile de remettre son point de vue en question. Et surtout quand ça m’ amène à se documenter et à faire progresser ses connaissances dans un domaine assez complexe ( mais passionnant ! )
Et puis , si jamais ça permet à d’autres forumeurs d’avancer dans leur réflexion, c’est pas mal aussi ;-)

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 13:39:05 ]

30
Bah j'avais raison au final ce qui est incroyable et que je comprendrais jamais c'est les mecs qui parlent sans avoir vraiment tester bref sur ceux bon son les zicos
31
donc toi tu viens poster sur AF pour vérifier que tu as bien raison ? :mrg:
Raison par rapport à quoi ?

32
sur les différences entre Neve 1084 et Neve 1073, interview de Joe Chicarelli . Départ à 16:30

33
Pour enregistrer un violoncelle ça semble correct, c'est un progrès pour les cordes non?
34
Bonjour à tous, j'aimerais acquérir ce plug, mais est il compatible avec High Sierra?
35
Oui. Même la toute dernière version d'UAD 9.12.2 est compatible HighSierra
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215270403-UAD-Version-History-Release-Notes

36
Même sous SIERRA, ça fonctionne également donc aucun risque .