Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence TDM / Native ?!?

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 14 626 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Différence TDM / Native ?!?
C'est quoi exactement la différence entre le bundle TDM et le Bundle Native...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : qu'ils en aient une preuve concrete et analytique du phenomene en est un autre,

ben ouais, c'est délicat à expliquer, puisque purement subjectif.

Ceci dit, on peut ptet supposer que les formats des effets (vst, rtas,..) induisent une programmation differente, et donc un rendu different (pas meilleur ou moins bon, mais simplement different ? )

En meme temps, je dis ça je dis rien, n'etant pas expert en prog. :clin:
22
A mon avis, entre 2 formats natifs, ça m'étonerait qu'il y ait des masses de différences en terme de programmation. Pour moi, c'est juste des problèmes d'en-tête et d'appel aux ressources mais les algorithmes sont les mêmes.

Par contre, pour ce qui est des plug-ins qui tournent sur DSP, ils disposent de calculateurs dédiés et il me semble donc raisonable de penser que les algorithmes sont plus élaborés et plus complexes et donc donnent des résultats différents. Meilleurs ou pas, ça reste de l'ordre du subjectif. N'oubliez pas qu'on est en train de discuter sur une suite de plug-ins qui dans l'absolu sonne du feu de dieu et je crois que c'est un peu comme essayer de couper un cheveu en 4 : il y aura toujours des pour et des contre.
23
Ouahh !! y a du monde sur le topic la !

en fait si je posais cette question c'est parce que j'envisage de m'acheter le bundle... et vu que j'utilises Ableton live... je n'ai plus le choix a priori.

je sais que c'est un peu abusé mais si y avait quelqu'un qui avait 5mn à perdre pour me faire passer un beat samplé dans ce bundle d'effet... ce serait trop cooool !
je suis surtout interessé par l'équalisation.
j'utilises vintage warmer dans mon soft qui est plutot pas mal comme comp et pour le prix.
mais rien ne vous empeche de me faire changer d'avis sur ce sujet !

je mets les samples ici : http://lfofighter.free.fr/sample/

:o:
24
Bah si tu veux, je telecharge ton sample sans effets, j'y mets les differents effets SSL, pis je te contacte par mp.
25
Oh ke voui !!!!

je t'ai envoyé un mail en privé !
26
Pour ceux que la différence tdm native intéresse, ya un topic fort bien développé ici :clin:
... avec plusieurs interventions lumineuses.

je suis aussi de ceux qui pensent que le natif est encore très loin d'offrir les possibilités d'une station propriétaire, pro tools tdm à de beaux jours devant lui ça c'est certain
27
Ce lien date de 2005... Les plugs et stations de travail ont bien évolué depuis.
28
:clin: c'est bien que ce soit toi qui relève
Si tu avais lu le fil entièrement (peut-être l'as-tu fait), tu aurais constaté qu'il est encore d'actualité.
Le summing d'un HD restera toujours mieux qu'un summing LE/SX/Logic ou autre parce que le traitement interne du Hd se fait en 48bits linéaire alors que le natif est en 32 float.
Les convertisseurs n'intervenant pas dans le summing.
Donc là, tu as la réponse à ce que tu mettais en doute au début de ce fil quant à la meilleure qualité des plugs tdm.

Les stations ont évolué mais encore une fois, ya pas une seule station native qui puisse rivaliser avec un tdm pour autre de ce type sur non seulement :
un nombre conséquent de pistes gavées de plugs de traitements ( je parle pas des plugs virtuels à modélisation).
Mais également en terme de latence dans cette même session.

donc pour finir : oui les plugs tdm sont plus performants en terme de qualité en rapport au natif qui de toutes façons ne donneras jamais le même résultat ne serait-ce d'une lecture à l'autre.
Ce qui pour un professionnel à l'oreille aiguisée est inacceptable. :??:
.. et encore là, on parle de numérique, oublions de suite l'analog. Car comme le dit William (l'ingé qui a mixé la BO "autour de minuit" entre autres), l'analog est trop cher et probablement personne ici ne peut se le payer.
29

Citation : qui de toutes façons ne donneras jamais le même résultat ne serait-ce d'une lecture à l'autre.

et pourquoi ça justement?
30
Je n'ai jamais rien affirmé, je me pose juste des questions... Je n'ai en effet pas lu jusqu'au bout, et je suis allé un peu vite en disant que ça datait de 2005. Ceci-dit le dernier poste date de plus d'un an.