Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon +M149?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 636 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avalon +M149?
Bonjour,
je vous écris car je pense acheter prochainement ce couple d appareils, je possède deja un tlm103 et un preampli TL audio PA1. (que je compte revendre)

en faite j'ai avec des collegues effectués plusieurs tests avec par exemple des micro Brauner panthera ,u87ai,tlm 103, sur differents pre ampli, vt737, sebatron thorax, great triger (ou quelque chose du genre...)mas pas encore été convaincu.

pour résumé je me demande si ce couple vt737sp + m149 de neumann ca sonne?
c est pour surtout des voix (rap, chant, reggae, ragga,...) ou alors aussi peut etre avec le classic 2 de rhodes? mais j aurai une preference pour l m149.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Entre un TLM103 et un U87 ou un M149 la différence est énorme


Faut pas exagérer, quand même.
C'est déjà pas mal un Tlm 103. Ca fonctionne trés bien aussi
Avec un Isa, le mélange préampli et Tlm 103 ca sonne grave :lol:
Par contre avec un Avalon, bofbof
Et avec un Alchémia, encore moins. MAis ce n'est que mon humble avis
Par contre ce préampli, l'alchémia, avec un U87, ou des schoeps séri colette, c'est incroyable, c'est précis, sans être agressif, moelleux, avec de beau bas médium et médium. Il y a une dynamiqe de folie. Bref j'adore :aime:

Sinon tu peux aussi essayer le Mini Me de chez apogee.
Dans un petite boite, un préampli, un mini compresseur et en option un convertisseur Apogee.
J'ai essayer et pour le prix c'est pas mal du tout

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
22

Citation : C'est déjà pas mal un Tlm 103. Ca fonctionne trés bien aussi



Je ne partage pas cet avis, je trouve que ce micro est cher pour ce qu'il propose. Un K2 de Rode rend mieux avec toutes les directivités et coûte moins cher. J'ai l'impression que dans les TLM103, l'acheteur paie surtout l'étiquette Neumann.
23

Citation : Pas très dynamique la voix d'Alicia Keys? franchement




disons que comparé à lord kossity , capelton ou elephant man par exemple je ne trouve pas trop...
24
Je ne peux pas te répondre.
Je ne connais pas le K2.
Je connais par contre, les micros rodes (Nt5, Nt4, et Le Nt2). Nt2 qui est un micros large capsule, avec plusieurs directivités, un pad et un filtre coupe bas.
Un tlm n'a pas besoin de pad, le niveau qu'il peut encaisser est trés important.
Mais c'est vrai qu'il limité a une directivité cardio et ca le limite un peu ...
Dans ce cas il s'agit bien de prise de voix et donc, a priori un cardio, en plus ne connaissant le lieu de l'enregistrement ...

c'est vrai que ce micro est un peu agressif, mais je le trouve quand même bien charpené dans les graves.
Je trouve aussi qu'il a une bonne défénition, même s'il brille un peu (accentuation des aigues).
Et pour le prix cela permet d'avoir un neumann de bonne facture.

Est ce que l'on peut le comparer avec un u87, 89, un tlm 149, bè non. C'est pas la même classe de micros ...
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
25
Rroland tu semble t'y connaitre en preamp, ou plutot, tu compares facilement les différentes couleurs, les esssssssss, etc..

as-tu déja entendu les preamp chez JoeMeek? particulierement le OneQ comprenant un enhancer + un deesser..

J'utilise actuellement un Avalon 747sp et en effet, c'est mou hehe je l'adore. C'est du haut de gamme, on parle d'un parfait preamp pour du chant. Parcontre si on veut quelque chose de roque, plus coloré ou plus puissant meme pour de la musique Rap, c'est pas l'idéal, un peu mou comme dirais rroland.

Le OneQ chez Joe Meek, quelqu'un ?
26
Et sinon quelqu un a il testé le Brauner VM1 (lite) avec eventuellement ce UA 6176?

ou comparé ce VM1 au U87 ai?
27
Salut à tous

Citation : Et sinon quelqu un a il testé le Brauner VM1 (lite) avec eventuellement ce UA 6176?
ou comparé ce VM1 au U87 ai?


Pkh jukebox, funky junk ou autres distributeurs de matériel haut de gamme sont là pour toi ^^, loin de moi l idée d etre desagreable mais à la question est-ce qu'un preamp à 2000e est mieux qu un autre preamp à 2000e?
ou est-ce que ce micro sur se preamp donnera quelque chose de bien?
la reponse est : CA DEPEND DE TES OREILLES!
quand tu commences à taper dans ce genre de materiel en general tout se vaut (en terme de qualité)la seule difference apres se joue surtout sur le grain.
donc le grain qui me plaira ne te plaira pas forcement et le grain qui te plaira ne satisfera pas forcement rroland etc.....
c est justement ce qui fait aussi que d un technicien à l autre ça ne sonne pas pareil.
donc attrape ton telephone prends rendez vous fais des test et fais toi ta propre idée. :clin:
cordialement
Guehlwin
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-