Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 468 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dilemme
Je vais avoir un plan pour acheter soit cette magnifique machine (Drawmer 1960) soit un Langevin dual vocal combo. :aime:
Le tout va passer dans une MOTU 828 MKII.
Le truc, c'est que vu l'investissement je voudrai me tromper ni sur le préamp, ni sur le micro à mettre dessus.
Je vous rassure, avant l'achat, j'aurai la possibilité de tester les 2 avec un parc de micros correct.
Ma question est donc 1/ KK'1 a-t-il déjà joué avec l'une ou l'autre des machines ? et 2/ quel(s) micro(s) (budget 1000euros env) irait bien dessus. J'ai en vu le AT4050, le TLM103 ou un BPM 73 CRII d'occase.

Les prises qui seront faites avec: Voix masculine, Féminine et guitare Acoustique.

Help me e e e (hou hou) (sitation Beatles)
Afficher le sujet de la discussion
31
À ce prix là (950 euros) ça commence à se discuter ... mais pas au prix actuel. C'est vrai qu'il est bien sur les voix masculines kan meme ...
32
C'est vrai, il abuse avec la suspension... En tout cas merci de vos impressions et pardon d'avoir pollue le thread, enfin remarquez le sujet etait "Dilemme" :D:
33
... heu sinon jamais personne n'a comparer un Drawmer 1960 et 1969 Mercenary, nan mais c'est juste pour s'imaginer a la place des gus de Massive Attack...
34
Oh massive ils utilisent un drawmer ??? putain ben voila c est bon j ai trouvé mon porchian achat!!!!!! lol :aime:

non sérieux finalemnt que vaut le 1960? parce que ca fait qund emme un investissement sérieux alros je voudrais pas me tromper!
35
Salut,
le drawmer est une excellente machine pour rechauffer avant convertion surtout la voix en revanche une guitare ou une basse n'est pas forcement embelli.d'autre part l'ergonomie est speciale assez sobre peut etre trop car manque de certain parametres british style oblige.
a plus
franck
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
36
Rb301 : tu vois je t avais dit que c etait du bon matos le 1960
37
Oué quand je vois que il y a une annonce sur af a 950 euros pour le 1960 je suis a deux doigs de craquer, l'idée serait de l utiliser pour mes sources stéréo, synthé par exemple et puis pour aussi traiter mes pistes de batteries virtuelles par exemple...

J ai deja un Tfpro P1 pour la voix donc je sais pas trop...
38
Juste une tite presision... sur le UA 2-610 y'a pas de compresseur n'est ce pas? tout juste un EQ grave/aigu .
du coup blues10 t'as mis quoi comme comp apres l'UA?

-jeremy-

39
Je dis ça car c'est aussi une config qui me tente bien (414=>2-610) mais je galere pour trouver un bon compresseur 2 canaux pour pas trop chere (moins de 1000 euros ce serait bien) des idées???

-jeremy-

40
Le Drawmer 1960 est un bon outil : son doux, plaisant, compresseur efficace. Les préamp sont à transistors et les compresseurs à lampes. On peut ne se servir que du compresseur ou que du préampli (entrées séparées). Il est un poil nasillard, mais je l'aime bien sur les voix, les guitares acoustiques ou électriques, et aussi sur le charleston. Pour le TLM103/ Akg 414, avantage net à Akg. Le TLM103 vaut pas ce prix, c'est un micro trop cher pour ce qu'il offre, on paie la marque.