Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dilemme
Je vais avoir un plan pour acheter soit cette magnifique machine (Drawmer 1960) soit un Langevin dual vocal combo. :aime:
Le tout va passer dans une MOTU 828 MKII.
Le truc, c'est que vu l'investissement je voudrai me tromper ni sur le préamp, ni sur le micro à mettre dessus.
Je vous rassure, avant l'achat, j'aurai la possibilité de tester les 2 avec un parc de micros correct.
Ma question est donc 1/ KK'1 a-t-il déjà joué avec l'une ou l'autre des machines ? et 2/ quel(s) micro(s) (budget 1000euros env) irait bien dessus. J'ai en vu le AT4050, le TLM103 ou un BPM 73 CRII d'occase.

Les prises qui seront faites avec: Voix masculine, Féminine et guitare Acoustique.

Help me e e e (hou hou) (sitation Beatles)
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Ya de quoi, je t'assure ! Il est top ( à la limite, sur guitare accoustique, j'ai trouvé mieu : un M 149 sur la caisse et un u87 sur le manche, mais bon ... :mdr: )

Tin, ce micro, au départ l'IG son le met, pi j'y croyais pas ( sur un ampli gratte en saturax pas tres gentille ), je vais placer un 57 et un MD 421 pour le cas où, hein ... résultat, on a fait un mix des 3, mais le c414 était à fond, avec une touche de sm57 ( droite ) et une touche de md421 ( gauche ) ... Quand on a monté le potard du mic, au départ, j'y croyais pas mes oreilles tellement le son était bon ! Dynamique, clair, doux et brillant, enfin tellement réaliste quoi ! je reconnaissait mon ampli comme si il ressortait le son que j'entendais dans la cabine ! :aime2:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
Ha oué, au fait, pour en revenir au Drawmer, j'ai un comp drawmer ( DL 221 ) et c'est top top, mais pour la voix, ya vraiment mieu ... ( on perd un peu trop de précision dans le haut je trouve ), donc si c'est le même comp qu'ils ont mi sur le 1960, je pense que tu as eu raison de prendre un UA
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24

Citation : Mini, à choisir, sans même avoir entendu un TLM, je te dis que le AKG est une merveille !!



Je veux bien te croire, mais en tout cas en Suisse, c'est le TLM avant le C414... ca doit etre en fonction des pays... Au USA par exemple, le C1 est premier partout... ahhh les gouts et les couleurs j'ti jure...

Y'a des extraits la...
https://www.echochamber.ch/

Leur classememt:

1 Nevaton MC416
2 Nevaton MC51
3 Neumann Tlm103
4 Rode NTK 209
5 Rode NT1000
6 AKG 414 TL ll
7 AKG C3000B
8 Neumann M147
9 AT 4047
10 AT 3035
10 CAD E-100
12 Behringer B-2
25
Nan c'est pas la meme serie pour le comp.

En fait je prendrai peut-etre un "petit" compresseur de base par la suite style un dbx d'occase...
26
Ha oué, plus d'argent ??

:lol:

Sinon, si tu veux un comp digne d'un UA, j'ai testé ( et adopté ) un compresseur optique copie d'Urei 1176 ... même genre de couleur ( comme c'est de la compression optique ) que les TfPro ou Joemeek, mais en plus discret : Purple Audio, c'est la marque, et ça sonne ! par contre, c'est un peu cher ..
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27
Mini, là c'est leur classement, et sur ce classement, je n'ai pas eu la chance d'entendre la moitiée de ces micros ...

Apres, moi je te parle de mes oreilles ... à côté du c414, j'avais des u87 et M 149, et je t'assure que si ces deux mics m'ont impressionnés pour la voix, le c414 ( pour un mic qui en vaud 5 fois moins ), est énorme en polyvalence !

Un de mes prochains achats ! ( disons, attendons un an, hein ?? ;) )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
28
Hehe au moins, mon etau se resserre autour de 2 micros alors : C414 ou TLM103... qui va gagner... qui va rentrer son derriere dans un P1... je le saurais apres le prochain episode... dans un magasin de musique...hehe
29
Le TLM 103 est un bon micro, mais c'est TROP CHER. Il est a 1400 euros avec la suspension, faut pas déconner kan meme !
30
Je possède un tlm-103 (acheté 950€ avec suspension il y a presque 2 ans), j'ai aussi bossé avec le c-414, et franchement, sans même tenir compte du prix, je dirais de prendre l'akg. Le tlm est assez bon, mais l'akg est encore meilleur, et grâce à ses différentes polarités, c'est un véritable couteau suisse... euh autrichien.

Non il y a pas photo.

(ps: j'aime beaucoup le neumann sur ma voix, mais ce micro est pas assez polyvalent pour en faire un premier micro)