Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/174
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Liquid channel focusrite

• 92 réponses
  • 27 participants
  • 6 175 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Liquid channel focusrite
Quelqu'un a t'il testé la bete ?
j'ai eu de bon echo , mais j'aimerai avoir d'autres avis ..
fmarine, le druide, si vous passez par la :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Et ça vaut quoi par rapport au Sintefex Replicator qui fonctionne sur le même principe ?

Je me dema,de si je n'ai pas vu quelque part que le Liquid Channel était construit en collaboration avec Sintefex (ou c'est juste sous licence???) en tout cas, le nom Sintefex apparait dans le Liquid
72
Ben en fait le principe de fonctionnement du Liquid est le même que celui du Replicator, sauf que Sintefex à lancé l'idée en premier et l'a fait breveter... D'où l'obligation de Focusrite de citer Sintefex (et de lâcher des royalties aussi)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

73
Bon c'est une belle bécane quand mêmê :aime:
Mais je préfère en avoir moins mais les originaux :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

74
Bonjour !
Je compte m'acheter prochainement un nouveau préampli pour mon homestudio, dans le but d'améliorer ma chaîne voix (U87, tlaudio 5051, vs2480, M3000)Il me semble que le "maillon faible" (dont je suis cependant assez content) est le 5051.

J'hésite entre une grosse bête (style Manley Voxobox) ou le liquid qui semble les émluler... En fait, j'enregistre surtout du pop-rock français (style Miossec, Noir Désir, Louise Attaque).

Je présume que même si les imitations du liquid n'égalaient pas les originaux, je verrai une différence de taille avec mon 5051, non ?

A+
Laurent

facebook.com/coverbrelbrassens/

75
C'est clair que après cela tu vas avoir envie de mettre ton 5051 à vendre...
Le Liquid est vraiment du très haut de gamme. Et les émulations sont de qualité, même si ce n'est pas toujours exactement pareil, c'est toujours très proche, et souvent encore un rien plus clair, le son est si soyeux sur certains preset... une machine infernale, surtout pour les imitations "clean"
(aaaaah, la simulation de l'Apex 1100)
76

Citation :
Y'a juste un petit truc qui me tracsse, du moins qui m'interroge sur cette machine...
La convolution est numérique. Donc les convertiseurs A/N sont avant le préampli. Donc on a que peu de bits disponibles pour la quantification des signaux micros. Donc erreur de quantification + souffle...

Si si, il y a bien un préamp avant le convertisseur A/D, spécialement étudié (parait-il) pour la machine.
77
Je l'avais oubliée cette machine.
j'ai comme l'impression que comme préampli unique pour un home studio , il semble être le plus polyvalent du marché.

juste un petit détail, est - il possible de coupler deux de ces bêtes pour une utilisation en stéréo ?
...
78
Oui, on peut les coupler
Et c'est pas pour du home studio, plutôt pour du "vrai" studio :ange: vu le prix (et les qualités) de la machine.

Par rapport au souffle, c'est simple : pas de souffle.
79
Merci pour les réponses.

Je crois que je vais opter pour celui-là, plutôt que d'acheter par exe un Avalon 737 et un focusrite red, au total, je ne peux pas trancher entre ces deux là, cela dépend trop de qui veut enregistrer.

J'en profite poour reposer ma question : quel type de préampli pour du rock français ? Lampes ou pas ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

80
Il y a plein de choses ... du Manley, du Trident, de l'Api, du Neve, etc etc etc ... si ça c'est pas Rock N'Roll ... et très bon choix que celui du Liquid Channel.

Caca In -> Caca Out