Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Au départ il y a eu le Pod (émulateur d'amplis guitare), appareil bluffant; bref une révolution . Puis, une sombre (mais néanmoins efficace) marque a sorti le V-Amp, copie du Pod qui copiait déja de fabuleux sons vintage... Pour moitié moins cher!
Pour moitié moins bon aussi Je vois pas trop l'intérêt de mal émuler choses.
Y'a juste un petit truc qui me tracsse, du moins qui m'interroge sur cette machine...
La convolution est numérique. Donc les convertiseurs A/N sont avant le préampli. Donc on a que peu de bits disponibles pour la quantification des signaux micros. Donc erreur de quantification + souffle...
C'est quoi l'astuce?
0
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
56Posté le 14/08/2005 à 02:26:30
Pq peu de bits dispo? 24 bit en conversion, cela laisse de la marge qd même
Mais comme c'est un signal micro, il utilise pas les 24 bits...
(enfin, je sais pas...)
0
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
58Posté le 14/08/2005 à 02:44:50
Bien sûr que si, voyons. Le signal de ton micro entre dans l'appareil et il est converti immédiatement en numériquen en 24 bit. On peut comparer cela (bien que comparaison soit pas raison) au micro Neumann "solution D" où le signal est converti en numérique dans le micro lui-même.
OK autant pour moi...
Le convertisseur est pas étaloné pareil pour le signal micro (le 24ème bit est relativement faible) et pour le signal ligne?
J'ai bien saisi?
Re-merci rroland.
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60Posté le 14/08/2005 à 02:54:36
Hors sujet : on les reconnait les passionnés... encore sur af le samedi soir