Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek SixQ
Photos
1/109
Joemeek SixQ

Sujet Six q comme carte son

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 2 428 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Six q comme carte son
Bonjour
juste une question à la con : puis-je uttiliser ce preamp comme carte son en reliant la sortie optique de ce dernier à l'entrée optique de mon g5 ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Carrement pas, t'as qu'à lire l'avis du SixQ, c'est le mien. :lol:
22
23
Ben alors, il te convient pas?????
24
Ce n'est à mon sens pas judicieux de vendre ta carte pour acheter le SixQ . De l'avoir en plus, si ton budget le permet, serait idéal .
Quand je dis, et ça n'engage que moi, que la solution du bundle Carte audio "Apple" + TwinQ est de loin meilleure qu'une seule carte audio externe, j'entends par là ma propre expérience : 2408, Gina20 sur G3, Firebox, FW410 et 828 sur G4 puis G5 . Sans parler de la Digi 002 . Sans rentrer dans un débat technique où je serais largué, la convertion A/D et D/A n'est valable en qualité que la qualité du signal A entrant : les préamplis d'un Joemeek sont plus complets, précis et détaillés que ceux des cartes citées précédement . Après la qualité de convertion A/D du Joemeek en lui même je ne sais pas . Pas plus que la restitution D/A de la carte "Apple", Topaz Texas Instruments TAS3004 pour être précis .
Mes prises semblent plus fidèles maintenant avec cette solution qu'auparavent .
Et en ce qui concerne la fiabilité ASIO de la carte, comment dire ... Avec Logic ou DP, pas de problème, la carte est évidemment reconnue, et stable !
25

Citation : la convertion A/D et D/A n'est valable en qualité que la qualité du signal A entrant :



Ca veut dire quoi, je ne te suis pas.
26
Qu'une prise pérave dans un apogee restera pérave... Qu'un outil qui te permette de ciseler ton signal entrant, clair précis, dynamique et équilibré, sera si tant est que le converto soit un minimum correct, d'avoir un signal converti clair précis, dynamique et équilibré .
27

Citation : Ben alors, il te convient pas?????


vouivoui

jaunie walker
ben c'est vrai que ce qui me chagrine c'est de perdre mes sorties....

mais bon il faut que j'economise...
28
Ben les sorties, comme précisé plus haut, j'en ai . C'est sûr que de loin ça ne fait pas "pro" . Mais ça fonctionne !!! Et c'est le principal .
29

Citation : Qu'une prise pérave dans un apogee restera pérave... Qu'un outil qui te permette de ciseler ton signal entrant, clair précis, dynamique et équilibré, sera si tant est que le converto soit un minimum correct, d'avoir un signal converti clair précis, dynamique et équilibré .



C'est en partie vrai, mais la dynamique, la clareté et la precision du son vient quand même aussi des convertos. A mon avis, si tu as un preamp de qualité comme un Joemeek, soit tu passes par les convertisseurs du preamp (je ne les utilises pas, je ne les connait pas), soit (et je penses que c'est la meilleur soluce) tu cherches une carte son avec entrées symetriques analogiques et avec de tres bon convertisseurs. Celle là par ex:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18654.html
30
OK avec toi, sauf que pourquoi en plus du Joemeek investir dans une carte son quand tu en as une tout ce qu'il y a de plus correct intégrée dans un G5 ? C'est pas une Turtle Beach là dont on parle !
J'assure que le résultat actuel obtenu par cette solution est redoutablement efficace, et me permet aisément de me passer d'une autre carte audio .