Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek SixQ
Photos
1/109
Joemeek SixQ

Sujet Six q comme carte son

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 2 425 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Six q comme carte son
Bonjour
juste une question à la con : puis-je uttiliser ce preamp comme carte son en reliant la sortie optique de ce dernier à l'entrée optique de mon g5 ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon ben t'as un extrait jaunie ?? :noidea:
32

Citation : OK avec toi, sauf que pourquoi en plus du Joemeek investir dans une carte son quand tu en as une tout ce qu'il y a de plus correct intégrée dans un G5 ? C'est pas une Turtle Beach là dont on parle !
J'assure que le résultat actuel obtenu par cette solution est redoutablement efficace, et me permet aisément de me passer d'une autre carte audio .



Je dis ça car je ne connais pas les convertisseurs du Joemeek. Ca se trouve ils sont minables. Dans ce cas mieux vaut sortir en analogique pour rentrer dans une bonne carte son avec de bons convertos. Mais si le budget est très limité, c'est clair que l'on peut s'en passer!
33
Si ça se trouve ils sont minables oui ! Sauf qu'en l'occurence, ils tiennent très bien la route, face à du Presonus et du Motu . Rme je ne dis pas, j'ai jamais bosser dessus sur Mac .
34
Ok, c'est bon à savoir, je ferai un essai prochainement :bravo:
35

Citation : Si tu cherches une bonne carte son va chez RME!
Firpod...bof


Merci pour ton info... Mais je ne cherche pas de nouvelle carte-son, je suis entièrement satisfait.

Patmar : dans le même ordre d'idée, tu peux aussi jetter un oeil sur ce preamp :

Grosse promo en ce moment chez playback (199€)
36
Oulà! J'ai entendu de très mauvaises choses sur ce preamp côté son! Sinon ,ça à l'air pratique mais on compare un four traditionnel avec un four micro onde ici.
37

Citation : ça à l'air pratique mais on compare un four traditionnel avec un four micro onde ici



putain t'as l'art de la metaphore b2croix :pong: :lol:

sinon ouais j'ai pas entendu de choses formidable sur cette inter face qui en plus à la base est plus prevu pour la gestion de plusieurs monitoring que pour la prise de son.
38
Salut a tous!

Ben voila je voulais me prendre une carte son externe pour enregistrer mes petites chansons sur un mac avec la meilleur qualité de son possible.

Puis on m'a parler du sixQ (qui a l'air vriament bien). On m'a dis qu'il etait possible de le brancher direct sur le Mac comme une carte son (pour de bien meilleurs préamplis).
N'y a t-il pas un problem de latence (ce qui serrais enuyeux pour les prises ...)

Autre petite question : au vu de mon budjet, je pensais peut etre prendre un ThreeQ ... sans parler des options moindres, le son est-il le meme?

Merci !
39
En ce qui concerne la latence : elle est nulle . te voilà déjà rassuré !
Pour le son, il s'agit de la même machine, l'une stéréo, l'autre mono .
40

Citation : Bref, toujours est il que ceux qui possède un G5 tour peuvent s'ils le souhaitent se passer de l'achat d'une carte son dédiée lorsqu'ils possèdent déjà un préampli à transistor ou lampe équipé d'une sortie A/D



ca marche aussi avec ca ?
https://www.apple.com/fr/macbook/specs.html

Je vais peut etre acheter un TwinQ pour le brnacher direct au Mac... j'imagine que si ca marche bien avec un G5 y'a pas de raison mais je prefere demander !
Pas de problem d'horloge non plus ?

Merci d'avance !