Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek ThreeQ
Photos
1/286
Joemeek ThreeQ

Demande de conseil pour un préamp Joemeek

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 310 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour un préamp Joemeek
Je recherche un préamp qui ait de la personnalité, du grain si je puis dire, qui colore et rajoute quelquechose au sons.(et pas du soufle:mdr: )

Mon utilisation sera sur des claviers, des boites à rythmes et des guitares mais surtout pour les claviers.

+Parmi les différents produits Joemeek vous me conseillez les nouvelles versions Made in China ou les anciennes versions fabriquées en Angleterre.
    Les nouveaux produits de la marques sont mieux designer et ont plus de fontionnalités mais sont ils aussi musicaux et irreprochables que les anciennes versions.

+De meme quelle est la différence entre les Joemeek et les Tf pro s'il y en a une?

+Est ce que vous me conseillez un préamp avec compresseur et équaliseur (VC3Q, MQ3, threeQ, TF pro P3) ou plutot un MC² pour ce que je veux faire?

+D'ailleurs je ne connais pas la différence entre le VC3Q et le MQ3?

+Et enfin dernière petite question, est ce qu'il ne vaut pas mieux un petit préamp à lampe du type du Presonus Bluetube DP pour ce que je veux faire (pour les modèles à lampe je ne suis pas arrété sur un produit donc si vous avez d'autres idées je vous écoute)

Merci de votre contribution. :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait je pensais l'acheter d'occase...
Pensez vous que la qualité de fabrication permet d'acheter me ThreeQ d'occase sans problème ?

je viens de relire les avis AF où la plupart disent que le préamp est "transparant" si on ne préamplifie pas trop...
(reste à quantifier le pas trop)

:roll:

Par contre, un AFien remonte un sérieux problème avec l'EQ, bizarrement repris par personne d'autres

Citation : EQ : Cette section souffre d'un défaut rédhibitoire. Elle introduit dans le signal un parasite de 25 Hz. Dés que l'on active l'EQ et que l'on règle le potard de la fréquence des médium à fond à gauche, ce bruit devient d'un volume comparable au signal que l'on veut faire passer, et ce quelque soit le réglage du gain des medium. La bande médium est donc inutilisable. 2 bandes d'EQ non paramétriques, c'est insuffisant.

Avez vous rencontrer le même soucis ?
Merci!

:?!:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
22
Je viens de faire le test, et je ne remarque rien.
C'est son unité qui a un défaut, pour moi.
23
C'est sympa d'avoir pris le temps de faire le test !

Citation : C'est son unité qui a un défaut, pour moi.

...ou bien l'appareil qu'il branche en input qui provoque ce hissssss qui sera plus mis en valeur par le ThreeQ aur par un autre préamp...

bon
et dernière question :
Pensez vous que la qualité de fabrication permet d'acheter me ThreeQ d'occase sans problème ?
Dans le genre, c'est mieux ou moins bien foutu que du Berhinger ?
24
Une question pour répondre à ta question: as tu besoin d'un préamp de niveau supérieur?
Je m'explique: je suppose que tu veux un préamp pour un usage home-studio et que la pièce dans laquelle tu enregistres n'est pas traitée au niveau acoustique. Alors dans ce cas là faut il vraiment un préamp à 800€ qui ne fera que révéler tous les défauts de la pièce dans laquelle tu enregistres ou des instruments que tu utilises, le tout pour 4 fois le prix d'un ThreeQ.
Je suis content du mien et pour le prix rien à redire. Si vraiment je devais investir dans du "meilleur" matos (toujours dans l'optique d'enregistrer à la maison) je prendrais un truc genre TL Audio 5050 Ivory II ou un SPL Goldmike 9844 histoire de mettre un peu de chaleur dans mes enregistrements numériques.
25
La pièce où je joue de la guitare est certainement pleine de défaut (pas que acoustique d'ailleurs, la moquette est vraiment vraiment moche et il y a un de ces bordels là dedans ?!?).
Et le ThreeQ d'occase est dans le fourchette haute de mon budget !

Donc j'achèterai jamais plus cher !
Ce que j'aime dans le ThreeQ c'est qu'il offre un package de fonction pour un prix correct (encore + correct d'occase).

De plus, c'est principalement pour la sortie Piezo de ma guitare électro-acoustique.
Pour la voix on verra plus tard et ça ne me dérange en aucun cas que ma voix soit colorée vu qu'à son état normal ça vole pas haut...

Donc je me questionne plus sur la qualité du ThreeQ avec un piezo et de l'utilité des réglages (compression, eq) pour redresser à ma guise le son du piezo qui comme chacun sait peut ne pas être super super...

voilà!

:coucou:
26
Je dirais qu'à ce prix là et pour les performances fournies tu trouveras difficilement mieux. Après c'est de la fabrication chinoise donc la qualité fluctue en fonction du modèle, c'est un peu la roulette.