Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Channel One/Track One/GainStation ?

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 5 358 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Channel One/Track One/GainStation ?
Bonjour,
j'hésite entre ces 3 appareils. J'ai déjà le Goldmike, qui est impeccable pour mes prises de guitare, mais je cherche quelque chose de plus consistant pour mes prises voix, qui me permette de mieux les gérer. J'ai donc repéré ces 3 SPL (marque qui me convient tres bien jusqu'ici):
- Channel One: là où va mon instinct. Compresseur, de-esser, petite égalisation, réserve importante de gain et contrôle de sortie.
- Track One: presque le même mais à transistor. J'utilise un micro Rode NTK, à lampe, et je me demande s'il faut lui coupler du lampe ou du transistor ?
- Enfin, le Gainstation, grosse réserve de gain, dosage pratique du son transistor/lampe, mais c'est tout (juste un petit limiter).

Quelqu'un a t-il connu ces même interrogations, et si oui qu'avez vous pris en fin de compte ? J'hesite vraiment, même si à priori le Channel One l'emporterai et le Gainstation serait en dernier.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui c'est pas bête, dans ce cas là peut-être que je préfèrerai le 710, qui a l'avantage d'être hybride et d'offrir une palette plus large.
Mais c'est vrai que le 110 a une réputation attirante.
32
Alors non, je n'ai pas testé le TwinFinity mais je connais bien UA qui pour moi est une marque fabuleuse! Le 110 = transitors, le 610 = lampes
Dans les 2 cas, c'est du lourd! Le Twin = mélange des 2 mondes...
Par contre si tu pars sur du UA, tu auras moins d'outils (déesseur/EQ/disto) toujours avec le DBX hein!
Mais bon, au risque d'être hors sujet, rien que pour le 2-1176 (en bypass), abracadabra! Magie d'un schéma de légende...
Donc oui, 110/610/710...C'est du beau monde!
Tout ça est encore une fois lié à tes réels besoins...
Music is not dead!!! It just smell funny...
33
Ah la rigueur, egalisation je m'en moque un peu, disto aussi, c'est particulier. De-esser c'est plus embettant, même si ça peu être solutionné par le positionnement du micro, j'aimerai en avoir un sous la main. Et compression, si je pars sur le Channel One je ferai avec le sien (puis un dbx par la suite si vraiment celui du Channel One est insuffisant), si je pars sur un UA 710 il y aura aussi un dbx, mais pas de de-esser ...
34
En effet mais n'oublies pas que la section comp est aussi un limiteur et aussi un noise-gate!!! Donc même si tu as mieux (DBX), tu peux quand même, à la prise, limiter un chouilla et noise-gater sans pour autant pourrir ta prise et ensuite appliquer ta compression avec le DBX...A réfléchir!
Sinon, la solution du "j'en veux toujours plus pour toujours moins cher" eh ben c'est l'occaz!
Music is not dead!!! It just smell funny...
35
C'est clair ... je regarde ça aussi !
36
Oh purée !!! Là je trouve le UA 710 neuf à 6OO euros ...
Alors j'hésite grave entre le prendre et éventuellement lui rajouter un dbx, ou rester sur le Channel One ... c'est con c'est vraiment la présence du de-esser qui me fait hésiter, parce qu'avoir une telle palette de possibilités sonore sur le UA, ça m'attire vraiment ! :oo: :oo: :oo:
37
Laisse tomber le déesseur, c'est le genre de truc à faire en post avec un plug-in..

Est ce que tu as imaginé l'utilisation de ces machines en live, avec quelqu'un qui attend derrière son micro dont son truc c'est le chant et pas la technique...

Sans parler du: euh, machin, tu veux bien revenir j'ai comme qui dirait un petit souci avec les dernières prises...
38
Pas de plug-in car enregistrement sur multipistes ...
Et pas de soucis avec les chanteurs puisque le chanteur c'est moi. Je ne suis pas ingé-son, mais un musicien cherchant à faaire de belles maquettes !
Néanmoins, merci de ton avis, en effet un deesser reste un accessoire, et avec un bon placement micro ainsi qu'une technique de chant appropriée, on peut contourner le problème.
39
Allez... encore une suggestion :

LA 610 (préamp + comp UA) mais c'est un peu + cher...
40
Oui là en effet ça dépasse allègrement mon budget !
Je crois que je vais partir sur l'Universal Audio 710, et si besoin je rajouterai un dbx 160a derrière (en occase). Je devrai m'en tirer pour le même prix que le Channel One (avec en moins l'égalisation et le deesser).