Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 22 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
1191
Et surtout spafini.... ça sera moins le bordel une fois le traitement acoustique effectué (pour l'instant c'est du camping :clin: )

pi y manque du matos aussi :8)
1192
Spafini aussi il y a des âmes sensibles (au matos) ici :fache2: ,

:aime2:
1193
1194
Bonne nuit :bravo:

Kravatorf, oublies pas de me tenir au jus pour me dire quand t'es dispo ( on se fait un chinois à Melun jeudi midi ?? )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1195
Oui, mais bon, d'après ce que vous dites sur le SPL et le P1, ils sont vraiment bien donc je repose ma question entre seulement L'avalon et Le SPL ( je veux un avis que sur les préamplis, pas les compresseurs). En ce moment, j'ai un blue tube, si c'est pour avoir le mème résultat avec un SPL, ça ne sert à rien.
1196
L'Avalon fait figure de référence, connu de tous. Mais à ce niveau de qualité et de tarif, peut-être qu'netre le SPL et l'Avalon est-il plus juste de parler de préamps différents que de parler d'un préamp drastiquement meilleur que l'autre. Si vraiment tu ne sais pas quoi faire, suis les conseil donnés ci-dessus, prends le préamp/comp Avalon : t'es sûr de ne pas regretter, si besoin est tu le revendras facilement, il est répandu (c'est pratique pour les conseils, le SAV, etc.).
Maintenant vu ton budget, as-tu envisagé d'acheter plusieurs préamps pour avoir plus de possibilités (style un P1 d'occaz' et un préamp lampe SPL par ex) ?

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
1197
Bonjour tout le monde,

Par curiosité, j'ai pas tout compris non plus, mais en gros Denfert, ou kravatorf, ou l'inverse, vous vous êtes "associés"?
1198

Citation : Oui, mais bon, d'après ce que vous dites sur le SPL et le P1, ils sont vraiment bien donc je repose ma question entre seulement L'avalon et Le SPL ( je veux un avis que sur les préamplis, pas les compresseurs). En ce moment, j'ai un blue tube, si c'est pour avoir le mème résultat avec un SPL, ça ne sert à rien.



voici la solution: pour le prix d'un avalon préamp+comp, tu choisis:

- un préamp TFPro + un préamp Avalon M5 et t'as le meilleur des deux mondes :bravo: plus de soucis, ouais ça fait quand même cher :??: .
1199
Anaon --> toutafé, on fait de la musique ensemble depuis des temps immémoriaux (je t assure t'étais pas né ) et dans un grand élan (rare chez nous) d'intelligence on s'est concertés pour acheter du matos complémentaire !

Aquelar : d'accord avec ton analyse si on a pas besoin de compresseur ! c'est d'ailleurs une voix qu on est en train d'explorer
1200
Denfert, même si t'as besoin d'un compresseur, tu le fais ( l'avalon ) rentrer dans le P1 en entrée ligne :bave:

héhé

Ca va les gars ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip