Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
1271
Maiiiis non, y a pas de raisons !

si tu as trouvé pile poil ton bonheur avec ton petit appareil vert tant mieux! il ne faut pas tomber non plus dans la boulimie de matos (moi ca m arrive tout le temps)
1272
Trop tard... Moi aussi...

Nan mais j'ai des témoins, j'ai dis y'a pas mal de pages de posts avant que je comptais m'acheter le Joemeek pour sa personnalité, et puis ensuite un TL Audio plus neutre... ;)
Surtout que j'aurais du chatn lyrique féminin à enregistrer donc voilà...
1273
Ah oui c est vrai que pour du chant lyrique... le P1... c est ptet pas ce qu il y a de plus adapté

enfin bon, ca se teste !!

honnetement, plutot que du TL série Ivory (que perso je trouve bof), je te conseille de choper plutot : 1 TL audio C1 (qui en fait fait aussi preamp) d'occaze (cf l affaire de billy boy)

ou carrément un avalon M5, lui aussi plus abordable, que tu pourras faire passer dans l'egalisation et le compresseur de ton P1 si le besoin s en fait sentir!
1274
Ah oui, tu m'intéresses là, j'dis 5051 parce que c le plus connu...
C1 tu dis? J'vais regarder sur Ebay (J'ai pas suivi c quoi l'affaire de Billyboy?)

Avalon M5 idem, j'vais voir ça, merci...
1275
Le C1 c est la serie "bleue" de chez TL, qui est bien plus performante! (Fmarine en parlera mieux que moi) le C1 est vendu comme un compresseur, mais il a aussi une section preamp tres performante
1276
Ok, je me dirigerai donc dans un premier temps vers l'Avalon ou p'tèt L'amek DMCL qui est apparament trés bien, je vérrai TF pro plus tard, j'hésitai avec le SPL à cause de cet avis[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18568.html
1277
Le gold mike est tres tres tres bien pour le prix, mais je ne crois pas que ca soit comparable avec du avalon... je vous dirais ca quand on aura recu notre 737SP ( :clin: )
1278
Le problème avec le sp 737, c'est qu'on a qu'1 canal. Pour enregistrer en stéréo ou pour des overs, on ne peut pas l'utiliser.
1279
Ben faut en prendre 2 quoi


1280
Beh il faut sérieusement regarder ses besoins ... les enregistrements en stéréo, le plus souvent, il n'y en a pas tant que ça...

pour ceux là, et à un prix somme toute raisonnable, je reste fan du couple SPL Goldmike (qui reste excellent, surtout pour le prix) + TFPRO P8 (qui sait se montrer discret ou coloré, une immense qualité :8) )

il y a aussi de très nombreuses alternatives (laffont, manley, ADM, API ....)