Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
1281
Merci Denfert pour les infos, je me renseigne...
1282
2 Avalon 737 SP, ça fait + de 4000€ quand mème. J'espère qu'on peut avoir un résultat proféssionel avec le SPL parce que le coût est quand moin élevé, ça serait plus intéréssant. Je pense qu'il doit pas y'avoir une immense marche de qualité entre ces 2 préamplis mème si l'Avalon est plus respecté, c'est sûr. J'utiliserai souvent 2 micros Mk012 pour enregistrer en stéréo, donc, le SPL sera le bienvenu. Denfert, quand tu sors de tes préamplis et que tu rentres dansx ta tascam fw 1884, tu rentres en XLR ou en jack? Merci
1283
Tiens kravatorf, toi qui as le SPL et le Blue tube, est-il nécéssaire que j'achète le SPL pour la stéréo ou le blue tube fait-il largement l'affaire ?
1284
Tu sais, on t a deja repondu la dessus... entre le SPL et le blue tube il y a un MONDE !!!! ca n a vraiment rien a voir... tu ne peux pas avoir un résultat professionnel (autre que tres tres coloré) avec le blue tube

Attention, avec le gold mike tu n as ni EQ ni compresseur... c est donc pas tres comparable avec le SP 737, c est bcp plus comparable avec le avalon AD 2022 (preamp stereo) ou un couple de M5, et la je t assure que le saut qualitatid sera bien présent!

je rentre dans la tascam en XLR, ou en jack symétrique, au choix
1285
Tu utilises donc le préamplis de la tascam en plus de ton autre préampli car tu es obligé de tourner le potard du préampli de la tascam légèrement.
1286
Non c est un trim, le preamp ne se déclenche que quand tu dépasses le 0 DB, donc a 1/4 de course a peu pres du potard...
1287
Merci beaucoup Denfert, donc 1-4 de tour sur la tascam et je règle ensuite le niveau sur mon préampli, Ok.
1288
En fait c est le seul truc chiant sur la tascam, le trim tu le fais "a l oreille" le 0db n etant pas marqué sur le potard

sinon je crois que l'entrée line in en jack symétrique (stereo) est directement à 0db elle, essaye plutot comme ca
1289
P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ? :mdr: :mdr: :mdr:
1290
P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ? :mdr: :mdr: :mdr: :fleche: