Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA 6176 : Est-ce la solution ?

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 6 099 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion UA 6176 : Est-ce la solution ?
Voila je cherche un préamp pour réchauffer l’enregistrement de la voix.
Aujourd’hui j’utilise un AKG C414 puis table mixage Yamaha n12 puis Cubase 4 et je trouve le son un peu froid...
J’ai alors acheté dans un 1er temp un preamp à transistor (M-audio DMP3) et il n’y a strictement aucune différence avec une tranche de console Yam n12.

Je me demande alors si le UA 6176 n’est pas la solution ?
Est-ce que la chaine de recording doit-être ça :
C414 --> UA 6176 --> YAM N12 --> Creative SoundBlaster X-Fi Pro
Ou faut-il bypasser la n12 en entrer en direct dans la X-Fi.
Le convertisseur joue-il un rôle important ?
Faut-il conserver la X-Fi ou passer à autre chose ? Si oui Quoi ???

Merci d’avance pour toutes vos réponses ou explications.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : tchoune34

Merci pour ces infos.
Une question me taraude alors :
Et si je prenais un LA-610 MKII + carte son pro, je devrais me retrouver dans le même budget que le 6176 mais avec une chaine plus cohérente non ?

Je n'ai jamais pu mettre la main sur un UA 6176 pour écouter mais je cherche un son de voix typé Rock genre Bono ou Knopfler. Qu'en pensez-vous ?

414 et LA-610 ne font pas bon ménage, un soucis mystique bloque le micro sur la position Omni du micro (j avait eu le même soucis aussi avec un 414 branché sur une console numérique, mais je ne me rappel plus la quel)

42
Bonjour,
je me trouve dans une problématique relativement semblable à Tchoune34.
Je souhaite améliorer ma chaîne audio, et lorgne pas mal sur les tranches U.A.

J'utilise actuellement un Neumann TLM 102 directement dans une carte son M-audio profire 2626.

Mes questions sont les suivantes :

-Pourquoi le 6176 sonnerait-il mieux que le LA610 MK2 alors qu'ils ont rigoureusement la même section préamp?

-Quels sont les limites du champs d'action du compresseur du LA610MK2 ?

-Plus général, que peut faire le 6176 que le LA610MK2 ne peut pas?

-Les convertisseurs de la profire vont-ils devenir le "maillon faible" de la chaîne en cas d'acquisition de l'une ou l'autre tranche?

-Le LA 610 finalement est il une "gamme" en dessous du 6176 (je ne comprends pas pourquoi au vu des spécs) ou la seule différence est elle que sa section compresseur est moins polyvalente?


Merci d'avance pour vos conseils.


43
Le préampli de la version mk2 n'est pas le même que la première série, et sans doute que le son est identique actuellement. Cela dit, il n'y a pas de sortie directe après le préampli (comme sur le 6176) . Cela dit, nous avons du "Hard Bypass" (sur le Mk2, à la différence de la version 1)

Citation :
-Plus général, que peut faire le 6176 que le LA610MK2 ne peut pas?


Utiliser le préampli et le compresseur séparément par exemple...

Et de fait, la Profire va devenir le maillon faible... (reste à voir ton système de monitoring, l'acoustique de ton local, les reverb dont tu disposes).
Il faut bien débuter ta montée en gamme par un élément, sauf si tu as une somme très importante à dépenser...
44
Citation :
Cela dit, nous avons du "Hard Bypass" (sur le Mk2, à la différence de la version 1)
qui permet de n'utiliser que la partie préamp?

Citation :

Utiliser le préampli et le compresseur séparément par exemple...


Si je comprend bien, on peut utiliser uniquement le preamp', ou alors preamp + compresseur, mais pas le compresseur seul?

Citation :
Et de fait, la Profire va devenir le maillon faible...


Je songe également à changer la carte, je n'ai pas besoin de 8 entrées (ou de manière tellement ponctuelle que l'on pourrait avoir recours à la location ou au prêt)

Je pensais par exemple revendre la profire et investir dans une duet d'apogee, qui doit avoir de meilleurs convertisseurs.

Neumann TLM 102 + La610mk2 + duet apogee??? Cela semble t'il cohérent?

Citation :
reste à voir ton système de monitoring, l'acoustique de ton local, les reverb dont tu disposes


Fostex PM-0.5 mkII https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/fostex/PM-0.5-mkII/
+le sub https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/fostex/PM-0.5-Sub/


La pièce actuelle est une mezzanine de 2,5m x 5m au sol, 2m10 max au plafond (1,70m sur les côtés) 1 mur d'un côté, et ouvert sur la droite sur le reste de la maison. Le sol est en parquet bois, mur en plaquo,...

Idéalement j'aimerai traiter un peu l'acoustique (limiter la reverbe naturelle) générale et avoir un coin modulable pour les prises voix.

Enfin pour les reverbes, pas de tranches ou plugs particuliers en dehors de celles fournies avec protools 8.

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 11:29:05 ]