Sujet de la discussionPosté le 17/03/2011 à 00:32:49Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix
Bonjour à tous
Voilà je viens d'acquérir un Universal Audio La 610 Mk2 (avec la carte UAD 2 Duo Offerte) Cool
Cependant j'ai un soucis j'ai un micro TLM 103 branché dessus et le problème est le même qu'avec mon DBX 376 que j'avais je trouve que quand je chante la membrane du micro fait de la distorsion donc je pense que le TLM 103 n'est pas Idéal quel Micro me conseiller vous et qqun as t'il eu le même soucis?
au studio23, j'utilise le tlm103, le tlm 193, plus neutre en son, convient mieux au voix féminines; le 414 et 214 akg un 4030 audio aussi pas mal, j'ai même essayer un sm58 .. enfin tout passe dedant si on veux .......
apres, celon les réglages, tu modifies le son propre au micro
pour moi mon tlm 193 est parfait avec le 610 pour les voix mais je n'ai pas de U87 ...
Le TLM 103 est un bon micro à mon sens... Comme tout le monde ça m'étonne qu'il sature comme ça... Tu fumes dans ton local ? La membrane est peut-être crade et génère de la satu mais j'y crois moyen.
Bon de toute façon Lulu il l'aime plus son TLM 103 !
Perso je suis super fan des micros BLUE. Le kiwi est terrible ! Mais à moindre coût le BlueBird est vraiment pas mal foutu aussi. Le kiwi dans un LA 610, c'est juste terrible. Mais encore une fois, les micros il faut essayer avec sa voix dixit mon ingé son préféré ici présent !
Hello
J'ai aussi un micro Kiwi (formidable...) et je viens de recevoir mon LA-610. Quels réglages préconiserais-tu pour une voix masculine (plus Gainsbarre que Johnny, en proximité)? Pour l'instant, j'ai réglé l'impédance à 500 et le contacteur de gain à -5, j'ai trop de niveau à 0. Mais ton expérience me serait utile, merci.