Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/500
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix

  • 87 réponses
  • 19 participants
  • 18 410 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix

Bonjour à tous

 

Voilà je viens d'acquérir un Universal Audio La 610 Mk2 (avec la carte UAD 2 Duo Offerte) Cool

 

Cependant j'ai un soucis j'ai un micro TLM 103 branché dessus et le problème est le même qu'avec mon DBX 376 que j'avais je trouve que quand je chante la membrane du micro fait de la distorsion donc je pense que le TLM 103 n'est pas Idéal quel Micro me conseiller vous et qqun as t'il eu le même soucis?

 

Merci de me répondre

 

Lulu

Afficher le sujet de la discussion
61
quel micro pourrait faire l'affaire pour remplacer un tlm 103 pour une vois assez puissante style pop et soul
62
pour une voix
63
Ben comme cité plusieurs fois dans ce post, le tlm 193 est plutôt orienté voix, ou alors, mais il faut aimer la couleur, l' audio technica AT4047.
64
au studio23, j'utilise le tlm103, le tlm 193, plus neutre en son, convient mieux au voix féminines; le 414 et 214 akg un 4030 audio aussi pas mal, j'ai même essayer un sm58 .. enfin tout passe dedant si on veux .......
apres, celon les réglages, tu modifies le son propre au micro
pour moi mon tlm 193 est parfait avec le 610 pour les voix mais je n'ai pas de U87 ...

Studiocreuse

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 15:55:07 ]

65

Tu parles du TLM 170 ou du 193 par contre ? (le 173 n'existe pas)

66
oui je viens de corriger, j'ai le tlm 193 ;; escuses ....

Studiocreuse

67
68
Citation de maho-online :
Le TLM 103 est un bon micro à mon sens... Comme tout le monde ça m'étonne qu'il sature comme ça... Tu fumes dans ton local ? La membrane est peut-être crade et génère de la satu mais j'y crois moyen.
Bon de toute façon Lulu il l'aime plus son TLM 103 !
Perso je suis super fan des micros BLUE. Le kiwi est terrible ! Mais à moindre coût le BlueBird est vraiment pas mal foutu aussi. Le kiwi dans un LA 610, c'est juste terrible. Mais encore une fois, les micros il faut essayer avec sa voix dixit mon ingé son préféré ici présent !


Hello
J'ai aussi un micro Kiwi (formidable...) et je viens de recevoir mon LA-610. Quels réglages préconiserais-tu pour une voix masculine (plus Gainsbarre que Johnny, en proximité)? Pour l'instant, j'ai réglé l'impédance à 500 et le contacteur de gain à -5, j'ai trop de niveau à 0. Mais ton expérience me serait utile, merci.
69

Ah le kiwi ........... je craquerai bientôt pour. C'est sur !

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

70
Citation de yoyotte :
Ah le kiwi ........... je craquerai bientôt pour. C'est sur !
 

J'ai le kiwi et le La610 .... et c'est sur, c'est ENORME :-D