Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/513
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix

• 87 réponses
  • 19 participants
  • 18 563 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir avec un Universal audio La 610 Mk2 pour enregistrer des voix

Bonjour à tous

Voilà je viens d'acquérir un Universal Audio La 610 Mk2 (avec la carte UAD 2 Duo Offerte) Cool

Cependant j'ai un soucis j'ai un micro TLM 103 branché dessus et le problème est le même qu'avec mon DBX 376 que j'avais je trouve que quand je chante la membrane du micro fait de la distorsion donc je pense que le TLM 103 n'est pas Idéal quel Micro me conseiller vous et qqun as t'il eu le même soucis?

Merci de me répondre

Lulu

Afficher le sujet de la discussion
71

je n'en doute pas ! Tu pourrais m'indiquer quels sont tes réglages du LA 610 avec le kiwi  ? et pour quel genre de chant tu les utilise ?

........je prends un peu d'avance  :) :) 

Merki

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

72
Citation de yoyotte :
je n'en doute pas ! Tu pourrais m'indiquer quels sont tes réglages du LA 610 avec le kiwi  ? et pour quel genre de chant tu les utilise ?
........je prends un peu d'avance  :) :) 
Merki

Salut,
j'ai pas particulièrement de réglage pré-défini : je change à chaque fois selon ce que j'enregistre (pas seulement des voix),
après en règle générale, je joue presque uniquement avec les 3 gros boutons noirs :)
à+
73
M'enfin ! je comprends pas qu'on puisse demander quel réglage utiliser !!! tout dépend du niveau de la voix, de la distance, de la téciture, de la dureté, etc.... d'autant que d'un local à un autre, ça changera aussi...y faut tester, expérimenter, écouter et basta ! y a pas de recettes miracles !...
74

Oui c'est sur mais y'a quand même de grandes lignes en fonction du micro, c'est évident également !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

75

Nan, pas du tout, il ne peut pas exister de réglages type concernant un enregistrement de voix ! Et le micro utilisé n'a rien à y voir ! 

Tout au plus, on peut donner des grands traits communs à tous les preamplis et compresseurs : éviter de taper trop haut pour rester en deça de la zone rouge, ne pas faire une compression trop poussée à la prise de son, etc.

76

Ok c'est noté. Juste en essayant mes 3 micros j'ai eu cette impression. Par exemple le gain fortement poussé ne colle pas aussi bien sur mon rode que sur mon AT. Et pour le SM 58 je trouve qu'il faut pousser les aigus car le rendu est trop sourd. Enfin voilà des impressions quoi ! Merci pour le réaiguillage mrgreen

77

Disons que tu peux juste retrouver des grosses similitudes en fonction des types de micros utilisés, similitudes que tu retroiveras avec tous les preamplis, sauf rares exceptions : 

- le gain doit être poussé sur les micros dynamiques (type SM58) et la plupart des micros à ruban(s).

- le gain doit être moins poussé avec des micros statiques.

Après, sur certains preamplis, tu peux aller chercher de la coloration en poussant mémé dans les orties, cad en montant le gain d'entrée et/ou de sortie, en sachant qu'un son coloré n'est en rien plus beau qu'un son neutre, juste différent.

78

DISPONIBLE A 1190 EUROS NEUF CHEZ AUDIOSOLOUTIONS !

79

vache... si j'avais la marge, j'hésiterais pas... et oui j'en ai déjà un mais j'adore cette tranche...

80
Citation de yoyotte :
 DISPONIBLE A 1190 EUROS NEUF CHEZ AUDIOSOLOUTIONS !

Bizarre, ça l'affiche pas le prix que tu dis :8O:

http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=4196

1555.00€

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...