Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'aurais besoin de votre avis sur un mixage délicat.

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 1 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'aurais besoin de votre avis sur un mixage délicat.
Walla, c'est dans le titre...

cette track nécessite qu'on se prenne la tête sur le mix, et là je suis prêt à jeter l'éponge : y'a pas de pêche, ça sature de partout, la basse bouffe tout... heeeelllpp j'y arrive plus !

alors qqs avis extérieurs sont plus que bienvenus, siouplé siouplé...

PS : c'est du trip-hop

merci ! :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci,mais tu sais moi je suis pas qualifié pour entrer dans les details technique du trip hop
moi je me fis a mon oreille et dirty faces ca l'interpelle(en plus pour le mix je peut rien dire j'ecoute ca sur un portable avec des enceintes pouries )t'as de tres bonnes idées melodique
22
Salut Mr Shake,

C'est quoi ton objectif pour souhaiter un meilleur mix ?
Je te dis ca car je pense qu'il est bien comme ca , mais bon ...
Sinon mon impression générale est :

1/ Trop peu de variations de volume par rapport à tous tes sons, tu devrais jouer à les faire alternativement apparaitre et disparaitre ou les faire se répondre
2/ Voix omniprésente (du coup sa présence est banalisée) - enlève certains passages chantés où tu pourrais mettre en avant tes instrumentaux.
3/ La basse est encore trop dans les grave.
4/ Percus trop en retrait sur certains passages : compresse et monte le niveau.

Sinon, c'est un très bon morceau !
:bravo:
23
Sympa la reprise d'archive. Manque de comps quand même :mdr:
24

Citation : Sympa la reprise d'archive. Manque de comps quand même

C'est pas exactement ce que j'appelle un avis constructif, mais merci qd même. Tout ce que je connais d'Archive est une track sur un vieux CD de pubs Levi's, et ça n'a pas grand-chose à voir :8O:
25

Citation : mais t'es pas assez hargneux, là je voudrais de la critique qui flambe, genre "éjecte ça", "panne ce synthé de daube à droite", etc...

ah bah je croyais te faire plaisir :oo: :oops:
26
Lear > je vois sur ta fiche que tu utilises les plugins Waves avec Fruity Loops, c'est un choix délibéré :diable: ?
27
Lear > on va en rester là, OK ? La phrase que tu as citée s'adressait surtout à Edd, Clyde, Yoms, enfin ceux qui écoutent avec attention et répondent avec précision :??:
28
Bon apparament le mix il a ete pensé tard ! effectivement sur les msp5 tout ce qu'il y a en bas c'est tout brouillon et sur mes vieilles boses . . .

a tu des submixes ? un spécial pour les basses et les basses de la rythmique etc ?

a ce stade là (pour etre plus constructif) je remettrai de serieux eq partout 500 HZ à 4000 Hz puis replacer les instruments au fur et a mesure, rajouter deux trois subs / comps
avant les premasters

l'arraagement est très corret, l'instrumentation et la voix ca va très bien aussi, mais le mix désolé soit je met mon volume au niveau des basses (j'entend pas les aigus... techniquement parlant) soit au niveau des aigus ( la c'est les voisins pas d'accord )

alors tout ramener a la comp pas possible, d'ou les eq
29

Citation : Lear > on va en rester là, OK ?

vai pas vu !
30
Yééé, là c'est constructif ! hu hu :bravo2:

les basses sont ignoblement brouillonnes, effectivement, mais ce n'est qu'une mise à plat

désolé pour les Waves et Fruity, chacun fait comme il veut, hein :mrg: