Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'aurais besoin de votre avis sur un mixage délicat.

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 1 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'aurais besoin de votre avis sur un mixage délicat.
Walla, c'est dans le titre...

cette track nécessite qu'on se prenne la tête sur le mix, et là je suis prêt à jeter l'éponge : y'a pas de pêche, ça sature de partout, la basse bouffe tout... heeeelllpp j'y arrive plus !

alors qqs avis extérieurs sont plus que bienvenus, siouplé siouplé...

PS : c'est du trip-hop

merci ! :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais ben d'ailleurs toute cette histoire me fait penser à mes MSP5 dans le bas du spectre :nawak:

Au fait pour les choeurs tu ne m'a pas répondu. J'ai tellement peur d'avoir compris que je te le demande : c'est les choeurs qui débutent à 4'21 que tu veux ôter ? Pitié pas ça !!! Avoir des choeurs de ce type dans un morceau electro c'est pas courant, donc c'est bien. Raisonnement à la Yoms dirais-je... Donc, pani toucher le bouton "supprimer la piste".

Euh sinon, en ce qui concerne la voix féminine à 4'59 - 5'00 en fait la hauteur de sa voie est dedans. Ce n'est pas une fausse note à mon sens comme suggéré plus haut. Par contre, elle arrive "brutalement". Je ne suis peut-être pas clair, mais je veux dire, c'est comme si elle avait peut-être dû "slidé" vers cette note. Je m'enfonce... Je ne sais comment dire, disons qu'elle aurait peut-être dû chanté quelques 1/2 tons intermédiaires avant d'aboutir sur cette note, en ralentissant le rythme. Je coule...
Cela dit moi cela ne me choque pas, mais je tenais tout de même à dire que cette note n'était pas fausse... selon moi.

Sinon, que dirais-tu d'un bon petit riff synthé à un moment ou un autre joué sans voie féminine. Ou pourquoi pas un "solo" dans les basses (pas Jaco Pastorius non plus) avec une nappe synthé ambient ?

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
32

les choeurs c du symphony of voices????

en tout cas c'est trop cathedrale je trouve..dommage l'harmonie est zoliment amenée!
33
Donc il s'agit bien de ceux-là. C'est marrant, la première suggestion c'est Spectrasonics ? Tiens, tiens... qui l'eut cru.

Oui les choeurs ont un côté "cathédrale" et c'est justement pour ça qu'ils sont bons ici (selon moi). Moi je les aime vraiment beaucoup. Et puis, cette voie à la fin elle est vraiment bien aussi. Perso je ne sui spas choqué par les aiguës. M'enfin...

------

34
Re-salut !

Pour ces choeurs, je n'ai jamais dit qu j'allais les supprimer (je les adore :oops: ). L'origine : c'est un soundfont gratuit (comme 95 % de mes samples) obscurément nommé "Aaahh Singend Choir", et salopé dans Kontakt. Spectrasonics c'est pas encore dans mes moyens :oops:

Yoms : pour la voix à 5'00, la prise a été faite à l'arrache, ma collègue était malade en plus, donc ce n'est pas un slide voulu mais bien un saut; dans la ligne telle que je la voudrais, la note aiguë sera accrochée du premier coup. Cette ligne est la seule qu j'ai composé pour ce morceau (les autres lignes de chant sont de la chanteuse) mais vu qu'elle a l'air d'accrocher pas mal de gens, je vais peut-être me pencher sur qqs autres lignes vocales en cours de morceau. Résultat en ligne mercredi si tout va bien !
35
Bouuuuh les choeurs de l'armée russe là!! :mdr:
36
Ta voix n'est pas très suivie ; la dynamique de mixage est parfois lâche ; la basse est transparente ; les sons midi sont midi ; les choeurs pourraient être plus class si l'effet mellotron était assumé, donc la reverb en moins.
37
Yaisse, merci pour les choirs !!!

Pour la voie, je me suis peut-être mal exprimé : moi je l'aime ce décrochement à 5'00, mais d'après les écrits d'autres AFiens, j'avais essayé de comprendre pourquoi cette voie avait interpellé. Et la seule explication que j'ai trouvée était peut-être que l'on s'attend habituellement à entendre une note slidée (ça se dit aussi pour des voies ça ???).
Pour moi, c'est simple à partir du moment où les choirs entrent en scène, je trouve tout nickel sauf : le bruit de flotte et le morceau s'arrêtant trop brutalement. Avec les choeurs, la voie dans les aiguës et les cordes, tu as des sons qui durent longtemps. La fin brutale m'interpelle. Le sentiment que j'ai, c'est exactement comme la fin de certains films, tu te dis : "quoi, déjà fini ? ça ne peut pas s'arrêter comme ça !!!" (style MATRIX2 que je n'ai d'ailleurs pas aimé, mais vu qu'on m'a invité j'ai pas ronchonné à y aller...) Bref, ça me laisse sur ma faim. Quant au synthé flotte pourquoi carrément ne pas la remplacer par un sample de qualité sur le bruit de la pluie. Et en même temps tu pourras alors répondre à ça :

/sampling/forums/t.36569,cds-samples-bruitage-sons-de-quot-la-vie-de-tous-les-jours-quot-nature-etc.html

Hi, hi je pers pas le nord moa...

------

38
:up: un an après, comme le temps passe !

on va refaire ce mix, j'aimerais des avis...
39
C'est vrai que ça a du bon de laisser dormir un peu un morceau ...
Ca fait du bien une oreille fraiche :lol:

J'écoute ça ce soir :clin: ( sur du matos "correct" )
40
Yo MasterShake ;) flag pour ce soir