Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sample Modeling The Trumpet
Photos
1/1
Sample Modeling The Trumpet

Sujet [News] Sample Modeling The Trumpet

  • 55 réponses
  • 19 participants
  • 5 469 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] Sample Modeling The Trumpet
Gromeul, utilises tu une pédale d'expression pour le cc11? car je me demande avec un clavier les solutions possibles pour pouvoir gérer l'expression qui est un élément crucial du rendu :bravo:

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

Afficher le sujet de la discussion
51

icon_cool.gif  !

Salut !

J'ai à peu près la même config que la tienne et The Trumpet tourne sur mon pc depuis déjà plusieurs années et il ne le fait pas planté icon_non.gif .

Mon PC est optimisé pour la MAO (100%) et pas d'internet ni d'autres connections que ce soit et je peux faire plus de deux heures d'enregistrement continue avec un dizaines de pistes audio sans aucun problème icon_tourne.gif .

J'ai déjà testé ça et je l'ai laisser tourner sans le faire exprès durant une session de répèt pendant plus de deux heures et il n'à pas bronché d'un méga...  icon_non.gif

Moi, je peux te conseiller d'optimiser ton pc avant d'installer ce soft, mais pourtant, il n'est pas si énorme que ça, même en termes de conso cpu, rapport à BFD qui lui mange dix fois plus que ça...

Pour te dire j'ai même une fois sur un morceau, fait tourner BFD, Easwest Silver, The Grand, Halion (premier du nom), pro-53, Kompakt, quelques pistes pure midi, plus une dizaines de pistes audio et le tout à à  peine 10ms de latence et le son ne craquait même pas... icon_mrgreen.gif

Si tu est sous XP 32 bit, dégage tout ce que tu peux en programmes inutiles, fait, pour commencer une défrag et fait le ménage dans ton dd ; ensuite, installe Glary Utilities pour nettoyer la base de registre et voit ce que ça peut donner par la suite...

 

Mad Max

52
ok, cool merci pour ta réponse !

Je voulais poster dans le forum de sample modeling.. mais pour poster et demander si le soft a des chances de tourner sur ma config'... faut être client ... :tourne:

Mon PC est plutôt clean et tourne très bien... je le nettoie régulièrement base de registre, et tout le toutim... et il ne se connecte à internet que quand je lui demande et il est sous XP 32bit effectivement ... j'utilise un autre poste pour surfer (celui sur lequel je suis là).

Merci encore pour ta réponse ! :boire:

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 22:28:33 ]

53

j'ai une grosse collection d'ordis et sur une de mes bécanes de secours, j'ai la même config que toi avec EZdummer, the Trumpet... sur un P4 / 2.8 / 4Go, et ça tourne plutôt bien sur des projets pas trop costauds.

Seule petite remarque, il ne faut pas être pressé au chargement (donc en VStis sur scène, avec enchainements rapides, on peut oublier) et tu ne parles pas de ta carte audio: sur cette bécane, je mets une RME Multiface et j'ai tout de même entre 12 et 23 ms de latence - si je ne suis pas en monitoring direct- alors que sur mes Core I7, je tourne à 1.5ms sur les mêmes projets.

PS: tous mes ordis vont sur internet, font des tonnes d'autres choses et je n'ai jamais eu de souci avec ça. il suffit de bien choisir ses composants et de configurer correctement.

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 08:37:52 ]

54
Je dispose d'une carte PCI M-Audio Delta Audiophile 24/96.
Pas de soucis avec cette carte jusque là.
55

Bonjour,

Moi j'ai acheté un portable car je voulais quelque de chose d'à la fois plus puissant et "portable".

Mais avant cela j'utilisais the trumpet sur mon P4 3GHz/1.5 Go de RAM et il fonctionne très bien seul dans kontakt. En utilisant la réverb à convolution interne de kontakt ça passe encore mais la cpu commence à aller dans le rouge.

A partir du moment où je l'utilise dans cubase c'est une autre histoire. Sans réverbe ça passe, avec ça craque.

Si je commence à lire des pistes audio en même temps (ex : d'autres pistes de The trumpet gelées) ça décroche.

Avec Reaper cela fonctionne mieux mais ce n'est pas non plus la bérézina.

Mon pc n'est pas spécialement optimisé pour la MAO mais je n'ai pas non plus plein de logiciels et/ou gadgets qui tournent en tâche de fond.

Donc tu peux voir que pour la même config suivant l'optimisation tu peux voir que l'on va du passable à du plus que correct.

56
ok, merci à vous tous pour toutes ces informations.. je vais peut être commencer par choper un Mr SaxT qui - d'après ce que j'ai pu lire - consomme moins de CPU que The Trumpet (le plus gourmand)