Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Funky trompette

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 11 401 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Funky trompette
Salut!
quelqu'un pourrait me donner des adresses de forum ou de sites sur lesquels on peut trouver les configuration de certains trompettistes comme roy Hargrove ou eric Truffaz?
quels genres de pédales, de sons, d'effets, voire de multieffets, les micros, bref de quoi dépoussiérer un peu le jeu et jouer sur de couleurs plus modernes.
merci d'avance :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai connu Nils frace à FIP radio, c'est très bien.Je l'ai découvert en même temps que Philip Glass, un compositeur "classique" mais très inspiré, grosse oeuvre, classico contemporain...à connaitre.
Autre nils et pas des moindre, Nils Landgren, tromboniste Funk et très très sympathique.
Pour Collignon, je lui ai écrit sur Myspace, j'attends la réponse.
0 plus, la quête continue...
22
MDR,

la recherche du saint Graal électronique !!! ;-)

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

23
YES !!!!
Mederic Collignon m'a répondu.
Il joue sur un vieux Zoom 8080...comme quoi....???!!!
bon; ça se joue sur les réglages.
En tout cas c'est la première fois qu'on est fixés.
yo!
24
Voici la réponse complète de Monsieur Collignon.

Côté matériel,j'ai un vieux-vieux Zoom SuperPlayer 8080.Fidèle,je le suis aussi. Il me donne plein de plaisir.J'ai un FireworX de chez TC Electronics qu'il va falloir bidouiller.Faut que commence à le fouiller.Souvent dans le Jus de BOcse,j'ai une Dod (Enveloppe filter FX25),une wha active quoi qui s'ouvrir quand je mets plus de pression et une Graphic Fuzz (Electro Harmonix) pour le grrrrrrrrrrrrrrrrrain!J'ai une Morley à faire réparer,tiens j'y pense...bordel!Que de matos à entretenir!
ET ces cons de chez Holton ne fabriquent plus de cornet de poche,je suis dans la matière fécale. Je verrai avec un bon cornet à pistouilles,mes premiers amours.
Tchô et bon vent,vu que c'est nécessaire pour nos tafs respectifs!Médéric
25
Yes !!!
Bien joué !!!

En tout cas ce gars là a l'air d'avoir trouvé ce qui lui faut, sa combinaison quoi !!!
Je pense que je vais développer ce genre de truc autour de mon Vox : un jeu de pédale complémentaire en plus de mon multi-effet. Pour choper mon "grain" à moi. C'est le mien, il est à mmoooooiiiiii !!!!! mdr

Je vais sûrement investir dans une petite boss PS-5 prochainement !!! Je suis pas satisfait de mon pitch, c'est con un pitch, ça marche pas avec les tonalités !!!

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

26
Hors sujet :
Bonjour a tous, je suis désolés pour ce message complétement hors sujet, mais je recherche des cuivres pour m'aider, tous est dit ici .

Merci.

27

Salut les amis, moi j'utilise un zoom g2 de guitard tous simplement et encore plus simplement un micro sm 57 ou 58 je ne c plus trops, mais j'ai pas encore pofiné mais réglage sachant que j'ai une auto wah dessu et tout un tat d'effets. En tous k vus que mon prof "connait" Roy Hargrove, je peus vous assuré que c un un auto wah qu'il a sur scéne (je ne c le quel), mais en studio c un putin pédalier de oufff certénement, ou tu mais bien un an avant de tous trouver. lol

parcontre moi mon soussyyyyyyy, c quel ampli prendre car avc un micro je c quoi choisir!!! Enfin bon pour l'instant sa à un song de malade donc écouté merci pour les infots!!!! mrgreen  

28
Hello,

Pour le coup, j'ai quelques années de retard sur les post, mais c'est vrais qu'il n'existe pratiquement pas de documentation ou d'effets dédiés (d'après mes recherches) aux cuivres...

Pour Truffaz, je me rappelle qu'il utilisait une delay Line 6. il me semble que c'est ce modèle.

Sinon, j'ai trouvé récemment quelqu'un d'assez intéressant bien que la vidéo ne soit pas terrible terrible.
lui, utilise pour le coup des pédales séparées (le coût de l'ensemble étant tout naturellement beaucoup plus élevé).
Pour ma part, j'utilise jusqu'à maintenant un TC Helicon VoiceLive play 2, qui est bien, mais je préfère passer gentiment à des pédales séparées.. ! Pour le micro, j'ai un Sennheiser e906 qui fait très bien son travail (mais là aussi je vais passer à un micro à pince).

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 14:27:26 ]