Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils dans une compression

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 7 067 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des conseils dans une compression
Voilà j'ai actuellemnt des Satellite réalisés par mes soins il y a 1 ans.

Ils sont équipés de Beyma SM 212 avec des Tweeters Beyma CP 25.le tout est filtre par un filtre EMINENCE PXB2/3K5 en 2 voies 3500 Hz 400 W.

Je filtre les satellites par un Dbx 223 xl donc il ne connaissent pas les basses comme y a un SB118 avec un Rcf derrière.

Je les utilisais dans un petit garage et je leur envoyais à peine 70w efficace.Comme je déménage, j'ai trouvé beaucoup plus grand donc je vais metre plus de puissance.

Alors j'attend vos conseils pour savoir si je dois ou pas changer les tweeters.

Je vois partout des compressions B&c DE 250 avec un pavillon RCF h100 que j'ai jamais éntendu alors est ce que ça vos le cout pour améliorer la qualité du son et la tenue en puissance.

Vos avis S.V.P Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Quoiqu'avec un H100 peut être?


le H100 est tres bien mais bcorde avait dit quelque part qu'il etait trop grand pour une petite de10
52
Trop grand, non, mais trop profond pour avoir de l'aigu.
Le ME10 n'est peut être pas beau mais il est le plus adapté pour avoir de l'aigu sur le DE10.
Changer de pavillon n'offrira pas la même qualité. ME20, ME45, H100 ou H101 peuvent dans le cas présent, linéariser le medium mais ça sera au prix d'une perte d'aigu et avec le DE10 ça ne sert a rien. Si ça avait été des DE160, 250, 500, CP380 ou 385/nd Ok mais le DE10 est parfait comme ça avec son ME10.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

53
Oki :bravo:
54
C'est vrai que le noir du ME10 se marie mal avec la moquette flachy :mdr: :mdr: 18's
55
C'est vrai que c'est pas beau.........je vais me fabriquer des nouvelles caisses type comme le kit CG7-122 mais je souhaite concerver mes events problème ceux proposés par B.Corde 60x100mm et les miens 66x130mm alors je les coupe à combien ?
56
Je plaisantais :clin: Il faut calculer la surface des évents, si nécessaire les changer ce n'est pas ce qui est le + couteux . De toute façon comme tu coupes à 100Htz çà ne va pas changer grand chose.
57
Je vais calculer avec Win ISD pour voir les variation avec leurs events et les miens mais comme je filtre ça à 100 hz je crois que ça ne va rien changer.

La caisse de leur kit CG7-122 fait 49.85 litres mais Win ISD va fausser le résultat comme il ne prend pas le volume des HP et des poignées...........


Voilà alors avec Win ISD pour une caisse de 49.85 litre avec un SM 212 accordé à 48 hz on retrouve bien la paire d'events de chez B.Corde et si je prend le diamètre de mes events et bien je retrouve la longueur de ceux la soit 127mm.

Je pense que le résultat ne pas être le même avec un logiciel PRO qui prend en compte toutes caractéristiques.
58
Ah voilà mes CG7-122 finies...sympa en noir mat....finition presque nickel mais aucune différence à 1m entre un produit acheté et un bon bricolage de maison.

Merci encore à tous pour vos conseils.

Voilà quelques photos:




59
Avec seulement 3 pattes , la grille ne vibre pas trop?! :?!:
60
Non j'ai vérifié mais ça tiens bien et ne vibre pas.

Je coupe mes satéllites à 110 hz avec un filtre Dbx tu crois je peux leur balancer combien de Watts RMS j'ose pas pousser vers l'autre moitier du Phonic Max 2500.