Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Cherche batteur pour enregistrer piste batterie.

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 7 046 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche batteur pour enregistrer piste batterie.

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai deux compos piano/batterie avec une batterie en vst (addictive drums).

Il est possible de jeter une oreille sur mon myspace.

Comme vous pouvez le constater, la batterie est pas terrible.

Je souhaiterai savoir si un batteur voudrait, si le style lui plait, m'enregistrer la piste batterie sur une vrai batterie, et me l'envoyer. Bien entendu il sera notifier que la batterie vient de lui.

Ou alors si çà ne se fait pas... il y a t-il un autre moyen ?

Pourriez vous aussi me donner votre avis de batteur sur les pistes ? Réalisme, imperfections, bon/mauvais côtés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Hors sujet :

Piston j'espère que çà va être bon là icon_wink.gif .

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 14:23:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Bon alors, je ne vois strictement rien à tes captures. mrgreen Tu les as faites un chouille petites.

Mais malgré çà, j'arrive tout de même à voir un certain décalage. Je me demande si cela n'est pas dû à mon export. Je ne verrais pas du tout pourquoi... mais bon. Je ne vois que çà.

Je t'en refais une demain ! On verra si çà s'arrange.

J'essayerai même de réimporter le fichier, au cas où !

42

écoute, c'est pas grave. J'ai terminé en bidouillant, ca ne s'entend pas. J'ai trop la tête dans le guidon et plus je travaille le morceau, plus je change des petits détails mais j'arrive plus à dire si c'est mieux ou pas. Donc je m'y suis remis une bonne fois pour toute ce matin puis j'ai décidé que c'était terminé.

Je t'envoie un lien megaupload en MP ou je le met directement sur le thread?

43

Envoie moi çà par Mp !

 

Sauf si y'a de la demande. On verra. Donc MP pour l'instant. mrgreen

44

Juste un petite question greg : Tu utilises un logiciel ? Si oui, lequel ? Ou utilises-tu un batterie électronique ?

45

un logiciel oui, le vst addictive drum.

46

Par ton silence, dois-je comprendre que de ce que j'ai fait tu n'en penses pas grand chose?

47

Pas du tout. Beaucoup de choses à faire en ce moment.

Bon alors là ! Beau et gros travail greg ! T'as du prendre ton temps. eek

Donc ! Il y a de l'excellent et du pas terrible.

Je comprend quand tu dis que tu avais la tête dans le guidon. J'ai l'impression que l'on aime tous les deux les détails. Tu en mets de partout, sinon tu trouves que c'est trop simple, non ? mrgreen


Je préfère commencer par ce qui me parait bizarre ou pas bon (Ce n'est que mon avis, et je n'ai peut-être pas le même système d'écoute que toi). :

1/Tes toms sonnent HYPER fort ! La vélocité est à 127 pour chaque coup ? On dirait que le batteur utilise un tom à chaque frappe.

2/ 0:33-> Chez moi çà sonne trop fort et surtout très mécanique.

3/ 2:25-> D'un coup le batteur joue beaucoup plus fort. Et je me demande si un batteur peut vraiment aller à cette vitesse avec ces vélocités dans les frappes.

4/ 3:37-> Comme ci dessus. C'est très mécanique (et injouable ?).

5/La cowbell, sonne toujours pareil.


Bon  ! Ma partie préféré. Les bons côtés, et il y en a un paquet.
Mon dieu quel travail sur les cymbales (HH inclu) et sur la caisse claire. ! eek C'est pour çà que je t'ai demandé à certain moment si tu utilisais vraiment AD.

1/ "More cowbell" icon_bravo.gif Cà passe super.

2/ 1:22 - 3:12 : Là !!! C'est absolument énorme. J'adore grave ! Cà colle nickel. Chapeau. Gros gros travail sur la caisse claire. Faudra que tu me dises comment tu as fait (ghost notes).

3/ Impressionnant sur l'aspect ouvert/fermé de la HH.

4/ Je n'aurais jamais pensé à cette fin. Bien pensé, tout en finesse.


En somme, du très bon boulot !

Tu pourrais m'envoyer ton fichier midi pour la batterie ?

Je réécouterai !

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 17:16:50 ]

48

salut,

Concernant le fourmillement de détails,

Citation de m@nd@fel :

Ma volonté première est de permettre au maximum au batteur d'en mettre plein la gueule

J'ai interprété cette phrase comme un désir de batterie chiadé, pis on avait évoqué Camillo et le piano s'y prête bien Plus personnellement, ça me semblait être un bon défi et un bon entrainement de faire ça avec un vst.

J'ai voulu commencé à composer en rentrant dedans sans trop réfléchir et, avec mon passif  de métalleux, j'ai naturellement sortie des rythmes linéaires et mécaniques qui ne me convainquent pas plus qu'à toi. A 0,33 sec donc. J'ai vite compris que je si je faisais un tantinet de recherche sur les différents rythmes  je m'en sortirai pas. Et là vive youtube et les tutoriels! D'ou le petit rythme à 2,50 mn qui groove un peu mieux quand même et la partie finale, un peu plus fine.

Concernant les toms, il ne sonnent pas si fort chez moi ( et ils sont pas du tout à 127), du moins pas pendant les rythmes. Mais c'est vrai que sur les breaks ( particulièrement les grosses descentes de tom) c'est plutôt grossier. Pas faute d'avoir essayé mais j'ai pas réussi  à obtenir un break fin et réaliste...

2,25 mn: lol, dans ma course à la technique, je me suis peut-être un peu laissé emporter. Mais sur le coup c'était bon d'en foutre partout. greggreg aka le "horacio hernandez du vst" icon_cool.gif

A 3,37 mn, encore un break bancal. Par contre les 20sec précédentes me semble jouable... (je l'aime bien cette partie, t'as entendue? j'ai même placé un petit coup de double grosse caisse à la slayer)

Pour la cowbell, je t'avoue que je l'ai un peu délaissée. Je sais, c'est ingrat.

Pour les ghost notes, j'y suis allé à tâton  mais j'ai remarqué qu'il fallait vraiment pas hésiter à mettre des vélocités très faible pour que ça rendent bien. Autre chose j'ai utilisé une petite astuce impévue sur la partie à 2,10 mn. La partie pile à 2.10 mn  (hh à la noire, cc ghost note à la croche à peu prés) est la même que celle à 2,17mn. J'ai juste appliqué un midi strech pour doubler le tempo et fais 2, 3 petites modifications ensuite. Ca rendait pas trop mal, j'ai gardé.

Bon, pouvant je crois affirmer bien connaitre le morceau, je me permet donc une petite critique.
La partie à 4,05mn est un peu répétitive à mon gout ( 8 x le motif puis  8 x le  même motif avec la main droite à l'octave,  en gros hein). Je trouve qu'il manque de petits ornements au piano, des petites fioritures qui viennent rompre la "monotonie". C'est vrai que d'un autre côté, ça calme un peu le jeu...
Ou alors, en gardant ta partie telle qu'elle est, ce pourrait être un base rythmique pour un autre instrument, genre une flûte qui viendrait se promener nonchalamment....

 

Content que dans l'ensemble ça te plaise, d'autant que j'ai pris plaisir à le faire.

Je t'envoie la piste midi rapidement.

49
B'alors , on peut se l'écouter nous aussi ? :)
50