Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Cherche batteur pour enregistrer piste batterie.

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 7 047 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche batteur pour enregistrer piste batterie.

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai deux compos piano/batterie avec une batterie en vst (addictive drums).

Il est possible de jeter une oreille sur mon myspace.

Comme vous pouvez le constater, la batterie est pas terrible.

Je souhaiterai savoir si un batteur voudrait, si le style lui plait, m'enregistrer la piste batterie sur une vrai batterie, et me l'envoyer. Bien entendu il sera notifier que la batterie vient de lui.

Ou alors si çà ne se fait pas... il y a t-il un autre moyen ?

Pourriez vous aussi me donner votre avis de batteur sur les pistes ? Réalisme, imperfections, bon/mauvais côtés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Hors sujet :

Piston j'espère que çà va être bon là icon_wink.gif .

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 14:23:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
pas mal Mand@! Un sacré morceau de piano, latino sans exploiter tous les clichés, ce qu'il faut de variété...(ah tu es prof de piano, ok) Bien sûr c'est typiquement le genre de pièce très vivante qui gagne à être enregistrée live.

Le piano est VST? La batterie oui, ça s'entend tout de suite, malgré une programmation soignée. La cc n'est pas très adaptée je trouve.

Ca m'a donné des idées ton truc car cela fait quelques mois que j'envisage de proposer un petit proj collectif autour d'une maquette vaguement jazz downtempo (piano/bass/batterie)

Encore bravo pour le morceau!:clin:
52

Merci mon sixty. En effet, c'est vraiment le type de morceau pour le live.

Pour le piano, c'est mon numérique (P80).

Malheureusement, pour la batterie, j'ai vraiment un ordi antédiluvien. Donc je suis très limité. Mais çà devrait bouger !

Content que çà te plaise !

Tu as écouté à partir du myspace ou du fichier téléchargeable sur le site de free ?

53

Citation de Sixtysteven :

La cc n'est pas très adaptée je trouve

pas adapté, pas adapté...hé, ho...elle est très bien ma caisse claire!

54

Ne te formalise pas ! mrgreen C'est peut-être de ma version dont il parle !

55
cette version là: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/AbUuJd8T
C'est ma faute, je suis en train de développer petit à petit une allergie aux batteries VST...EZDrummer, Addictive, BFD...Ca reste des outils pour trigger je trouve.
Par exemple, Manda, as-tu essayé une rythmique avec des samples de 808? ou de vieilles boites comme la CR-78?Un peu travaillées ça peut donner des couleurs intéressantes.

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 14:38:00 ]

56

arhhh, c'était bien ma version dont tu parlais! mon coeur de brise...

57

Sisty-> Ton avis sur la version myspace (et même sur sometimes)? Tu peux m'expliquer pour les samples de 808...je vois pas trop de quoi tu parles... icon_redface2.gif

 

Greg -> mrgreen désolé ! J'aurais vraiment cru, tellement ton son est meilleur que le mien.

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 19:33:51 ]

58
x
Hors sujet :
808 = Roland TR-808 :clin:

Sad Fellow, euh, c'est la même version sur ton Myspace, non?:noidea:

Sometimes: c'est un morceau proche de Sad Fellow; j'ai un petite préférence pour ce dernier qui est plus léger.Niveau batterie, bah j'aime pas trop les kit rock/metal sur un piano latino...Le kick est très dur , la snare et les toms idem.Ca sonne un peu raide. Peut-être une histoire de gout finalement.

En fin de compte tu n'as pas trouvé de batteur pour ton morceau?

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 22:09:46 ]