Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Cherche batteur pour enregistrer piste batterie.

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 7 045 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche batteur pour enregistrer piste batterie.

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai deux compos piano/batterie avec une batterie en vst (addictive drums).

Il est possible de jeter une oreille sur mon myspace.

Comme vous pouvez le constater, la batterie est pas terrible.

Je souhaiterai savoir si un batteur voudrait, si le style lui plait, m'enregistrer la piste batterie sur une vrai batterie, et me l'envoyer. Bien entendu il sera notifier que la batterie vient de lui.

Ou alors si çà ne se fait pas... il y a t-il un autre moyen ?

Pourriez vous aussi me donner votre avis de batteur sur les pistes ? Réalisme, imperfections, bon/mauvais côtés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Hors sujet :

Piston j'espère que çà va être bon là icon_wink.gif .

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 14:23:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Bon je viens d'écouter çà ! Avant de donner le moindre avis, je vais prendre le temps réécouter çà plusieurs fois. Tu as pris pas mal de partie pris par rapport à la piste "originale".

Donc forcément çà me choque à première vue. Mais c'est normal. Donc je me reprends et je te dis çà ! mrgreen

Mais bon, dans tous les cas, c'est énorme le boulot que tu fais !

Donc merci encore !

 

32

Salut Mandafel,

bon, j'en chie sur l'avant dernière partie, celle qui commence avec une basse seule à laquelle vient s'ajouter un arpège de piano. J'ai voulu faire à l'oreille mais ça marchait pas. En regardant les signatures numériques, la basse, sur le premier motif, fait : 2/4, 1/4 puis 4/4 et, sur le motif d'après, 4/4 seulement. Bon et je te parle même pas du moment ou le piano arrive : 4/4, 1/4, 2/4, 2/4, 1/4, 1/8, 2/4, 4/4.

J'ai essayé de poser un rythme binaire, juste pour avoir un repère, mais ça se décalle, ou alors je m'enfonce dans les méandres de la composition midi à la souris et c'est moi qui y vois plus très clair...

Tu peux essayer de m'éclaircir le terrain? ou dois-je me dire qu'en ayant les signatures, on peut pas faire plus clair?

33

Bon, déjà je ne suis pas chez moi... Donc j'ai pas grand chose sous les doigts.

Par contre tout ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas tant de changements de signature. Il n'y en a même pas du tout. Je crois que tout est en 2/4. La basse fait un ternaire sur binaire, c'est peut-etre ce qui peut te mettre à côté. Bon.... après je te dis çà sans avoir vérifié mais j'en suis presque sur.

N'oublie pas que le tempo augmente un peu. Je crois que çà doit être 110.

 

34

ah, la piste tempo que j'ai importée doit déconner parce qu'il ne me change pas le tempo pendant le morceau, par contre dans la barre de transport, je vois bien les signatures numériques changer. Je vais essayer de me débrouiller...

35

Bizarre. Je verrai çà dès que je rentre. Bon courage!

36

Bon ! Je rentre lundi ! Ne m'oubliez pas ! mrgreen

37

bon t'es rentré? on peut se remettre au travail alors?

J'ai presque fini. Finalement la piste tempo fonctionne. y'a quand même un truc qui me chagrinne, c'est que le changement de tempo sur la partie finale se fait sur en plein milieu du motif de basse avant que la batterie ne rentre. J'ai bidouillé pour que ça change pile quand la batterie rentre parce que ça me paraissait trop bizarre...

Autre bizarrerie, le morceau se décale imperceptiblement. Dés le départ je suis obligé de placer le contener piano un poil sur la droite puis ça se décale gentiment... Ca s'entend pas vraiment quand on écoute le piano juste au clic mais quand je cale des charleys,caisse claire...etc à 1/64 voire 1/128 ben c'est pas dedans et ça m'énerve...

Tu peux vérifier chez toi en faisant un gros zoom sur cubase stp?
La encore j'ai bidouillé et l'un dans l'autre ça passe, mais je suis un peu tatillon (pis j'y ai passé pas mal de temps). J'aimerais savoir si chez toi c'est pareil ou si, après 15 de MAO, je suis toujours une cruche technique.

38

Carrément que l'on peut se remettre au boulot ! mrgreen

En ce qui concerne le changement de tempo en plein milieu de la partie de la basse à la fin, j'ai peut-être oublié de te dire que le pattern est calé sur la 4ème mesure. Donc tu laisses 4 mesures sans rien et tu positionnes la partie piano.

http://www.hebergementimages.com/images/649e6aae007b541dc78e3bb9b1d5b694_4eme-mesure.JPG

Pour ce qui est de la désynchronisation, je ne comprend pas. Comme tu peux le voir sur l'image, çà colle.

Tiens moi au courant.

39

alors moi aussi je vais y aller de ma capture d'écran

sur cette photo, tu peux voir que j'ai légèrement décalé le piano pour qu'il rentre parfaitement sur les bar du séquenceur.

et sur celle là tu peux voir que mon hit-hat est en retard. si j'avais placé le piano pile au début, l'écart serait plus grand encore, presque un quart de temps.

je chipotte peut-être pour rien sachant que le morceau est fait pour être joué en live avec un vrai batteur et que ces imperfections seraient gommées.

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 21:06:36 ]

40