Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le plug-in Neve 1073 dans l’UAD Software 7.7

• 167 réponses
  • 35 participants
  • 17 920 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Le plug-in Neve 1073 dans l’UAD Software 7.7
La nouvelle mise à jour de l’UAD Software v7.7 vous apporte la modélisation du préampli et de l’égaliseur du Neve 1073.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141

Hors sujet :

Citation de : nicko97

Bonjour, est ce que quelqu'un a comparé le plug avec le hardware? SVP
Merci d'avance :D:

Toi, tu vas avoir des problèmes mrgreen

142
Le fait est qu'on vient de débattre sur plusieurs pages pour expliquer que la comparaison avec le hardware est inutile puisque deux appareils de la même série ne sonnent pas pareil. Concrètement, deux 1073 pur Neve des 70's n'auront pas tout à fait le même son. Ceci dit, le rendu global du 1073 est toujours le même. Ce qui compte donc, c'est si le rendu du plugin est suffisamment proche de ce qu'on attendrait du hardware pour contribuer positivement à un mixage. En l'occurrence chaque développeur de plugin possède son approche. UA joue la carte de la reproduction fidèle au possible avec le mode Unison pour piloter le hardware de l'Apollo, Waves ajoute un potard pour forcer la distorsion et du traitement MS, Slate a encore une autre approche etc.

Il n'y a pas de miracle : si tu veux un 1073, tu te prends un 1073 Analogique. Si tu veux un outil de mixage proche du 1073 dont l'impact sur un mixage sera similaire, le plugin UAD est un très bon choix si on est prêt à dédier une Quad juste pour lui.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

143
par la suite je pense prendre le preamp hardware de toute manière je voulais juste avoir des avis pour voir si le plug peu se rapprocher du son du préampli original en attendant...
144
Citation de nicko97 :
pour voir si le plug peu se rapprocher du son du préampli original en attendant...

C'est une chose qui ne risque pas d'arriver. Essaie de faire tes gains avec un plugin et tu vas avoir des surprises.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

145
C'est pourtant ce qu'UA propose avec Unison quand on utilise une Apollo. Le plugin pilote aussi le gain analogique, ce qui permet de vraiment faire son gain d'entrée en tournant le gain du plugin. L'adaptation d'impédance est également effectuée en analogique.

Et si on s'en sert au mix, le 1073 disposait d'une entrée ligne qui passait aussi par des transfos, donc on peut aussi récupérer le grain avec un niveau ligne ^^.

Rob' Schneider,

146

Vient de passer à 99 €: je vais l'essayer quand même avant .

147

CCitation de : Corbo-Billy

Vient de passer à 99 €: je vais l'essayer quand même avant .

Si tu aimes l'effet "smack" sur les caisses claires à la base un peu trop sèches/avec trop d'attaque, tu devrais aimer ;)

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 09:24:19 ]

148

Je viens de l'essayer sur d'autres types de fichiers (Piano, pattern de batterie ou de synthés) et ce nouvelle version du 1073 me donne une impression de tailler à la serpe votre son tout en lui donnant de l'air .

Je vais certainement l'adopter mais vais regarder cette alternative en préampli en feuilletant son manuel .icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 14:35:41 ]

149
"Tailler à la serpe" voilà une expression que j'ai rarement entendu au sujet du 1073. Tu peux développer ? ^^

Rob' Schneider,

150

Oui c'est une image mais je trouvais que l'on pouvait ciseler le son afin d'arriver à un résultat tout en finesse sans trop perdre, je trouve . D'où mon propos imagé .

Auparavant, je trouvais que le Neve 1081 était plus réservé à cet usage mais maintenant avec cette nouvelle version du 1073 ...

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 17:07:51 ]