réactions à la news Universal Audio lance Spark
- 49 réponses
- 28 participants
- 3 557 vues
- 34 followers
Neo Alchemist
7574
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2022 à 21:00:00Universal Audio lance Spark
Les plug-ins UAD en version Native et une plateforme d'abonnement, vous en rêviez ? Ils l'ont fait. Voici Spark, par Universal Audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hindy
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 31/03/2022 à 11:05:43
Citation de egitana :
Etrange... nombre de plugins ne sont pas codés par UAD (Alliance etc.). Ils sont souvent vendus par ces autres marques à un prix attractif sans abonnement ou être obligé d'acheter du matos UAD. Autre point qui me surprend, les dates de création des plugs. Certains ont 20 ans... après 20 années de vente, ils ont décidé de les louer... Vraiment surprenant.
Je pense que pour les plugins qui ne sont pas codés par UAD, la conversion ne sera pas un problème puisque c’est déjà fait. Pour ce qui est des plugins qui ont plus de 20 ans je suis aussi de ton avis…même s’ils ne manquent pas d’intérêt.
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 31/03/2022 à 11:08:11
Citation :
J'ai "peur" de devoir charger une instance DSP et copier les réglages
Je crois avoir compris ça sur la discution de gearspace
Citation :
Et deuxièmement, quid de la conso CPU?
Des premiers test sur M1 ( pas optimisé) parle de 60 instances de 1073 + 1176 pour mettre à mal le CPU ça me parait très bien.
Un autre se plaint qu'il ne met que 13 instance de API vision (reaper - Macbook pro) et un autre 96 Api channel strip sur M1 MAx (80-85% de la jauge CPU de studio one)
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 31/03/2022 à 11:30:22
Citation de ginuwine :
Heu, dans ton calcul tu te retrouves avec 11 années de plugins mais pas de carte son
1555 brouzoufs pour une carte son de qualité, si tu n'as plus besoin de DSP ce serait du vol
Après faut voir comment se comportent les plugins natives sur les bécanes…
Allez pour être honnête enlevons donc le prix d'un UA Volt 476 à 360€, il reste quand même pas mal d'années non ?
Chuuuutt!
[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 11:33:32 ]
Buco Rosso
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 31/03/2022 à 11:44:06
Je verrais bien arriver bientôt une nouvelle Apollo Twin, sans DSP... mais surtout beaucoup moins chère ! Et qui garderait les specs "pro" (ce qui n'est pas le cas de la série Volt, si j'ai bien suivi).
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 31/03/2022 à 12:31:01
Je me doutais bien que les versions natives arrivaient, mais je pensais qu'ils allaient limiter leur utilisation à leur STAN Luna… du coup pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle tous ça. Mais bon j'attends de voir comment ça suit au niveau de l'ajout de nouveaux plugins…
Chuuuutt!
Jo_30
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 31/03/2022 à 12:58:42
L’offre est intéressante mais j’attends de voir comment ils vont enrichir le catalogue dans les mois à venir et la compatibilité M1 (pour voir comment se comporte le cpu) mais clairement ça serait pour moi le premier service d’abonnement plug in auquel je pourrai souscrire… wait and see
Mr Funk
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 31/03/2022 à 16:22:53
Est-ce que quelqu'un a testé le UA Connect qui permet de passer ses plug in acheté pour interface UA vers des plug in natif utilisable avec son Ordi ?
Ca n'a pas l'air de fonctionner ou alors je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire
Ca n'a pas l'air de fonctionner ou alors je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 31/03/2022 à 16:24:43
ca bug pour le moment pour les utilisateurs des UAD2
d'ici quelques jours ça devrait être bon
d'ici quelques jours ça devrait être bon
Mr Funk
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 31/03/2022 à 16:35:10
OK alors on va attendre tranquillement
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 31/03/2022 à 16:57:47
Je confirme, ça bug, impossible de charger le piano et pratiquement 1 heure pour lancer luna….
En effets j’ai déjà acheter les plugins dont j’ai besoin donc je n’ai pas testéceux de spark.
Coté instrus, je trouve que le moog ne vaut pas le arturia, leur synthè est loin de pigment ou equator et le b3 n’arrive pas à la cheville du ik.
Conclusion, ce n’est pas pour moi.
Par contre si je partais de zéro, je pense que je me lancerai car à l’achat les plugins ça monte vite.
Uad pourrait faire un geste pour ceux qui ont acheté des plugins genre - 50%.
En effets j’ai déjà acheter les plugins dont j’ai besoin donc je n’ai pas testéceux de spark.
Coté instrus, je trouve que le moog ne vaut pas le arturia, leur synthè est loin de pigment ou equator et le b3 n’arrive pas à la cheville du ik.
Conclusion, ce n’est pas pour moi.
Par contre si je partais de zéro, je pense que je me lancerai car à l’achat les plugins ça monte vite.
Uad pourrait faire un geste pour ceux qui ont acheté des plugins genre - 50%.
- < Liste des sujets
- Charte