Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio

• 228 réponses
  • 48 participants
  • 17 480 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio
4440.png
Pourquoi attendre vendredi matin pour vous parler du tout nouveau service d'abonnement d'Universal Audio alors qu'on peut le faire tout de suite ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Normal la satellite est fait pour mixer après enregistrement. Ton DAW et ton PC compense alors la latence. Les apollos sont faite pour enregistrer avec des plug in en entrée et là zéro latence tu peux jouer avec tes plug :bravo:

Chez UAD je penses qu'il faut acheter uniquement les plug dont on a besoin (et les testant avant achat). Et uniquement quand ils font les grosses promo et ne pas céder au champ des sirènes ...

222
Citation de Mr Funk :
Normal la satellite est fait pour mixer après enregistrement. Ton DAW et ton PC compense alors la latence. Les apollos sont faite pour enregistrer avec des plug in en entrée et là zéro latence tu peux jouer avec tes plug :bravo:

Chez UAD je penses qu'il faut acheter uniquement les plug dont on a besoin (et les testant avant achat). Et uniquement quand ils font les grosses promo et ne pas céder au champ des sirènes ...

C'est évident et répété depuis 10 ans sur ce forum. Ce que je veux dire c'est que ça fonctionne largement moins bien qu'un plugin conventionnel sans DSP (en d'autres termes, le jour où ils sortiront le Fender 57 en natif, je pourrai le réutiliser). J'ai eu une Apollo et jusqu'à 20 DSP avant de tout revendre et de ne garder qu'un petit satellite 4 DSP, voyant bien la fin arriver. Mais pour revendre leurs plugins, c'est plus compliqué (le hardware est quasi le même prix avec ou sans plugin, alors j'ai gardé les plugins).

Il faut savoir que leur système DSP rallonge le flux (le signal doit refaire un crochet supplémentaire par les DSP). Les apollos ont des latences déplorables à cause de ça mais tant qu'on "monitore" par elles on s'en fout. Mais dès qu'on sort de ce schéma, cela devient un des pires systèmes audionumériques du marché. On a besoin de USB3 ou thunderbolt pour des performances médiocre. Et quand on sait que même pour mixer, le DSP ne soulage pas (ou presque pas) le système...

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 11:04:31 ]

223
Tu as raison mais franchement même si, même si, même si, ..... je trouve quand même que l'eco système est bien foutu et surtout ca sonne ... j'aurai même pu basculer sur LUNA ... mais j'ai trop d'habitude sur Logic donc je reste sur Logic pour l'instant :mrg: ... mais je trouve vraiment LUNA plus sexy ... enfin ca n'engage que moi.
Quand tu parles de changement, tu fait référence à SPARK ? ou autres chose pas encore dévoilé ?
Pour SPARK effectivement, c'est un changement, on peut maintenant accéder au plug UAD même si on n'a pas de carte Apollo ou satellite. Mais après tu prend quoi comme interface audio numérique ? Les Appolo sont quand même top
224
Citation de Mr Funk :
Mais après tu prend quoi comme interface audio numérique ? Les Appolo sont quand même top

Motu, RME :clin:
225
Motu … non. RME j’ai et je préfère l’apollo 😉
226
Citation de Mr Funk :

Tu demande on prend quoi d'autre et tu reviens sur Appollo :facepalm:
227
Citation de Gam :
Citation de Mr Funk :

Tu demande on prend quoi d'autre et tu reviens sur Appollo :facepalm:

Heu non c'est pas ce que j'ai écris. Mais je me suis peut être mal exprimé :clin:

Je voulais savoir ce que tu préconisais comme substitut à l'apollo. Et donc tu indique RME et MOTU. Donc Motu j'ai déjà eu et plus jamais pour moi. RME j'en ai toujours une (FIREFACE 400 en FW). Et donc par rapport à tes propositions je préfère l'appolo. Donc le couple UA interface + plug me va bien :bravo:

La RME est connecté en ADAT (fibre optique) à l'apollo. Le couple est parfait :bravo:
228
Pour ta configuration, tu utilises l'interface qui a les moins bons préamplis comme préamplis. RME font surtout du bon numérique (convertisseurs, pilotes, routings). Mais UAD est très bien, les apollos sont de bonnes interfaces. J'en avais juste marre de leur baratin. On trouve des marques qui font des choses aussi bien voire mieux: audient notamment (je collabore avec un gars qui est sur audient et je suis bluffé par le son qu'il a). J'ai eu un court moment parallèlement à mon apollo 8, une RME ADI PRO, j'ai eu l'impression de me déboucher les oreilles et de clairement gagner en définition stéréo. J'ai continué dans cette approche convertisseurs + préampli mais c'est un autre sujet. Quoique question budget, au final, c'est pas tellement plus cher. Bref UAD, c'est bien mais on peut préférer sans paillette :bravo:

Je dis ça mais je viens de doubler mon parc de plugins UAD (pour le prix d'un seul gros plugin acheté en 2015... j'en reviens pas)

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 19:08:36 ]

229
Je sais que ma RME n'a pas les meilleurs convertisseur de la famille ... mais je l'ai acheté y a, à peut prêt 15 ans voir plus je ne sais plus tellement c'est loin... A l'époque c'était top est surtout je ne pouvais pas me payer mieux. Et la revendre aujourd'hui ne m'apporteras pas grand chose ... par contre dans cette configuration ca me fait 8 entrées supplémentaires. Donc je la garde :clin: