Je crois qu'ils comptent sur les exclusivités spark pour nous faire craquer. Au début on pensait que les tarifs natifs allaient faire descendre UAD de leur nuage. C'étaient mal les connaître
J'ai mis le temps... mais en fait, Spark, ça ne remplace pas, c'est en plus.
En tout cas ça ne va aller vite pour couvrir le catalogue: c'est déjà annoncé, la prochaine sortie spark sera des plugins nouveaux.
Comme tu l'expliques Ray-Me, il n'y a aucun intérêt pour UAD de convertir ces plugins DSP en natif, à part créer un effet d'appel.
Plus sérieusement, depuis cette nouvelle annonce, j'ai revendu mon apollo. Pour mes plugins + satellites (12 DSP), je n'arrive pas à en retirer un prix correct. Et ce sont des putains de bons plugins, il faut le dire.
Le direct monitoring DSP était un luxe facilement dépassable (au casque, en monitoring, j'arrive à avoir un super son). Donc finalement je ne suis pas mécontent.
Si vous êtes intéressés par une collection de 4000 balles de plugins pour la moitié du prix, contactez-moi. Sinon, c'est un peu cher payé mais ça me convient.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
130Posté le 14/05/2022 à 08:27:44
La BiG SiX.
L'annonce de la souscription n'a été que le déclencheur. J'avais déjà mis une annonce pour tout liquider, il y a une année.
Comme expliqué, l'argument du monitoring sans latence ne tenait pas, dans ma pratique. Reste la qualité incroyable des plugins UAD. Ça fait un petit mois que je l'ai vendue, que je tourne autour de cette idée, et je vois bien que je ne pourrai pas m'en passer facilement de ces plugins. Je ne sais pas si chaque plugin uad est le meilleur de sa catégorie, mais l'ensemble est clairement exceptionnel!
Après il y a des simulations d'amplis guitare ou même des tranches de consoles dont je ne me sers plus du tout. C'est con qu'on ne puisse vendre à la pièce. Et c'est ce qui rend le tout si cher.