Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio

• 228 réponses
  • 48 participants
  • 17 519 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio
4440.png
Pourquoi attendre vendredi matin pour vous parler du tout nouveau service d'abonnement d'Universal Audio alors qu'on peut le faire tout de suite ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Je crois qu'ils comptent sur les exclusivités spark pour nous faire craquer. Au début on pensait que les tarifs natifs allaient faire descendre UAD de leur nuage. C'étaient mal les connaître :mrg:

J'ai mis le temps... mais en fait, Spark, ça ne remplace pas, c'est en plus.

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 00:33:01 ]

122
Citation :
mais en fait, Spark, ça ne remplace pas, c'est en plus.

C'est certain. La vente de matériel physique ca leur rapporte tellement, ils vont pas sortir les plugs en natif pour supprimer la vente physique.

123
En tout cas ça ne va aller vite pour couvrir le catalogue: c'est déjà annoncé, la prochaine sortie spark sera des plugins nouveaux.
Comme tu l'expliques Ray-Me, il n'y a aucun intérêt pour UAD de convertir ces plugins DSP en natif, à part créer un effet d'appel.

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 13:58:28 ]

124
Vous ne vous reposez jamais en faite :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

125
126
Ca fait longtemps qu'on a pas eu de posts très intéressant de Miconmac ;)
127
Citation de motdit :
Ca fait longtemps qu'on a pas eu de posts très intéressant de Miconmac ;)

Je crois qu'il est en train d'essayer de revendre ses DSP
:mrg:
128
Plus sérieusement, depuis cette nouvelle annonce, j'ai revendu mon apollo. Pour mes plugins + satellites (12 DSP), je n'arrive pas à en retirer un prix correct. Et ce sont des putains de bons plugins, il faut le dire.
Le direct monitoring DSP était un luxe facilement dépassable (au casque, en monitoring, j'arrive à avoir un super son). Donc finalement je ne suis pas mécontent.

Si vous êtes intéressés par une collection de 4000 balles de plugins pour la moitié du prix, contactez-moi. Sinon, c'est un peu cher payé mais ça me convient.
129
Et tu as prix quoi du coup comme carte son ?
Tu es vachement frileux pour le coup tout changer pour une annonce de location de plugs par uad.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

130
La BiG SiX.
L'annonce de la souscription n'a été que le déclencheur. J'avais déjà mis une annonce pour tout liquider, il y a une année.
Comme expliqué, l'argument du monitoring sans latence ne tenait pas, dans ma pratique. Reste la qualité incroyable des plugins UAD. Ça fait un petit mois que je l'ai vendue, que je tourne autour de cette idée, et je vois bien que je ne pourrai pas m'en passer facilement de ces plugins. Je ne sais pas si chaque plugin uad est le meilleur de sa catégorie, mais l'ensemble est clairement exceptionnel!
Après il y a des simulations d'amplis guitare ou même des tranches de consoles dont je ne me sers plus du tout. C'est con qu'on ne puisse vendre à la pièce. Et c'est ce qui rend le tout si cher.

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 08:31:19 ]