réactions à la news Le plug-in API Vision inclus dans l'UAD v7.3
- 75 réponses
- 22 participants
- 6 632 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
paradyse
Citation de paradyse :Citation de afone1977 :et qu'injecter 1500 € dans une octo peut s'amortir en 18 / 24 mois max.
Bein non, c' est moins cher puisque je vends une Octo toute neuve et même pas déballée pour 1200 €
ah oui mais moi mon beau frère est gendarme
Tu réponds souvent hors sujet afone, en dehors de lancer le débat DSP/Proc sous une annonce d' un sacré beau plug, tu nous parles de ton beau frêre
Spidouz
Personnellement j'ai juste voulu donner l'info que les plugins UAD ne seront pas porté en Natif, pour en avoir discuté avec un haut responsable de chez UA et en fournissant alors les arguments clés qui ont été évoqués pour ce choix. Pour le reste, pour ou contre, c'est à chacun de déterminer cela, je ne pense pas vraiment que cela soit le débat ici. Ceux qui veulent vivre sans, pourront choisir parmi les alternatives de leur choix (comme cela a déjà été mentionné) et ceux qui vivent avec une UAD, pourront à présent se réjouir de ce nouveau plugin API Vision.
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
paradyse
je vend une Octo dont j' ai la facture d' achat, elle est enregistrée auprès d' UAD à 1200 euros. J' ai une quad satellite , j' attends incessamment sous peu une Apollo, bref pas besoin de plus pour l' instant.
afone expliquait qu' à 1500 euros l' octo était plus difficilement rentable, il oublie juste que d' occasion il y a pas mal d' UAD à un très bon rapport qualité prix, je pense aussi aux quad, et rien n' empèche de les cumuler.
De toute façon il est hors sujet par rapport à la news. Perso, le natif n' a jamais sonné à mes oreilles et je les ai tous viré le jour où j' ai ( tardivement ) découvert ceux d' UAD. Vive les dsp dédiés
[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 23:35:58 ]
Anonyme
Hors sujet :
Si au moins il était drôle...
Pour revenir au sujet initial, le API Vision, j'ai testé assez vite fait ,et j'ai été agréablement surpris par la réactivité du compresseur ainsi que la couleur générale. J'ai bien aimé le compresseur, les filtres HP LP, et le gate.
J'ai pris une plus grosse claque avec la précédente collection API que celle là (côté EQ), mais mon jugement était assez rapide.
A suivre donc.
Mais comme d'hab, ça sonne super. Presque 3D.
afone1977
Citation de paradyse :Citation de afone1977 :Citation de paradyse :Citation de afone1977 :et qu'injecter 1500 € dans une octo peut s'amortir en 18 / 24 mois max.
Bein non, c' est moins cher puisque je vends une Octo toute neuve et même pas déballée pour 1200 €
ah oui mais moi mon beau frère est gendarme
Tu réponds souvent hors sujet afone, en dehors de lancer le débat DSP/Proc sous une annonce d' un sacré beau plug, tu nous parles de ton beau frêre
C'est une référence cinématographique, qui ne signifie en rien que tu refourgues du matos volé, si c'est le mot gendarme qui te fait flipper il faut peut être arrêter la dope ça rend parano parfois
Faut savoir se sortir la ficelle du string de son fondement pour apprécier la vie les gars, si passer votre journée a tourner des potards vous rend aussi aigris changez de boulot
Cordialement.
paradyse
xHors sujet :
Faut savoir se sortir la ficelle du string de son fondement pour apprécier la vie les gars, si passer votre journée a tourner des potards vous rend aussi aigris changez de boulot
Cordialement.
Euh bein nous à priori avec nos dsp UAD on a l' air plus épanouit que les autres hein On est pas venu se plaindre sur ce fil . Allez je retourne faire mumuse avec mes Api virtuels !
mrfat
hello
Je viens de tester toute l'aprem ce fameux channel strip ! Autant en hardware j'aime le "concept" d'un channel strip (pratique pour une prise comme sur une console), autant en plug je ne vois pas trop l’intérêt et je préfère mélanger avec un compresseur, eq, gate etc de marques/technologies différentes .
Pour faire simple ce plug sonne vraiment bien et je dois reconnaitre que c'est intéressant comme outils d’exploration sonore . La partie préamp est bluffante on retrouve bien le coté "drive" du hardware sans cette exagération souvent présente dans les plugs. Les filtres sont supers, le gate marche très bien , le compresseur est trop simple à mon gout et l'eq est juste très bon !
Autant de qualité réuni dans un même plugin est très bien , mais justement la partie compression est trop juste et je préfère utiliser au final des plugins différent dédié à chaque module .
Maintenant il permet d'une manière très rapide de façonner la piste et le fait très très bien !
Deux dernières choses quand même :
- l'eq : j'ai comparé cet eq avec la version de chez Waves , et c'est exactement le même avec peut être une sensation un poil plus réaliste chez l'uad mais même pas sur ... Si comme moi vous possédez la pack API de chez Waves ce plug est inutile.
- le drive du préamp : j'ai tellement aimé que j'ai essayé de retrouver la même sensation avec les autres plugs UAD que je possède . J'ai d'abord essayé avec l'ampex , mais ce fut non concluant .
Pour faire court j'ai réussi à avoir exactement la même chose (vraiment bluffante) avec le 1176 Rev A en bypassant la compression (en mettant l'attack sur off) et donc utiliser juste l'input et l'output , le grain est le même on arrive à ce jolie drive !!!
Sinon pour le débat , aujourd'hui les plugs sont tous de qualité et s'adapte à tout les budgets et c'est tant mieux ! Pour ma part j'aime particulièrement les uad , pour la finesse du traitement qui reprend vraiment les caractéristiques du hard et aussi leur coté pratique et jolie de l'interface (ça ne gâche rien)
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 01:48:02 ]
Anonyme
Citation de mrfat :
Sinon pour le débat , aujourd'hui les plugs sont tous de qualité et s'adapte à tout les budgets et c'est tant mieux !
C'est vrai que le niveau s'élève pour certaines marques: le dernier éditeur m'ayant bluffé est KUSH Audio mais ce ne sont pas exactement les mêmes fonctionnalités .
D'où l'intérêt de développer sa curiosité en testant différentes associations, comme tu le soulignes .
[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 02:00:39 ]
SyRaH
J'ai pris une plus grosse claque avec la précédente collection API que celle là (côté EQ), mais mon jugement était assez rapide.
C'est pas censé être la même partie EQ?
- < Liste des sujets
- Charte