Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/219
Akai Professional EWI4000S

Sujet [News] Akai EWI4000S

  • 90 réponses
  • 25 participants
  • 6 776 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Akai EWI4000S
Akai présente l'EWI 4000S, un contrôleur à vent MIDI intégrant une entrée/sortie MIDI et un module de son pouvant être édité depuis l'instrument ou via un logiciel tournant sous PC ou Mac.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
81
C'est quio un son potable ?

un son qui ressemble au sax ? pas possible ; c'est pas fait pour.

Un son qui ressemble à quelque instrument acoustique ? idem

Un lead electro ? c'est fait pour.

Une grosse basse acid qui tache ? idem...

:fou:
82
Bien c'est très simple pour faire un don "potable" avec Akai EWI4000S et l'editeur livré avec il faut déjà avoir quelques notions de synthèse analogique
c'est quoi un ocillateur, un VCA un VCF, un LFO un VCO (cherchez l'intrus) c'est quoi une enveloppe, c'est quoi une matrice de modulation ..
alors en attendant de bien maitriser tout ça tu peux commencer par modifier les sons existants parametre par parametre afin de bien comprendre l'effet qu'ils produisent sur le son.
Quand à la remarque de S.d.m je suis à 200% de son avis pourquoi essayé de reproduire des sons acoustiques avec le Akai EWI4000S alors que ce controleur a été fait exactement dans le but de faire le contraire c'est à dire utiliser l'expressivité du Akai EWI4000S (grace aux controleurs souffle, pitch.. ) pour moduler des sons qui sont en général trés "plat" (lorsqu'on les joue au clavier.

@+ Fred
83
Bien c'est très simple pour faire un son "potable" avec Akai EWI4000S et l'editeur livré avec il faut déjà avoir quelques notions de synthèse analogique
c'est quoi un ocillateur, un VCA un VCF, un LFO un VCO (cherchez l'intrus) c'est quoi une enveloppe, c'est quoi une matrice de modulation ..
alors en attendant de bien maitriser tout ça tu peux commencer par modifier les sons existants parametre par parametre afin de bien comprendre l'effet qu'ils produisent sur le son.
Quand à la remarque de S.d.m je suis à 200% de son avis pourquoi essayé de reproduire des sons acoustiques avec le Akai EWI4000S alors que ce controleur a été fait exactement dans le but de faire le contraire c'est à dire utiliser l'expressivité du Akai EWI4000S (grace aux controleurs souffle, pitch.. ) pour moduler des sons qui sont en général trés "plat" (lorsqu'on les joue au clavier.

@+ Fred
84
B'jour à tous

j'ai lu tous vos avis.
je suis joueur de clavier. ( S90Es de yamaha, Xp60 Roland, MS 2000...)
Effectivement, les sons "solistes" des synthés manquent d'expressivité...

Est-ce que vous pensez qu'on peut apprendre à jouer de l'EWI
sans jamais avoir appris le saxo ou la flûte ? ?? :8O:

Les paroles s'envolent, la musique reste.

85
Oui, aucun problème particulier. Il faudra juste te "fixer" sur un doigté parmi ceux proposés, celui avec lequel tu es naturellement le plus à l'aise.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86
Bonjour,

tout est possible si on est motivé....

Par contre une alternative (mois couteuse) serait d'investir dans un controlleur de souffle (breath controller). Certains clavier on des connexions pour celà. ainsi tu continue à jouer sur le clavier en controllant certains parametres au souffle.

Sylvain
87
J'habite Arras et je suis clarinetiste et saxophoniste
quel est l'endroit le plus proche pour pouvoir essayer ewi 4000s ?
Merci d'avance
Mixghost
88

Citation : Par contre une alternative (moins couteuse) serait d'investir dans un contrôleur de souffle (breath controller).



Héhéhé, c'est une bonne idée ça. Le seul reproche éventuel que je peux faire (et encore, c'est juste pour tenir ma réputation de chieur), c'est qu'au niveau du jeu, les réflexes pianistiques risquent de donner un peu moins de naturel au jeu... :o:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

89
Oui je suis d'accord. SI c'est pour émuler un instru à vent, on ne peut pas faire n'importe quelle phrase pour que celà soit réaliste. Certains enchainements pouvant passer sans problèmes au piano ne sont jamais entendus sur les vents car injouables...

C'est effectivement une des limites. Après ca dépend de ce que l'on veut faire. Si ce n'est pas de l'émulation d'un instru acoustique alors on peut dire que tout est permis (puisque son d'un instrument purement virtuel).


Sylvain
90

Citation : C'est effectivement une des limites. Après ca dépend de ce que l'on veut faire. Si ce n'est pas de l'émulation d'un instru acoustique alors on peut dire que tout est permis (puisque son d'un instrument purement virtuel).


A ce sujet, je me rapelle de la tournée de M. Jonasz la fabuleuse histoire de M Swing, son claviste (une bete soit dit en passant) se permet un solo de guitarre au synthé. Je suis pas claviste, mais s'il y a une chose que l'expérience m'a apprise, c'est que ce qui donne l'illusion n'est pas la précision du son, mais le spirit qu'on y met pour le sortir à la façon de...
Après, y'a d'autres parametres, mais le spirit n'est pas un truc qu'on a apprend, mais qu'on appréhende avec humilité en prenant son instrument et en écoutant comment tel ou tel guitariste ou clarinetiste ou pianiste joue. Il y a aussi le fait que chacun, nous serons plus ou moins bon ou efficace sur la façon d'approcher un instrument. Pour info, en concert avec un vieux sc55 de chez roland, j'ai fait croire à qq1 dans la salle qu'il y avait un trombone. De meme, avec un MU80, j'ai sorti un cor d'harmonie crédible sur la pièce, ceci non pas aprce que le son dechirait, mais parce que j'ai cherché à jouer à la façon d'un tromboniste etc... en ayant fiat de l'harmonie avec ma flute traversière plus jeune, j'écoutais souvent ces autres instruments. Voilà. Je preceise que je me servais d'un clavier, bien sur, car avec le WX7, je galerais grave avec les boutons d'octave.
Maintenant pour répondre à Denis, je pense effectivement qu'avec un BC, on obtient des resultats déjà magnifiques lorsque le synthé l'accepte. L'EWI, je le dis, le redis encore et encore est un instrument à part entière. Il faut l'approcher comme une entité qui se découvre petit à petit, a force de pratique. C'est tout ! Mais c'est bon !! :bravo:

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...