[News] Akai EWI4000S
- 90 réponses
- 25 participants
- 6 814 vues
- 25 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2005 à 21:50:26[News] Akai EWI4000S
Akai présente l'EWI 4000S, un contrôleur à vent MIDI intégrant une entrée/sortie MIDI et un module de son pouvant être édité depuis l'instrument ou via un logiciel tournant sous PC ou Mac.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 05/04/2006 à 00:48:53
Remarquez ... Déposer un avis sans avoir eut l'instrument entre les mains c'est un peu ... too much .... non ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 18/05/2006 à 12:31:25
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Al1_24
2028
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 15/06/2006 à 14:10:44
En fouillant sur Internet le mois dernier, j'ai pu trouver quelques exemples de sons...(je n'ai plus les adresses)
J'ai trouvé que ça faisait trés Bontempi.
Moi qui cherchais un instrument complémentaire qui m'éviterait de passer de la flûte à bec à la traversière ou à la clarinette, en fonction du besoin, dans la même session, tut en gardant des sonorités proches des instruments originaux... Je suis extrèmement déçu.
J'ai trouvé que ça faisait trés Bontempi.
Moi qui cherchais un instrument complémentaire qui m'éviterait de passer de la flûte à bec à la traversière ou à la clarinette, en fonction du besoin, dans la même session, tut en gardant des sonorités proches des instruments originaux... Je suis extrèmement déçu.
Je ne tolère pas l'intolérance
Mandrake_66
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 22/06/2006 à 14:40:26
Je suis l'heureux possesseur du Turlusiphon depuis 3 semaines (from England) et du coup je peux ajouter quelques précisions. Je crois qu'il ne faut pas voir cet instrument comme le remplaçant de quelques instruments "réels" (sax, trompette, flute).
D'abord il y a les sons : la synthèse embarquée est pas trop mal mais les presets sonnent très synthé. Cependant rien ne t'empêche de contrôler un VL1M pour avoir de très belle flutes. J'attends de mieux fouiller les possibilités du bouzin pour donner un avis sur la synthèse du 4000 (et peut-être le soundbank de Patchman...).
Ensuite il y a le contrôleur, et là... c'est le paradis ou l'enfer ! Ca dépend qui est derrière . A mon avis, un saxophoniste pur et dur aura du mal avec la main gauche (clés d'octaves et portamento spécifiques - sans parler du pouce droit qui peut déclencher des bends à tout moment), mais pour un touche à tout c'est du bonheur en barre
Je m'explique : sans automatismes, on s'adapte avec une facilté déconcertante, et du coup on utilise l'EWI comme un nouvel instrument et non comme un sax electro.
Pour conclure je crois que si tu veux reproduire le son et les techniques d'un sax... tu seras toujours déçu.
J'attends de connaître un peu plus mon joujou avant de poster un avis plus complet
D'abord il y a les sons : la synthèse embarquée est pas trop mal mais les presets sonnent très synthé. Cependant rien ne t'empêche de contrôler un VL1M pour avoir de très belle flutes. J'attends de mieux fouiller les possibilités du bouzin pour donner un avis sur la synthèse du 4000 (et peut-être le soundbank de Patchman...).
Ensuite il y a le contrôleur, et là... c'est le paradis ou l'enfer ! Ca dépend qui est derrière . A mon avis, un saxophoniste pur et dur aura du mal avec la main gauche (clés d'octaves et portamento spécifiques - sans parler du pouce droit qui peut déclencher des bends à tout moment), mais pour un touche à tout c'est du bonheur en barre
Je m'explique : sans automatismes, on s'adapte avec une facilté déconcertante, et du coup on utilise l'EWI comme un nouvel instrument et non comme un sax electro.
Pour conclure je crois que si tu veux reproduire le son et les techniques d'un sax... tu seras toujours déçu.
J'attends de connaître un peu plus mon joujou avant de poster un avis plus complet
raselapo
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 30/06/2006 à 10:36:24
Bonjour, je l'ai aussi depuis une semaine, les sons sont en effet tres synthé et je trouve qu'il est très difficile de souffler dedans, l'air passe peu, on peut régler la colonne d'air?
ou est il possible de trouver le manuel en francais?
tu l'as achete chez qui et combien?
merci pour tous ces renseignements
ou est il possible de trouver le manuel en francais?
tu l'as achete chez qui et combien?
merci pour tous ces renseignements
raselapo
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 10/07/2006 à 16:52:02
ça dérangerait beaucoup mandrake de répondre à mes questions, à moins qu'il ait aussi les mêmes problèmes que moi!
Mandrake_66
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 17/07/2006 à 15:46:50
Désolé mais je suis resté déconnecté lonnnnnnnnnngtemps
Je suis un peu surpris de tes diffficultées à souffler, le mien est très facile Tu peux régler la sensibilité du capteur dans les réglages sous le bec (capot coulissant). Je n'ai touché à rien et j'ai laissé les réglages d'usine - nickel pour moi
Je l'ai acheté chez digital village (London) à 425£... donc la doc est en anglais
Attention quand même à ton capteur : le réglage change la sensibilité mais ne change pas l'impression de "résistence" quand tu souffles ! Tu as peut-être un bec bouché Je répete que ça DOIT te parraître très facile !
Je suis un peu surpris de tes diffficultées à souffler, le mien est très facile Tu peux régler la sensibilité du capteur dans les réglages sous le bec (capot coulissant). Je n'ai touché à rien et j'ai laissé les réglages d'usine - nickel pour moi
Je l'ai acheté chez digital village (London) à 425£... donc la doc est en anglais
Attention quand même à ton capteur : le réglage change la sensibilité mais ne change pas l'impression de "résistence" quand tu souffles ! Tu as peut-être un bec bouché Je répete que ça DOIT te parraître très facile !
Al1_24
2028
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 01/08/2006 à 17:42:54
Apparemment, raselapo n'a pas été convaincu par son instrument...
Il le revend déjà
Il le revend déjà
Je ne tolère pas l'intolérance
raselapo
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 02/08/2006 à 23:36:35
Pour sûr, j'y avais mis tant d'espérances!
je vous avait même trouvé 1 site pour le payer moins cher, mais je n'arrive pas à souffler dedans!
Manque de poummons ! j'ai contacté gaffarel music pour avoir des neuws mais ils sont en train de traduire le mode d'emploi... donc ils ne savent pas comment ça marche, alors vous pensez, le réglage de la tuyauterie ...
Et point de sarcasmes je vous prie chers musicos de la même galère!
A part ça les sons synthés sont très bien sauf qu'il est dommage de prendre un autre module pour des sons d'instruments à vent, surement une affaire de bizznesssss pour akai !
je vous avait même trouvé 1 site pour le payer moins cher, mais je n'arrive pas à souffler dedans!
Manque de poummons ! j'ai contacté gaffarel music pour avoir des neuws mais ils sont en train de traduire le mode d'emploi... donc ils ne savent pas comment ça marche, alors vous pensez, le réglage de la tuyauterie ...
Et point de sarcasmes je vous prie chers musicos de la même galère!
A part ça les sons synthés sont très bien sauf qu'il est dommage de prendre un autre module pour des sons d'instruments à vent, surement une affaire de bizznesssss pour akai !
- < Liste des sujets
- Charte