Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/259
Akai Professional EWI4000S

Combien sommes nous ?

• 154 réponses
  • 74 participants
  • 26 708 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Combien sommes nous ?
Combien sommes nous à posséder un EWI4000s en France ? :aime:

A priori, ce forum indique - au moment où j'écris - 13 utilisateurs.

Mais y'en a-t-il d'autres qui parcourent ce forum et qui ne se sont pas "déclarés" :clin: ?

En connaissez-vous d'autres qui ne postent pas leurs impressions ici ?

Bref ! Grand recensement des Ewistes français !

Et puis, plus on sera nombreux et plus on pourra (peut-être) avoir du poids pour pérenniser ce bel instrument chez AKAI (souvenons nous du sort des WX de Yamaha) et pourquoi pas, le faire encore évoluer :P:

Il faut promouvoir et faire connaitre l'EWI notamment dans les boutiques de musicos pour qu'ils ne nous regardent plus avec des yeux :8O: quand on leur parle de notre engin. Par exemple (c'est du vécu :clin: ) quand on cherche un étui compatible... :mdr:

Amis Ewistes, comptez-vous ! :lol:

A bientôt...
Afficher le sujet de la discussion
91
Alors evidememment je ne suis pas le premier à poser la question et je viens de trouver la réponse dans un autre sujet .... je vous jure !

Sans rancune ?
92
UN de plus dans le sud .
Je galére pour les liaisons entre l'ordi et l'EWI....
Super instrument mais il faut etre informaticien pour changer les sons .
Je voudrai avoir le son de MR SAX T en dur dans L'ewi , possible ??
A bientot sur le forum
JiBé
93
Absolument IMPOSSIBLE d'avoir Mr Sax (ou n'importe quel autre VST/AU/ etc...) dans l'EWI.

L'EWI contient juste un synthetiseur (c'est de la synthèse soustractive, du type de celle qu'on trouve dans le Moog - mais en numérique)

Donc les seuls sons qu'on peut obtenir "en interne" avec l'EWI correspondent à ce type de synthèse uniquement.

Pour utiliser d'autres types d'expandeurs (samples, synthèse FM, synthèse physique, etc..), il faut imperativement passer par du MIDI.

Seb
94
Merci pour ta reponse "nonnet" ,
J'ai trouvé le moyen pour transferer un fichier .SQS avec vyzex ( vendu avec l'ewi mais doc en anglais !!)mais je voudrai acheter une bonne banque de sons en .SQS.
Patchman est complique à acheter !!!
Ci tu connais ??
Merci
95
Patchman n'est pas compliqué à acheter : il est pas donné mais ça sonne

d'un autre côté, il y a en midi les sons de trompette et de sax de chez sample modeling

pour la trompette, j'ai mis un bout en ligne à :

http://www.zedjazz.biz

yvan
96
Et le nouveau EWI usb est ce qu'il va bien pour jouer les sons internes de l'exs 24 du Logic via usb :?: :???:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
97
Yvan, ton son est super !!
Comment le recuperer pour le transferer dans L'ewi.
Je ne souhaite pas me retrouver accroché à un ordi !!!!
Je joue souvent tres tard, n'importe ou dans la maison !!
MR SAX T c'est automatiquement relié a l'ordi .
Merci de me faire partager vos experiences!!!
JiBé
98
On ne peut rien transférer dans l'ewi ... juste bricoler les générateurs avec l'éditeur jusqu'à trouver un son qui te plaise : acheter patchman ou faire des essais avec un bon multi effet, un préampli à lampes ... etc ...

Tous les sons de sample modeling ou autre fonctionnent avec un pc, ensuite, tu peux envisager la liaison midi en HF pour ne pas être relié au pc ... puis le retour audio aussi avec un casque HF ....
99
Bonjour à tous,

Un de plus, mais pas en France...
En Belgique, pas loin de la France.
Bonne journée.

Freddy
100
Ne serait il pas plus simple de de compter à partir des infos données par le serveur.

Mailing-Forum actif : 45 membres (dont 31 utilisateurs) | Votre statut : Propriétaire Inscrit.
Donc si je compte bien nous sommes 31 propriétaire de EWI 4000s