Combien sommes nous ?
- 154 réponses
- 74 participants
- 26 708 vues
- 66 followers
fredewi
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2007 à 10:40:43Combien sommes nous ?
Combien sommes nous à posséder un EWI4000s en France ?
A priori, ce forum indique - au moment où j'écris - 13 utilisateurs.
Mais y'en a-t-il d'autres qui parcourent ce forum et qui ne se sont pas "déclarés" ?
En connaissez-vous d'autres qui ne postent pas leurs impressions ici ?
Bref ! Grand recensement des Ewistes français !
Et puis, plus on sera nombreux et plus on pourra (peut-être) avoir du poids pour pérenniser ce bel instrument chez AKAI (souvenons nous du sort des WX de Yamaha) et pourquoi pas, le faire encore évoluer
Il faut promouvoir et faire connaitre l'EWI notamment dans les boutiques de musicos pour qu'ils ne nous regardent plus avec des yeux quand on leur parle de notre engin. Par exemple (c'est du vécu ) quand on cherche un étui compatible...
Amis Ewistes, comptez-vous !
A bientôt...
A priori, ce forum indique - au moment où j'écris - 13 utilisateurs.
Mais y'en a-t-il d'autres qui parcourent ce forum et qui ne se sont pas "déclarés" ?
En connaissez-vous d'autres qui ne postent pas leurs impressions ici ?
Bref ! Grand recensement des Ewistes français !
Et puis, plus on sera nombreux et plus on pourra (peut-être) avoir du poids pour pérenniser ce bel instrument chez AKAI (souvenons nous du sort des WX de Yamaha) et pourquoi pas, le faire encore évoluer
Il faut promouvoir et faire connaitre l'EWI notamment dans les boutiques de musicos pour qu'ils ne nous regardent plus avec des yeux quand on leur parle de notre engin. Par exemple (c'est du vécu ) quand on cherche un étui compatible...
Amis Ewistes, comptez-vous !
A bientôt...
ubisap
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 15/04/2009 à 10:48:41
Alors evidememment je ne suis pas le premier à poser la question et je viens de trouver la réponse dans un autre sujet .... je vous jure !
Sans rancune ?
Sans rancune ?
Saxman83
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
92 Posté le 06/06/2009 à 18:28:41
nonnet
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
93 Posté le 06/06/2009 à 19:35:03
Absolument IMPOSSIBLE d'avoir Mr Sax (ou n'importe quel autre VST/AU/ etc...) dans l'EWI.
L'EWI contient juste un synthetiseur (c'est de la synthèse soustractive, du type de celle qu'on trouve dans le Moog - mais en numérique)
Donc les seuls sons qu'on peut obtenir "en interne" avec l'EWI correspondent à ce type de synthèse uniquement.
Pour utiliser d'autres types d'expandeurs (samples, synthèse FM, synthèse physique, etc..), il faut imperativement passer par du MIDI.
Seb
L'EWI contient juste un synthetiseur (c'est de la synthèse soustractive, du type de celle qu'on trouve dans le Moog - mais en numérique)
Donc les seuls sons qu'on peut obtenir "en interne" avec l'EWI correspondent à ce type de synthèse uniquement.
Pour utiliser d'autres types d'expandeurs (samples, synthèse FM, synthèse physique, etc..), il faut imperativement passer par du MIDI.
Seb
Saxman83
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
94 Posté le 08/06/2009 à 17:50:21
Merci pour ta reponse "nonnet" ,
J'ai trouvé le moyen pour transferer un fichier .SQS avec vyzex ( vendu avec l'ewi mais doc en anglais !!)mais je voudrai acheter une bonne banque de sons en .SQS.
Patchman est complique à acheter !!!
Ci tu connais ??
Merci
J'ai trouvé le moyen pour transferer un fichier .SQS avec vyzex ( vendu avec l'ewi mais doc en anglais !!)mais je voudrai acheter une bonne banque de sons en .SQS.
Patchman est complique à acheter !!!
Ci tu connais ??
Merci
Anonyme
61
95 Posté le 08/06/2009 à 18:09:27
Patchman n'est pas compliqué à acheter : il est pas donné mais ça sonne
d'un autre côté, il y a en midi les sons de trompette et de sax de chez sample modeling
pour la trompette, j'ai mis un bout en ligne à :
http://www.zedjazz.biz
yvan
d'un autre côté, il y a en midi les sons de trompette et de sax de chez sample modeling
pour la trompette, j'ai mis un bout en ligne à :
http://www.zedjazz.biz
yvan
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 08/06/2009 à 18:15:21
Saxman83
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
97 Posté le 08/06/2009 à 18:49:03
Anonyme
61
98 Posté le 08/06/2009 à 21:40:33
On ne peut rien transférer dans l'ewi ... juste bricoler les générateurs avec l'éditeur jusqu'à trouver un son qui te plaise : acheter patchman ou faire des essais avec un bon multi effet, un préampli à lampes ... etc ...
Tous les sons de sample modeling ou autre fonctionnent avec un pc, ensuite, tu peux envisager la liaison midi en HF pour ne pas être relié au pc ... puis le retour audio aussi avec un casque HF ....
Tous les sons de sample modeling ou autre fonctionnent avec un pc, ensuite, tu peux envisager la liaison midi en HF pour ne pas être relié au pc ... puis le retour audio aussi avec un casque HF ....
Bergamotte ewi
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
99 Posté le 09/06/2009 à 15:39:14
Bonjour à tous,
Un de plus, mais pas en France...
En Belgique, pas loin de la France.
Bonne journée.
Freddy
Un de plus, mais pas en France...
En Belgique, pas loin de la France.