Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/219
Akai Professional EWI4000S

Sujet Mise à jour du site de Fredewi

  • 63 réponses
  • 16 participants
  • 7 562 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mise à jour du site de Fredewi
Bonjour,

Comme certains d'entre vous le savent, je me suis lancé dans la réalisation d'un site consacré à notre instrument fétiche.

J'avance lentement car la tache est énorme :8O: et que je n'ai pas que cela à faire... en plus difficile de ne pas toucher à son EWI dès qu'on le peut :lol:

D'ailleurs à la lecture de ce forum, je constate que les nouveaux ewiistes sont également très vite accroc. :clin: tant mieux, y'a pas d'raison :bravo:

Autre source de dispersion, j'ai investi dans un peu de matos (Edirol UA-4FX livrée avec SONAR LE qui m'occupe pas mal en ce moment ainsi que divers VSTi que j'ai récupéré sur le net...

Bref, je me permet de créer ce thème pour indiquer à ceux que cela intéresse chaque fois que je mettrai mon site à jour.

Donc, aujourd'hui, 08/07/07 une chtite mise à jour...

Merci à ceux qui m'ont encouragé, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et de m'aider, si vous le souhaitez, à enrichir mon site.

Ah oui, son adresse : http://perso.orange.fr/ewi4000/

A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : de toute façon pour les sons venus de l'espace pas besoin du vl la banque patchman suffit amplement n'est ce pas ?



Certes mais je suis en train de découvrir également que le couple Korg MicroX / EWI 4000 peut donner des résultats assez incroyables (avec les paramètres du capteur de souffle que j'ai indiqué) surtout avec les banques de "combination".

Ca ne marche pas avec tout, évidemment, mais en mixant le son de l'EWI (par exemple le n°80 de patchman) à un niveau moyen pour qu'il soit au second plan et en pilotant le microX en Midi avec l'EWI on obtient des trucs sympas. Des gros trucs même !!! :mdr:

Je vous prépare qlq Mp3 dès que possible :clin:

Décidément, ce petit microX ne cesse de me surprendre et ces sons s'harmonisent bien avec ceux de patchman :bravo:


a+

Fred
32
Les MP3 sont en place ! :bravo:

Nouvelle mise à jour le 12 août :

Mise en place d'un lien vers la vidéo (en français) de Nyle Steiner dans la rubrique "Présentation/En savoir plus..."

Mes petits essais d'accouplement :oo: entre l'EWI et le Korg MicroX dans la rubrique "Ecouter/Mp3 Morceaux divers"

Y'a même des photos de ma petites installation (enfin, installation, c'est un bien grand mot :lol: )

Voili...

A+ les amis ewistes
33
J'ai essayé des accouplements hier EWI et karma et EWI et radias...

mes impressions sont assez mitigées
sur le karma, le soucis vient principalement du fait que sur les combi il lui faut au moins 3 notes pour faire varier l'accompagnement donc pas possible...
ensuite les sons "solos" de cuivre font pâle figure même avec la carte d'extension par rapport au VL70m

avec le radias, c'est plus probant, sachant que l'arpégiateur reagit à une seule note. ambiance bien barrées assurées...

bon je n'ai pas non plus cherché à finasser, j'ai mis les réglages proposés par Fredewi sur son site et roulez jeunesse j'ai passé les presets en revue

Laurent S.

34

Citation : bon je n'ai pas non plus cherché à finasser, j'ai mis les réglages proposés par Fredewi sur son site et roulez jeunesse j'ai passé les presets en revue



En parcourant (de nouveau ! :clin: ) le site de Patchman, je me suis attardé sur un petit commentaire qui n'avait retenu mon attention avant que je me lance dans la modif du Setup de l'EWI relatif au controleur de son :

Citation : Attention: Please note that these sounds require that you send Aftertouch from a wind controller or breath controller. Breath controller users and WX5, WX11, and WindJamm'r users will need to use a device such as the MIDI Solutions Mapper or Anatek's Pocket Mapper or Wind Machine to remap breath controller data to aftertouch. Unlike our other wind controller banks, this soundbank is set up to respond to aftertouch data (not breath controller data) because the 05R/W is not capable of directly responding to breath controller data.



En d'autres mots (français :clin: ) ça confirme bien ma petite intuition que le "breath controller" fout le bouzin sur les synthés et expandeurs pas prévus pour. Par contre, l'utilisation des données de l'Aftertouch semble être le moyen utilisé par Patchman pour enrichir l'expressivité et se substituer aux données midi du contrôleur de souffle.

Moralité, on ne garde que 3 paramètres dans le setup (bS) : La vélocité, le volume et l'after touch. :bravo:

Citation : avec le radias, c'est plus probant, sachant que l'arpégiateur reagit à une seule note. ambiance bien barrées assurées...


Pareil avec le MicroX quand les arpégiateurs sont réglés sur une seule note dans les combis. Mais pour certains combis, ça marche si on active le bouton d'octave et/ou de Hold sur l'EWI.
Je trouve que le meilleur résultat est de mixer les sons internes le l'EWI et ceux du synthé. En plus c'est beaucoup plus facile pour jouer, le son de l'EWI servant de guide une sorte de porteuse en somme et ça décuple l'expression puisque qu'on peut moduler parfaitement l'EWI. Dans certains cas, j'arrive à "lancer" les notes du synthé avec une attaque de la langue mais un avec un souffle si faible qu'on entend pas l'EWI... Bref, comme tu dis : Roulez jeunesse - On a pas fini d'expérimenter :lol:

a+

Fred
35
Nouvelle "petite" mise à jour ce 15 août :8)

J'ai un peu revu ma copie concernant le réglage des paramètres midi relatifs au contrôleur de vent de l'EWI après avoir fait de nouveau essais mais cette fois ci avec mon bon vieux Yamaha PSR1000.

La page : http://perso.orange.fr/ewi4000/EWI_param.htm a donc un peu évolué. J'ai ajouté également un tableau récapitulatif avec des exemples sonores de mes différents tests en fin de page.

Cela répondra peut-être aussi aux questions de certains sur les possiblités de l'EWI connecté à autre chose qu'un VL70m :clin:

a+

Fred
http://perso.orange.fr/ewi4000
36
En matière d'évolution de ton site, cher Fredewi, pourquoi ne pas y accoler un forum Aceboard ?

C'est gratuit et celà te donnerait une idée plus précise du nombre de personnes étant concernées par cet instrument ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

37

Citation : En matière d'évolution de ton site, cher Fredewi, pourquoi ne pas y accoler un forum Aceboard ?



Je vais voir ça... je ne connaissais pas :oops: :clin:
38
Bonjour Fred
voila des liens qui peuvent t'interresser pour ton site:


http://www.berniekenerson.com/home.html
https://www.youtube.com/berniesax56

Kirk
39
Mmmm... C'est pas lui qui faisait le méchant mercenaire dans L'Arme Fatale 1 ? ;)
40
ReLooking de mon site ! :8)

Le contenu ayant bien évolué, j'ai entamé, parallèlement aux tutos sur Uniquest (ce qui explique ma lenteur), une refonte complète de la présentation.

Je pense que la navigation sera plus pratique et plus simple et j'ai ajouté qlq "gadgets" pour faire plus Zoli :lol:

Histoire de vous montrer (prouver :clin: ) que j'avance aussi sur le projet Uniquest (qui va constituer un site dans le site vu sa taille !!!) J'ai mis ce que j'ai déjà fait. Je compte sur vous comme béta-testeurs et attend vos commentaires :oops:

Les tutos Uniquest ont été rédigés par Stephane MOUCHABAC, encore merci à toi :clin:

a bientôt

Fred
http://perso.orange.fr/ewi4000/