Forum des aides (platine Lp)
- 79 réponses
- 35 participants
- 23 646 vues
- 36 followers
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 18:23:33Forum des aides (platine Lp)
Ce topic est ici pour resoudre les problemes concernant les platines vinyles, vous êtes donc invités à consulter ici ainsi qu'a flaguer, les nouveaux topics relatants du sujet seront supprimés et les questions transférées ici. Pour faciliter la recherche et la lecture au fil du temps, un resumé de l'essentiel sera mis a disposition et actualisé dans la FAQ dédiée.
floflo35
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 16/06/2008 à 19:40:23
A tu testé d'inverser les branchements de tes platines sur la table, brancher ta platine de gauche sur la connectique de la droite et celle de droite sur la connectique de gauche pour savoir si ça viendrait pas de ta table ?
sinon pour changer le câble sait pas compliqué si tu as un peut de base en soudures à l'étain
Tu achète un rca de 1M que tu coupe en deux, tu as un topic sur ce forum qui explique très bien comment faire sur les Technics
--> https://vinyle-dj.technics.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,611,mao,regler_les_probleme_de_connectique_rca_d039une_technics_sl_mk2.html
je doute que ton bras ai pris un coup, c'est costaud sur les SL quand même.
sinon pour changer le câble sait pas compliqué si tu as un peut de base en soudures à l'étain
Tu achète un rca de 1M que tu coupe en deux, tu as un topic sur ce forum qui explique très bien comment faire sur les Technics
--> https://vinyle-dj.technics.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,611,mao,regler_les_probleme_de_connectique_rca_d039une_technics_sl_mk2.html
je doute que ton bras ai pris un coup, c'est costaud sur les SL quand même.
www.djwidpodcast.com
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 16/06/2008 à 20:10:28
Ouaip,moi je pense aussi que ça viens de la table,inverse tes platines pour voir,et non c'est impossible que tu es crame quelque chose au niveau du bras,vu qu'il n'y a pas de composants a cette endroit,juste un petit circuit qui peut-etre aurais une soudure seche,mais bon,je pense surtout a la table
Que le son soit avec toi
beno5151
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 17/06/2008 à 01:08:16
Non non c'est pas la table comme je l'ai dit avant!
C'est la premiere chose que j'ai fait de changer la platine de piste ou d'essayer avec l'autre platine (qui fonctionne normalement sur tt les pistes de la table)!
C'est pas la cellule non plus car elle fonctionne sur l'autre platine etla cellulle de l'autre platine (qui fonctionne bien) ne fonctionne pas sur cette platine!
Le rca a l'air impec je l'ai bien demonté et les soudures st ok a l'interieur (du moin au niveau du rca et des 4 petits cables de cellule) apres j'ai pas vu si y'avait une "soudure seche" ailleur c'est quoi une soudure seche? ca se reconnais comment? dsl j'y connais rien dans ce domaine!
On m'aurais parleé d'u n probleme d'oxidation (qd c'est arrivé c'etait en exterieur et y'avai enormement de brouillard) ou d'un probleme du bras qui est apparement plus fragile sur 5g que sur k2 (il y a parait il de nombreux retour pour faut contact dans le bras des nouvelles technics)
C'est la premiere chose que j'ai fait de changer la platine de piste ou d'essayer avec l'autre platine (qui fonctionne normalement sur tt les pistes de la table)!
C'est pas la cellule non plus car elle fonctionne sur l'autre platine etla cellulle de l'autre platine (qui fonctionne bien) ne fonctionne pas sur cette platine!
Le rca a l'air impec je l'ai bien demonté et les soudures st ok a l'interieur (du moin au niveau du rca et des 4 petits cables de cellule) apres j'ai pas vu si y'avait une "soudure seche" ailleur c'est quoi une soudure seche? ca se reconnais comment? dsl j'y connais rien dans ce domaine!
On m'aurais parleé d'u n probleme d'oxidation (qd c'est arrivé c'etait en exterieur et y'avai enormement de brouillard) ou d'un probleme du bras qui est apparement plus fragile sur 5g que sur k2 (il y a parait il de nombreux retour pour faut contact dans le bras des nouvelles technics)
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 17/06/2008 à 16:37:41
Pour les soudures seches,moi je les vois pas vraiment,par contre tu repasse de la soudure a l'endroit ou ça deconne et ça repart,si c'est au niveau du circuit dr yag a fait un tuto pour l'operation,et la bon courage mais avant,il faut t'assurer que tout tes fils sont nickel,au niveau du bras,tu sais te servir d'un multimetre?
Que le son soit avec toi
beno5151
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 18/06/2008 à 01:01:58
Tt d'abord merci pour vos reponses!
J'ai un pote qui va passer avec un multimetre pour tester tt ca!
Par contre y'a un tuto ou un listing de tt les cables a tester parce que j'ai peur d'en oublier et au niveau du bras les cables st pas accesible dc je me demande comment faire!
J'espere que c'est simplement le rca!!!
J'ai un pote qui va passer avec un multimetre pour tester tt ca!
Par contre y'a un tuto ou un listing de tt les cables a tester parce que j'ai peur d'en oublier et au niveau du bras les cables st pas accesible dc je me demande comment faire!
J'espere que c'est simplement le rca!!!
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 18/06/2008 à 19:38:36
Ben,deja il est fort possible que ce soit le rca,casse(dessoude) a l'interieur
Que le son soit avec toi
DjNikita
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 28/06/2008 à 17:30:18
Bonjour à tous.
Il y à trois jour, j'ai eu une mauvaise surprise!
Ma K2 qui n'avait eu aucun probléme jusqu'ici ne marche plus.
Tous s'allume, on off, bouton 33 45, pitch 0, Light. Mais le bouton Start/Stop ne répond pas. Elle n'est pas tombé, n'a eu aucun souci, le bouton n'est pas KC. Enfin bon je sérre, surtout que je vien d'acquerir une deuxiéme k2 et deux orton ... La gallére !
Enfin bon si qu'elqun pouvait m'aider!
merci d'avance
Il y à trois jour, j'ai eu une mauvaise surprise!
Ma K2 qui n'avait eu aucun probléme jusqu'ici ne marche plus.
Tous s'allume, on off, bouton 33 45, pitch 0, Light. Mais le bouton Start/Stop ne répond pas. Elle n'est pas tombé, n'a eu aucun souci, le bouton n'est pas KC. Enfin bon je sérre, surtout que je vien d'acquerir une deuxiéme k2 et deux orton ... La gallére !
Enfin bon si qu'elqun pouvait m'aider!
merci d'avance
floflo35
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 30/06/2008 à 19:19:10
ça viendrai du bouton start stop donc ?
ça fait rien quand tu appuit dessus
voir connectique de celui çi
ça fait rien quand tu appuit dessus
voir connectique de celui çi
www.djwidpodcast.com
DjNikita
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 30/06/2008 à 20:54:34
J'ai démonté la partie centrale de la K2 pour arriver au circuit imprimé mais tout m'a l'air normal, pas de trace de brulure... les fusible sont en bon état, je n'est pas ausé démonté entiérement la k2 pour accedé sous le boutton start stop.
Lorsque j'apuie dessus strictement rien de ce passe !
Ce probléme est il deja arrivé a quelqun? des numero de réparateur dans le 84?
Lorsque j'apuie dessus strictement rien de ce passe !
Ce probléme est il deja arrivé a quelqun? des numero de réparateur dans le 84?
henket
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
70 Posté le 14/10/2009 à 14:16:55
Bonjour,
Je viens d'acquerir une platine PE 34 HIFI avec preamp Perpetuum Ebner et je ne connais pas trop ce matériel ! Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ?
Aurélien
Je viens d'acquerir une platine PE 34 HIFI avec preamp Perpetuum Ebner et je ne connais pas trop ce matériel ! Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ?
Aurélien
- < Liste des sujets
- Charte