Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Forum des aides (platine Lp)

• 79 réponses
  • 35 participants
  • 23 662 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Forum des aides (platine Lp)
Ce topic est ici pour resoudre les problemes concernant les platines vinyles, vous êtes donc invités à consulter ici ainsi qu'a flaguer, les nouveaux topics relatants du sujet seront supprimés et les questions transférées ici. Pour faciliter la recherche et la lecture au fil du temps, un resumé de l'essentiel sera mis a disposition et actualisé dans la FAQ dédiée.
Afficher le sujet de la discussion
41
Tiens, je savais pas ça, avec le bras en S, il ne faut pas mettre les M44 à 23° ? parce ce que c'est ce que j'ai fait....

Sinon, je poste ici mon problème avec une de mes MK2,

après une grosse utilisation de mes MK2 le soir du jour de l'an (6-7h d'utilisation) j'ai une de mes MK2 qui à perdu un peut de couple.

Lorsque je ramène le vinyl (en scratch / pass pass) le vinyl ne repart pas direct, il à tendance à continuer un petit peut en arrière avec linertie du geste.

Peut ton remédier à ce problème ou est ce le moteur de ma MK2 qui commence à rendre l'âme :(((

Merci.

www.djwidpodcast.com

42
Déjà le problème peut venir des résitances, diodes z et surtout de l'AN6680 ou d'un autre type de calculeur de fréquences. Le mieux c'est de la donner à un pro là. I
43
Wahou, c'est ardu ce que tu me dit la, enfin la résistance ou la diode no scoucie mais c'est quoi l 'AN6680 ?

On m'a conseillé de la nettoyer de A à Z d'en un premier temps voir s'il y à pas de la fumée ou de la crasse qui ce serait incrustée du côté du quartz etc...

On véra ce que ça donne :??:

www.djwidpodcast.com

44
Salut,
Quand tu scratches, tu arrêtes le moteur? Parce que les feutrines servent, normalement, à ce que le moteur ne s'arrête pas de tourner... (donc le plateau n'a pas à s'arrêter et encore moins à aller en arrière.) Tu as essayé d'inverser tes feutrines pour voir si l'une ne s'est pas mise à glisser (beaucoup) mieux que l'autre? (ce serait logique vu que l'on scratche plus d'une main que de l'autre...)
45
Donc en y regardant de plus pret, ça me le fait avec certain vinyl, le plateau ne s'arrète pas. J'ai inversé les 2 vinyls Serato et ça me fait la même chose sur l'autre MK2. Donc j'ai retourné le vinyl sur la face B et le problème à disparue à 80%.

Le vinyl glisse trop sur la feutrine, elles ne sont pas vieilles. Ce week je fait un nettoyage complet d'une de mes MK2 (int/ext) ça lui fera pas de mal.

www.djwidpodcast.com

46
:bravo: Merci à celui qui a écrit cette super démonstration car sinon j'aurais laisser ma platine à un expert qui m'aurez fait payer!! :bravo:
Donc réparation av succès :mdr:
47
Ce qu'il faut c'est changer de feutrines, surtout si scratch une paire de feutrine n'accroche pas longtemps.
Je passe 4 paire de feutrine par ans, avant c'était le double quand je scratchais plus.
Il ne faut pas attendre que ta feutrine n'accroche plus, sa ce change bien avant.
48
Bonjour à tous,

Je possède une platine Thorens TD165. Il y a peu de temps j'ai récupérer une cellule Ortofon OM Pro, que j'ai installé à la place de ma vielle cellule.

Le problème c'est que maintenant quand le bras se pose sur le vinyl, il le traverse d'un coup, au lieu de suivre les sillons !

D'ou cela peut-il vebir ?
49
Le reglage de l'antiskating !!

Le marchand de sable

50
Ou le diamant est flingué, tout simplement. J'ai souvent vu ça, sur beaucoup d'ortofon d'ailleurs. La cellule parait bonne au premier coup d'oeil, mais le diamant n'est plus aussi "dur" qu'il le devrait (en gros, il ne fait plus son travail de "ressort" ). Et lorsque tu poses ton diamant sur la cellule, il n'accroche plus le sillon.

Si tu as bien réglé ton contre poids (si le diamant n'accroche pas le sillon, l'anti-skating ne changera pas grand chose) : Tu devrais essayer avec une autre pointe sur le même porte cellule ortofon (si quelqu'un veut bien t'en prêter un pour le test). Tu pourrais avoir des surprises...