Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet platine disque ???? ça existe encore ?

  • 116 réponses
  • 26 participants
  • 14 140 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion platine disque ???? ça existe encore ?
Salut les DJ !

Vous êtes encore aux platines 33t et 45t ???
Bon, je suppose que vous possédez tout de même des platines CD...

Pour ma part, je n'ai aucune platine disque ni aucune platine CD !
Je suis beaucoup plus simple, efficace, ordonné et sûr, puisque j'utilise un double lecteur de cartes SD.

les avantages :
- des milliers de chansons sur seulement quelques petites cartes
- organisation grandement simplifiée : un petit listing et vous savez où trouver vos chansons
- finis les boitiers, les manipulations, les poussières, les griffes, la casse, l'usure des lentilles et des saphyrs
- qualité identique aux CD (si mp3 de qualité)
- possibilité d'enchaîner plusieurs titres d'un même dossier, ce qui est impossible si vous souhaitez enchaîner les chansons d'un même disque ou CD
- maniement identique aux platines CD : molette et départ cue, boucle parfaite, réglage pitch, affichage des titres et des temps, etc.

les inconvénients :
- il faut riper vos originaux pour en faire des mp3, puis les organiser et les stocker sur les cartes

Ca fait bientôt un an que je fais mes soirées (mariage, baptême, anniversaire, communion, etc) avec ce lecteur de cartes : no problemo !
Enfin bon, ça va faire râler les inconditionnels des disques et CD... Mais ils comprendront peut-être dans quelques années, à moins d'être têtu à un point que je n'arrive même pas à imaginer !

Bref : quittez vos traditions et évoluez enfin !!!

Practice and enjoy !
Afficher le sujet de la discussion
91
Renseigne toi et tu verras. J'ai donné un lien tout à l'heure.
C'est confidentiel comme style. Quelques dizaines de galette et encore, mais ça change. Souvent des compils de tracks oubliés.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

92
tu parle du lien de Goodka ?
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
93
Ca fait un quart d'heure que je me marre à lire toutes vos réponses...
c'est un peu comme si un democrate disait lors d'un meeting politique de républicains que W.Bush est un connard, et que tous les républicains s'acharnaient à dire que c'est un type bien... hi hi hi.
94
tu compare le toucher vinyl et Bush eek
t'es de quel coté la? redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

95
Moi je vous prends tous avec mon phonographe !

http://www.djleo.fr/forum/phonographe.jpg

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 09:00:26 ]

96
magnifique ! bave

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

97
Pour Scott :

Je ne te répondrai surtout pas en privé car là tu t'empresserais de faire un copier/coller pour relancer la bagarre. Je suis moins con que tu ne le penses.

Tu es vraiment trop agressif. Je suppose que tu ne t'en aperçois même pas, peut-être que tu vis dedans 24h/24 dans la vie réelle...
Ou bien tu es frustré quelque part, j'en sais rien, je suis pas psy.
Que tu ais ton avis, je veux bien comprendre, mais il y a des façons plus diplomates de le dire.
Ton agressivité fait qu'avec toi on a toujours un dialogue de sourds. Tu imposes tes idées, et celles des autres c'est forcément de la merde.
Alors garde tes idées, tes chères marques "crésus et compagnie", et laisse les autres réussir leurs soirées avec leur matos pourri.
Tiens, c'est peut-être à cause de ça que tu es si agressif. C'est donc de la jalousie parce que de ton côté ça ne marche pas, malgré ton super-matos ?
Alors sois respectueux et à l'écoute de ton public, et déjà là ça marchera mieux.
Bien sûr tu vas me dire que c'est moi qui n'a rien compris, etc etc. Bref ça peut durer des siècles comme ça.

Alors ok je te laisse le dernier mot, mais je ne serai pas le jouet de ta violence. Tu aimes agresser, ça se sent, ça se voit, c'est dans ta nature. Moi désolé j'aime pas être comme ça, je préfère partir plutôt que de devenir comme toi à force de "discuter".
J'ai rien à foutre ici avec des gens qui polluent ce forum.
Dommage pour les autres qui aimeraient discuter intelligemment.

Allez vas-y, maintenant défoule-toi, prends ton pied puisque tu adores ça, sors leur des trucs du genre "c'est pas moi, c'est lui qui"...
Moi je m'en vais animer des soirées, où les gens s'amusent et même me recommandent à leurs amis.
98
Citation :
Pour Scott :

Je ne te répondrai surtout pas en privé car là tu t'empresserais de faire un copier/coller pour relancer la bagarre. Je suis moins con que tu ne le penses.

Tu es vraiment trop agressif. Je suppose que tu ne t'en aperçois même pas, peut-être que tu vis dedans 24h/24 dans la vie réelle...
Ou bien tu es frustré quelque part, j'en sais rien, je suis pas psy.
Que tu ais ton avis, je veux bien comprendre, mais il y a des façons plus diplomates de le dire.
Ton agressivité fait qu'avec toi on a toujours un dialogue de sourds. Tu imposes tes idées, et celles des autres c'est forcément de la merde.
Alors garde tes idées, tes chères marques "crésus et compagnie", et laisse les autres réussir leurs soirées avec leur matos pourri.
Tiens, c'est peut-être à cause de ça que tu es si agressif. C'est donc de la jalousie parce que de ton côté ça ne marche pas, malgré ton super-matos ?
Alors sois respectueux et à l'écoute de ton public, et déjà là ça marchera mieux.
Bien sûr tu vas me dire que c'est moi qui n'a rien compris, etc etc. Bref ça peut durer des siècles comme ça.

Alors ok je te laisse le dernier mot, mais je ne serai pas le jouet de ta violence. Tu aimes agresser, ça se sent, ça se voit, c'est dans ta nature. Moi désolé j'aime pas être comme ça, je préfère partir plutôt que de devenir comme toi à force de "discuter".
J'ai rien à foutre ici avec des gens qui polluent ce forum.
Dommage pour les autres qui aimeraient discuter intelligemment.

Allez vas-y, maintenant défoule-toi, prends ton pied puisque tu adores ça, sors leur des trucs du genre "c'est pas moi, c'est lui qui"...
Moi je m'en vais animer des soirées, où les gens s'amusent et même me recommandent à leurs amis.

Ok ok, non mais à mon avis, beaucoup n'ont pas apprécié ton premier post, genre "vous y connaissez rien à la technologie, moi je suis sur SD, vous connaissez pas ?? Sérieux ouvrez vos yeux !!"

Beaucoup restent sur vinyle pour un feeling et autres arguments mais ne t'inquiète pas ils connaissent surement le reste, ils n'y viennent pas car ils ne le souhaites pas tout simplement.

Pour le côté SD, c'est depuis que la SD existe qu'il y a des platines SD sur le marché pratiquement, donc c'est pas une nouvelle non plus.

Et pour finir, des lecteurs SD j'en ai testé pas mal et j'aime pas trop ce type de support, c'est mon avis.
Autant je dis oui à l'USB, autant oui au combo SD/USB ( car certains aiment le SD donc ok ), mais SD seul, moyen.
Mon lapin en a grignoté une, une carte SD alors bof... Tandis qu'une clé USB c'est moins dur à perdre ( et encore... )
Même sur mes cdj2000, je n'utilise pas les SD mais des clé ou disc.
Bon ça reste mon avis.

Tchao la compagnie, moi je vais finir le parquet, car le matos est démonté et ça me fait un pincement au coeur !

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 09:10:47 ]

99


Snoop ( pas doggy..), en fait c'est pas le fait que tu sois dans tel style de musique ou avec tel matériel le problème, il y a de tout sur ce forum et dans la vie, c'est plutot la manière dont tu as présenté les chose, qui a froissé pas mal de monde
on est tous plus ou moins experimenté en soirées et en matériel , chacun mixe avec ce qu'il veut et le style qui lui plait!
Pour la plupart d'entre nous comme je disais hier on mixe sur plusieurs mode (vinyle, cd, ordi, controleurs, ça dépend de nos humeurs du moment)
( tes propos du genre : moi j'utilise ceci, donc vous etes des nazes!) ça passe trés mal içi!
forcément aprés avoir dis cela tu t'exposes a un ras de marrée d'attaques......
(Scott n'est agressif, c'est juste un passioné comme nous autres et je ne pense pas qu'il veuille absolement te descendre, il veut juste développer avec toi) mais je lui laisse le soin de te répondre..
sur ce , continue a faire ce que tu fais si cela te plait  ( c'est le plus important ) mais reste plus ouvert aux autres et sois moins directif sur les autres modes ou style de mix.

Hors sujet :
au fait j'ai largement plus de 20 ans.... mais  j'écoute encore du rock, soul, funk, rap techno,rai, latin, african,
est ce que je dois me mettre direct a la farandole, a la guinguette et au flutio-tambourin folklorique des demain?...




Terribilis est locus iste

100
Citation de : Gorgonzola
Scott n'est agressif, c'est juste un passioné comme nous autres et je ne pense pas qu'il veuille absolement te descendre, il veut juste développer avec toi mais je lui laisse le soin de te répondre.
Développer ???
Avec lui ça ne se développe que dans un sens : l'impasse !

Si j'ai été si méprisant dès le début, c'est parce que j'en ai marre de lire des trucs du genre "telle marque c'est le top, telle marque c'est de la merde".
Mon point de vue est que "les grandes marques" ont un rapport qualité/prix lamentable par rapport aux marques "bas de gamme". Je veux bien croire que les grandes marques soient un peu plus Hi-Fi, stable ou solide, que les bas de gamme ; mais quand je vois la différence de prix ça me révolte !
S'il faut payer 10 fois le prix d'un JB Systems ou d'un American Audio, pour avoir 1 Pionneer, Denon ou autres, bah désolé comptez pas sur moi, parce la différence de qualité ne vaut pas une telle différence de prix !
Vous pensez que plus c'est cher, mieux c'est ?
Au contraire, ça ne prouve rien !
Mais même ça vous aurez du mal à l'avouer.
N'allez pas me faire croire que le son est 10 fois mieux sur un Pionneer que sur un American audio, ça serait de la mauvaise foi.

Vous ne jurez que par les marques, c'est ça qui m'enrage !
Mais après-tout, c'est votre choix, faites comme vous voulez, mais venez pas vous plaindre que le matos coûte cher !

Moi je travaille sur de la merde, mais au moins j'ai suffisamment d'argent pour la changer de temps en temps. Et les invités n'entendent aucune différence.
Dois-on en conclure que ce sont tous des incultes ou des sourds ?...