Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

platine disque ???? ça existe encore ?

• 116 réponses
  • 26 participants
  • 14 265 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion platine disque ???? ça existe encore ?
Salut les DJ !

Vous êtes encore aux platines 33t et 45t ???
Bon, je suppose que vous possédez tout de même des platines CD...

Pour ma part, je n'ai aucune platine disque ni aucune platine CD !
Je suis beaucoup plus simple, efficace, ordonné et sûr, puisque j'utilise un double lecteur de cartes SD.

les avantages :
- des milliers de chansons sur seulement quelques petites cartes
- organisation grandement simplifiée : un petit listing et vous savez où trouver vos chansons
- finis les boitiers, les manipulations, les poussières, les griffes, la casse, l'usure des lentilles et des saphyrs
- qualité identique aux CD (si mp3 de qualité)
- possibilité d'enchaîner plusieurs titres d'un même dossier, ce qui est impossible si vous souhaitez enchaîner les chansons d'un même disque ou CD
- maniement identique aux platines CD : molette et départ cue, boucle parfaite, réglage pitch, affichage des titres et des temps, etc.

les inconvénients :
- il faut riper vos originaux pour en faire des mp3, puis les organiser et les stocker sur les cartes

Ca fait bientôt un an que je fais mes soirées (mariage, baptême, anniversaire, communion, etc) avec ce lecteur de cartes : no problemo !
Enfin bon, ça va faire râler les inconditionnels des disques et CD... Mais ils comprendront peut-être dans quelques années, à moins d'être têtu à un point que je n'arrive même pas à imaginer !

Bref : quittez vos traditions et évoluez enfin !!!

Practice and enjoy !
Afficher le sujet de la discussion
101

Bonjour j'apporte ma contribution,

Je mix pc avec contrôleur midi et platine vinyle en timecode (pour situer).

Bref pour être passé d'une carte son XFi audio extreme a une carte M audio delta 44 et je peux te garantir que la différence de prix s'entend entre les deux configurations surtout quand tu joue avec une sono d' 1KWatt.

Apres je te rejoins  sur le fait que Pioneer ou technics se foutent bien de notre gueule par moments. Surtout sur l'occas ou des mecs te revendent des produits mals entretenus a 20% en dessous du neuf .

Apres jamais tu peux comparer Gemini a pioneer ou JBS a technics, mais entre les deux tu as quand même de très bons produits, et on n’a pas tous besoin des gadgets d'une cdj 1000 ou de la robustesse d'une Sl1200MK2.

Le tout c'est qu'on  est chacun le produit adapté a notre utilisation, notre niveau et surtout a notre budget (j'ai fait ma première soirée avec une hercule mp3).

Bon Mix a tous...

102
oulaaa,snoopy,c'est toi qui est fermé la,comment tu peux affirmer qu'un materiel bas de gamme a la meme sonorite qu'un materiel haut de gamme,les composants sont soigneusement selectionne dans ce dernier alors qu'un materiel bas de gamme,les composants sont tres bon marché,point,le materiel bas de gamme numerique a un son beaucoup plus metalique qu'un haut de gamme,as-tu essaye ce materiel avant d'avancer ça,moi tu vois chaque fois que je vais dans mon shop,j'essaye du materiel bas de gamme car je suis curieux,mais moi,tu vois je ne suis pas ferme,j'essaye,ça depend des marques,y'as des marques je veux meme pas essayer(un tord peut-etre,une histoire d'apriori),je me fais un avis,rapport qualite prix,et c'est sur,c'est pas vraiment du materiel en general que je prendrais,mais j'ai été surpris des fois,ça arrive,moi non plus j'ai pas 20 ans,j'ai une experience "certaines" comme tu le dis si bien,je suis passione avant tout,et je peux te dire que soit tu nettoie tes oreilles,soit fait vraiment l'essai entre deux appareils si tu peux et ne soit pas de mauvaise fois,meme point de vu qualite de fabrication,et je te parle pas forcement de pioneer,hein,pour en revenir au vinyle puisque c'est le sujet du depart,dis moi aussi qu'une gemini est aussi bien qu'une technics mk2,et la,la boucle est bouclé

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 10:42:11 ]

103
Snoopy59 Tu as certes raisons sur certains points, mais la difference qu'il y a entre toi et moi, (je me prend, pour ex) tu mix en gros généraliste,  et moi je mix des musiques électroniques la plus-pars du temps, j'ai essayé à l'époque faute d'argents des marques bon marché (gemini, numark, audiophony) et pour caler 2 tracks rapidement et proprement c'est très difficile par manque de précisions. Pour faire la musique que j'aime j'ais trouvé mon bonheur avec une paire de technics c'est chère mais au moins je m'amuse vraiment. Par contre pour les mariages, baptêmes etc, mon vieux double lecteur gemini suffit car enchainer Johnny, claude françois et téléphone ne demande pas de calage.
Je suis comme toi quand je vois les gens dire que pioneer c'est fabuleux à 1700euro une platine cdj2000 eek mon installation complète coute moins chère. Mais il faut être tolérant on peux pas empêcher les gens de préférer une porche à une dacia, c'est humain et puis il faut de tout pour faire un monde.
104
+1 ! perso j'ai commencé avec des BST a 1000 balles et je suis passé aux Technics quelques mois après, la difference est frappante et pas seulement au niveau du prix ! après comme le dit Intrus, notre musique (electronique) demande du callage, ou tout l'art de mélanger 2 disques (ou 3 ou 4 pour les plus balaizes), dans le rock on appelle ça du bootleg (voir Dj Zebra) ! donc tout ça pour dire que selon les styles, il y a des equipement plus adéquattes que d'autres ... et c'est pas parceque nous tenons a nos vinyls poussiereux et rayés que nous somme forcément fermé sur les autres technologies ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

105
Le retour de la guerre des supports... facepalm
106
Citation de spark2 :
Le retour de la guerre des supports...

eh oui,on en prends d'autres,et ça recommence sur af

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

107
Citation de : Snoopy59
BlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBla, et BlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBlaBla.

Moi je travaille sur de la merde, mais au moins j'ai suffisamment d'argent pour la changer de temps en temps. Et les invités n'entendent aucune différence.
Dois-on en conclure que ce sont tous des incultes ou des sourds ?...

Il y as des gens qui font de l'animation comme toi. Donc ton matériel te convient, et d'autres qui veulent mixer avec plus de techniques, précision, fiabilités, meilleurs son.... C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Après moi je serais toi, je pense que pour riper tes cds, tu dois avoir un pc non ? Si c'est le cas, pourquoi tu t'es enteté à prendre un lecteur avec des potards cross and co ? tu aurais pu prendre Winamp , le ptit plug qui fait crossfader, et c'est parti.

Et vu que ton seul argument c'est le prix. Tu avais pour toi la solution la moins onéreuse et équivalente à ce que tu possède qui pour ce que tu fais est amplement suffisante. Mieux encore tu pouvais préparer ta playlist, laisser bosser ça tout seul et causé avec la pépé qui a servie de témoin à la marié.

Elle est pas belle la vie ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 15:08:37 ]

108
mrgreenmrgreenmrgreen
Artuszicc : 1, Snoopy59 : 0

Sérieux y'a des topics qui servent à rien... Un peu comme ceux qui les crées
Franchement ceux qui pensent que les platines vinyles sont dépassées qu'ils le pensent mais faudra m'expliquer a quoi ça sert d'alimenter une gue-guerre qui a pour sujet le support de mix ???

Faut croire que certains se font chier et qu'on une vie vraiment pourris pour passer leur temps à faire ça... facepalm
109
de toute façon aucun d'entre nous n'irait de grés à une soirée de snoopmachin
alors pourquoi débattre !

Le SD avec des mp3 je trouve ça audieux, mais dans son contexte ben on s'en fout !
Comme je hais la television (je n'en possede meme pas !) autant, ben je comprend que certaine personne agés y passent tant de temps. meme si je le regrette...

Donc pourquois e prendre le choux, chacun joue de la maniere qu'il veut !

au finale peut imposrte le support, seul compte la musique. Et de fait je sais que snoopmachin joue de la merde (à mes oreilles) donc il peut bien jouer sur un support de merde aussi. Ca m,empechera pas dans els mariage de boire du champagne et baiser la témoin (quoique le prochain mariage ou je vais, je vais baiser la mariée )

ceci dit je plussois : le sd c,est primitif, pourquoi tu passe pas au Laptop ? C'est encore plus pratique !

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 17:47:21 ]

110
au  final c'est un bon topic  ;ça mets l' ambiance  mrgreen
ce que je comprends pas c'est qu'il utilise déja  un laptop ,rajouter un controleur midi est aussi ,voir plus pratique en restant dans le budget