platine disque ???? ça existe encore ?
- 116 réponses
- 26 participants
- 14 252 vues
- 26 followers
Snoopy59
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2010 à 11:58:17platine disque ???? ça existe encore ?
Salut les DJ !
Vous êtes encore aux platines 33t et 45t ???
Bon, je suppose que vous possédez tout de même des platines CD...
Pour ma part, je n'ai aucune platine disque ni aucune platine CD !
Je suis beaucoup plus simple, efficace, ordonné et sûr, puisque j'utilise un double lecteur de cartes SD.
les avantages :
- des milliers de chansons sur seulement quelques petites cartes
- organisation grandement simplifiée : un petit listing et vous savez où trouver vos chansons
- finis les boitiers, les manipulations, les poussières, les griffes, la casse, l'usure des lentilles et des saphyrs
- qualité identique aux CD (si mp3 de qualité)
- possibilité d'enchaîner plusieurs titres d'un même dossier, ce qui est impossible si vous souhaitez enchaîner les chansons d'un même disque ou CD
- maniement identique aux platines CD : molette et départ cue, boucle parfaite, réglage pitch, affichage des titres et des temps, etc.
les inconvénients :
- il faut riper vos originaux pour en faire des mp3, puis les organiser et les stocker sur les cartes
Ca fait bientôt un an que je fais mes soirées (mariage, baptême, anniversaire, communion, etc) avec ce lecteur de cartes : no problemo !
Enfin bon, ça va faire râler les inconditionnels des disques et CD... Mais ils comprendront peut-être dans quelques années, à moins d'être têtu à un point que je n'arrive même pas à imaginer !
Bref : quittez vos traditions et évoluez enfin !!!
Practice and enjoy !
Vous êtes encore aux platines 33t et 45t ???
Bon, je suppose que vous possédez tout de même des platines CD...
Pour ma part, je n'ai aucune platine disque ni aucune platine CD !
Je suis beaucoup plus simple, efficace, ordonné et sûr, puisque j'utilise un double lecteur de cartes SD.
les avantages :
- des milliers de chansons sur seulement quelques petites cartes
- organisation grandement simplifiée : un petit listing et vous savez où trouver vos chansons
- finis les boitiers, les manipulations, les poussières, les griffes, la casse, l'usure des lentilles et des saphyrs
- qualité identique aux CD (si mp3 de qualité)
- possibilité d'enchaîner plusieurs titres d'un même dossier, ce qui est impossible si vous souhaitez enchaîner les chansons d'un même disque ou CD
- maniement identique aux platines CD : molette et départ cue, boucle parfaite, réglage pitch, affichage des titres et des temps, etc.
les inconvénients :
- il faut riper vos originaux pour en faire des mp3, puis les organiser et les stocker sur les cartes
Ca fait bientôt un an que je fais mes soirées (mariage, baptême, anniversaire, communion, etc) avec ce lecteur de cartes : no problemo !
Enfin bon, ça va faire râler les inconditionnels des disques et CD... Mais ils comprendront peut-être dans quelques années, à moins d'être têtu à un point que je n'arrive même pas à imaginer !
Bref : quittez vos traditions et évoluez enfin !!!
Practice and enjoy !
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 17/02/2010 à 18:41:22
Et puis le style musical n'a pas vraiment d'importance dans cette discussion, si?
Chaque produit ou presque trouve un public : le double lecteur SD trouvera le sien, mais peut être pas auprès d'utilisateurs invétérés de la galette. Commençons par leur faire accepter le SErato
Chaque produit ou presque trouve un public : le double lecteur SD trouvera le sien, mais peut être pas auprès d'utilisateurs invétérés de la galette. Commençons par leur faire accepter le SErato
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 18:42:17 ]
Snoopy59
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
62 Posté le 17/02/2010 à 18:44:33
Bon bah je vois qu'il est impossible de discuter avec certains qui ont des oeillères et ne savent finalement lire que ce qu'ils imaginent, au lieu de comprendre le vrai sens de chaque mot.
Faites comme bon vous semble, moi j'ai ma méthode, même si elle vous plaît pas, na !
Faites comme bon vous semble, moi j'ai ma méthode, même si elle vous plaît pas, na !
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
63 Posté le 17/02/2010 à 18:49:47
Ce que tu ne saisis peut être pas, c'est qu'on utilise le matos qu'on aime (pour de multiples raisons plus ou moins obscures), même si çà veut dire "avoir des oeillères".
A mon avis tu ne vas pas recommencer à mixer sur vinyles simplement parce qu'une personne te dis que le grain du son est mieux, et que le toucher est plus agréable... chacun a probablement de bonnes raison d'utiliser le matos qu'il utilise.
A mon avis tu ne vas pas recommencer à mixer sur vinyles simplement parce qu'une personne te dis que le grain du son est mieux, et que le toucher est plus agréable... chacun a probablement de bonnes raison d'utiliser le matos qu'il utilise.
zedbee
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 17/02/2010 à 18:51:48
tu vois snoopy59 c'est stérile cette discussion...
tu ouvre un post en disant "vos vynils c'est nuls les gars faut changer",
et comme tu as énervé tout le monde, on arrive plus à discuter.
du coup tu termine sur j'men fout de vos opinions j'fait ce que je veux...
comme je le disais tout à l'heure, en effet tout le monde à le droit de faire comme il l'entends.
et on est pas des nouilles, on a bien compris que ton orientation "80" c'est un argument marketing pour tes clients...
tu ouvre un post en disant "vos vynils c'est nuls les gars faut changer",
et comme tu as énervé tout le monde, on arrive plus à discuter.
du coup tu termine sur j'men fout de vos opinions j'fait ce que je veux...
comme je le disais tout à l'heure, en effet tout le monde à le droit de faire comme il l'entends.
et on est pas des nouilles, on a bien compris que ton orientation "80" c'est un argument marketing pour tes clients...
Snoopy59
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
65 Posté le 17/02/2010 à 18:55:03
Mon message ne t'étais pas adressé, orok. Ce n'est pas toi que je visais.
D'ailleurs j'aime plutôt bien ton côté objectif et diplomate.
Tu as une certaine sagesse qui fait plaisir à voir ici, et certains devraient même s'en inspirer.
Je tiens à fermer le dossier "lecteur SD vs platine vynils" car il commence à partir dans tous les sens.
D'ailleurs j'aime plutôt bien ton côté objectif et diplomate.
Tu as une certaine sagesse qui fait plaisir à voir ici, et certains devraient même s'en inspirer.
Je tiens à fermer le dossier "lecteur SD vs platine vynils" car il commence à partir dans tous les sens.
digital974
1339
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
66 Posté le 17/02/2010 à 18:57:02
si c'est possible de discuter!!
c'est pas en disant que la discution peut avancer!!
c'est pas en disant que la discution peut avancer!!
Citation de snoopy59 :
impossible de discuter avec certains qui ont des oeillères et ne savent finalement lire que ce qu'ils imaginent
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
digital974
1339
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
67 Posté le 17/02/2010 à 18:59:59
pas la peine de fermer le dosier!!
c'est un topic qui a juste mal commencer!!
c'est un topic qui a juste mal commencer!!
digital974
1339
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
68 Posté le 17/02/2010 à 19:01:01
Perso j'aime bien les photos de ton site
chouette ambiance
chouette ambiance
chris m.berger
7242
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 17/02/2010 à 19:02:17
le probleme de se post c'est que tous les 15 jours y en a un qui débarque ,mon matos ou ma maniere de bosser est la meilleur et le reste c'est de la daube sans se dire chacun son truc ;
tu es content de ton lecteur sd ... et bien y a une case AVIS !
tu es content de ton lecteur sd ... et bien y a une case AVIS !
digital974
1339
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
70 Posté le 17/02/2010 à 19:08:00
je ne vise pas snoopy59 mais c'est vrai. je suis OK avk chris67800
+1
+1
- < Liste des sujets
- Charte