Alternative à la SL-1200 Mk2
- 139 réponses
- 26 participants
- 41 843 vues
- 24 followers
Blogger
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2013 à 00:46:15Alternative à la SL-1200 Mk2
Bonjour,
Je vois partout que la Technics Sl-1200/1210 MK2 est la référence en matière de platine, mise à part qu'elle soit très populaire et robuste, qu'on trouve facilement des pièces de rechange, quelles sont ces autres avantages? Son moteur?
Aujourd'hui en 2013, n'allez pas me dire que aucuns constructeurs n'a réussi à faire un platine à performance équivalente voir mieux? Toutes les platines à entrainement directe d'aujourd'hui sont équivalente au MK2 non? niveau moteur
J'aimerais acheter des platines, mais des neuves, du coup que me conseillez-vous qui soit aussi performant qu'une MK2?
Ce modèle est-il une alternative? => http://www.reloop.com/reloop-rp-4000-m3d-1
Quelqu'un peut me donner un lien qui m'indique les caractéristique précis de la SL MK2?
Merci d'avance
Je vois partout que la Technics Sl-1200/1210 MK2 est la référence en matière de platine, mise à part qu'elle soit très populaire et robuste, qu'on trouve facilement des pièces de rechange, quelles sont ces autres avantages? Son moteur?
Aujourd'hui en 2013, n'allez pas me dire que aucuns constructeurs n'a réussi à faire un platine à performance équivalente voir mieux? Toutes les platines à entrainement directe d'aujourd'hui sont équivalente au MK2 non? niveau moteur
J'aimerais acheter des platines, mais des neuves, du coup que me conseillez-vous qui soit aussi performant qu'une MK2?
Ce modèle est-il une alternative? => http://www.reloop.com/reloop-rp-4000-m3d-1
Quelqu'un peut me donner un lien qui m'indique les caractéristique précis de la SL MK2?
Merci d'avance
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 23/05/2013 à 22:43:41
Il y aussi le coca cola il parait que la formule et inchangé de même pour le bigmac depuis 1975
Ho'Dog
24797
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
132 Posté le 24/05/2013 à 09:38:11
Citation :
"A ma connaissance il n'y a pas un autre produit de grande consommation qui a traversé des décennies sans aucune modification."
la fourchette
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog
24797
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
134 Posté le 24/05/2013 à 12:27:22
ah non, la connerie, elle evolue au fil du temps et des cultures
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
freddy95
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
135 Posté le 01/06/2013 à 10:34:38
une alternative a la mk2 technics?...
pour moi, aucunes sauf une autre technics mk3,5,6 ect...
12 ans après avoir décroché du métier de DJ, mk2 revendus a l'époque, me restait ma cargaison de vinyls
il y a peu, traînant dans un cash converter, parmi un tas de platines en toc,une mk2 belle état étiqueté a 280€, une fois testé et inspecté jusqu'au en enlever le plateau (le vendeur se demandait si je n'allais pas la mettre en pièces ), je suis reparti avec pour 250€ , ça faisait un bon moment que je lorgnais les annonces sur le net, rien a moins de 300€ qui n'ai l'air propre.
puis une deuxième dans la foulé aux enchères sur ebay pour le même prix(la mk2, c'est toujours mieux par 2 forcément), vendeur honnête dans sa description, la platine en bonne état hormis un petit défaut de peinture que j'ai planqué avec une face plate noir(j'en trouverais une autre a l'occase) ...
un rack a 50€ et une table Vestax a 100€ après(mon casque, je l'avais encore), me voila ré-équipé pour 650€
valeur sûre, qualité, esthétique, il y a les MK2, ses soeurs et les autres...
il vaut mieux une mk2 indémodable d'occase en bonne état, qu'une platine neuve qui restera deux/trois ans en catalogue, et ne vaudra plus un clou dans quelques années...
12 ans après avoir décroché du métier de DJ, mk2 revendus a l'époque, me restait ma cargaison de vinyls
il y a peu, traînant dans un cash converter, parmi un tas de platines en toc,une mk2 belle état étiqueté a 280€, une fois testé et inspecté jusqu'au en enlever le plateau (le vendeur se demandait si je n'allais pas la mettre en pièces ), je suis reparti avec pour 250€ , ça faisait un bon moment que je lorgnais les annonces sur le net, rien a moins de 300€ qui n'ai l'air propre.
puis une deuxième dans la foulé aux enchères sur ebay pour le même prix(la mk2, c'est toujours mieux par 2 forcément), vendeur honnête dans sa description, la platine en bonne état hormis un petit défaut de peinture que j'ai planqué avec une face plate noir(j'en trouverais une autre a l'occase) ...
un rack a 50€ et une table Vestax a 100€ après(mon casque, je l'avais encore), me voila ré-équipé pour 650€
il vaut mieux une mk2 indémodable d'occase en bonne état, qu'une platine neuve qui restera deux/trois ans en catalogue, et ne vaudra plus un clou dans quelques années...
freddy95
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
136 Posté le 01/06/2013 à 10:35:08
une alternative a la mk2 technics?...
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
137 Posté le 02/06/2013 à 19:40:20
c'est dommage de les mettre dans un flight case boost
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 03/06/2013 à 11:00:45
J'avoue avoir manquer une affaire sur ebay, deux mk2 à 430€
Blogger
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
139 Posté le 20/08/2013 à 22:42:41
Re bonjour,
Je déterre le sujet
Après longue réflexion, Finalement j'ai craqué pour deux Technics SL-1210 MK2, 400 euros/pièce, acheter neuve en 2006, pas bcp servit, elles sont comme neuve Je suis tout happy
Je déterre le sujet
Après longue réflexion, Finalement j'ai craqué pour deux Technics SL-1210 MK2, 400 euros/pièce, acheter neuve en 2006, pas bcp servit, elles sont comme neuve Je suis tout happy
Anonyme
3794
140 Posté le 09/04/2015 à 17:29:05
Hello,
Savez-vous s'il est possible d'acheter des platines Hanpin ?? Tant qu'à faire...
Merci !
Savez-vous s'il est possible d'acheter des platines Hanpin ?? Tant qu'à faire...
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte