Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la SL-1200 Mk2

  • 139 réponses
  • 26 participants
  • 41 133 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Alternative à la SL-1200 Mk2
Bonjour,

Je vois partout que la Technics Sl-1200/1210 MK2 est la référence en matière de platine, mise à part qu'elle soit très populaire et robuste, qu'on trouve facilement des pièces de rechange, quelles sont ces autres avantages? Son moteur?

Aujourd'hui en 2013, n'allez pas me dire que aucuns constructeurs n'a réussi à faire un platine à performance équivalente voir mieux? Toutes les platines à entrainement directe d'aujourd'hui sont équivalente au MK2 non? niveau moteur

J'aimerais acheter des platines, mais des neuves, du coup que me conseillez-vous qui soit aussi performant qu'une MK2?

Ce modèle est-il une alternative? => http://www.reloop.com/reloop-rp-4000-m3d-1

Quelqu'un peut me donner un lien qui m'indique les caractéristique précis de la SL MK2?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
131
Il y aussi le coca cola il parait que la formule et inchangé de même pour le bigmac depuis 1975 :mdr:
132

Citation :

"A ma connaissance il n'y a pas un autre produit de grande consommation qui a traversé des décennies sans aucune modification."

 la fourchette noidea.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

133
... la connerie ? ...
134

ah non, la connerie, elle evolue au fil du temps et des cultures mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

135
une alternative a la mk2 technics?...
pour moi, aucunes sauf une autre technics mk3,5,6 ect...
12 ans après avoir décroché du métier de DJ, mk2 revendus a l'époque, me restait ma cargaison de vinyls;)
il y a peu, traînant dans un cash converter, parmi un tas de platines en toc,une mk2 belle état étiqueté a 280€, une fois testé et inspecté jusqu'au en enlever le plateau (le vendeur se demandait si je n'allais pas la mettre en pièces :lol:), je suis reparti avec pour 250€ :bravo:, ça faisait un bon moment que je lorgnais les annonces sur le net, rien a moins de 300€ qui n'ai l'air propre.
puis une deuxième dans la foulé aux enchères sur ebay pour le même prix(la mk2, c'est toujours mieux par 2 forcément), vendeur honnête dans sa description, la platine en bonne état hormis un petit défaut de peinture que j'ai planqué avec une face plate noir(j'en trouverais une autre a l'occase) ...
un rack a 50€ et une table Vestax a 100€ après(mon casque, je l'avais encore), me voila ré-équipé pour 650€;)
valeur sûre, qualité, esthétique, il y a les MK2, ses soeurs et les autres...
il vaut mieux une mk2 indémodable d'occase en bonne état, qu'une platine neuve qui restera deux/trois ans en catalogue, et ne vaudra plus un clou dans quelques années...;)
mk210.jpg

136
une alternative a la mk2 technics?...
pour moi, aucunes sauf une autre technics mk3,5,6 ect...
12 ans après avoir décroché du métier de DJ, mk2 revendus a l'époque, me restait ma cargaison de vinyls;)
il y a peu, traînant dans un cash converter, parmi un tas de platines en toc,une mk2 belle état étiqueté a 280€, une fois testé et inspecté jusqu'au en enlever le plateau (le vendeur se demandait si je n'allais pas la mettre en pièces :lol:), je suis reparti avec pour 250€ :bravo:, ça faisait un bon moment que je lorgnais les annonces sur le net, rien a moins de 300€ qui n'ai l'air propre.
puis une deuxième dans la foulé aux enchères sur ebay pour le même prix(la mk2, c'est toujours mieux par 2 forcément), vendeur honnête dans sa description, la platine en bonne état hormis un petit défaut de peinture que j'ai planqué avec une face plate noir(j'en trouverais une autre a l'occase) ...
un rack a 50€ et une table Vestax a 100€ après(mon casque, je l'avais encore), me voila ré-équipé pour 650€;)
valeur sûre, qualité, esthétique, il y a les MK2, ses soeurs et les autres...
il vaut mieux une mk2 indémodable d'occase en bonne état, qu'une platine neuve qui restera deux/trois ans en catalogue, et ne vaudra plus un clou dans quelques années...;)
mk210.jpg

137
c'est dommage de les mettre dans un flight case boost :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

138
J'avoue avoir manquer une affaire sur ebay, deux mk2 à 430€ icon_facepalm.gif

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

139
Re bonjour,

Je déterre le sujet

Après longue réflexion, Finalement j'ai craqué pour deux Technics SL-1210 MK2, 400 euros/pièce, acheter neuve en 2006, pas bcp servit, elles sont comme neuve :) Je suis tout happy :aime::aime:
140
Hello,
Savez-vous s'il est possible d'acheter des platines Hanpin ?? Tant qu'à faire... :)
Merci !