Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la SL-1200 Mk2

  • 139 réponses
  • 26 participants
  • 41 132 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Alternative à la SL-1200 Mk2
Bonjour,

Je vois partout que la Technics Sl-1200/1210 MK2 est la référence en matière de platine, mise à part qu'elle soit très populaire et robuste, qu'on trouve facilement des pièces de rechange, quelles sont ces autres avantages? Son moteur?

Aujourd'hui en 2013, n'allez pas me dire que aucuns constructeurs n'a réussi à faire un platine à performance équivalente voir mieux? Toutes les platines à entrainement directe d'aujourd'hui sont équivalente au MK2 non? niveau moteur

J'aimerais acheter des platines, mais des neuves, du coup que me conseillez-vous qui soit aussi performant qu'une MK2?

Ce modèle est-il une alternative? => http://www.reloop.com/reloop-rp-4000-m3d-1

Quelqu'un peut me donner un lien qui m'indique les caractéristique précis de la SL MK2?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est pas si sure les pertes financière de panasonic qui ne sont pas lié à la MK2 ont eu quand même une conséquence directe sur son arrêt vu qu'ils s'en ait suivi une restructuration.
Donc un nouvelle acquéreur de plus petite avec une autre politique et d'autre objectif plus mesuré aurait sans doute fait d'autre choix ....
102
Panasonics a egalement ferme ou vendu des divisions plus profitables que celle des platines Technics a la meme periode... S'il n'y avait eu qu'un poil de chance de faire du fric sur la revente de Technics a une autre entite, tu penses que Panasonics aurait laisse passe l'occase ? La realite que beaucoup ne veulent pas voir (parce qu'ils s'accrochent a leur vision romantique du vinyle), c'est que d'un point de vue strictement business, le marche des platines vinyles est devenu est une niche ridicule, on parle de 3000 unites ecoulees par annee sur l'ensemble des constructeurs, mondialement... Et donc ce n'est absolument pas faisable de maintenir une production industrielle a cette echelle (on parle de boutique business). Et ca ne serait pas non plus faisable pour une petite boite, car au prix ou ils devraient vendre une platine pour compenser les couts fixes d'une production a petite echelle, personne n'en acheterait non plus quand il y a des millions de SL pour quelques centaines de dollars/euros/livres sur le marche de l'occasion. Quelque part le succes de la SL fut egalement son arret de mort commercial a terme.
103
Pour toi Technic = SL1200 mais ce n'ètait pas que cela ils ont fait beaucoup de chaine hifi en dehors du DJing ...
104
Je parle des SL parce que c'est ce qui nous touche ici... Maintenant pour le reste Technics ne fait plus que des casques a l'heure actuelle hein... Les platines Hi-Fi (ce qu'etait la SL a la base) et les amplis c'est fini...
105
Ils ont surtout louper le passage au cd avec la dz
106
Citation :
j'ais mois même des pdx 2000 que j'ai depuis leur sortie, donc environ 13 ans et elle n'ont pas bougé, pourtant je suis une vrai brute, alors le coup de le durée de vie pour moi c'est un peut du pipo.


tout depend de l'utilisation,en dj bedroom elles peuvent faire 20 ans sans problemes,mais en revanche les sortir en teuf avec la pluie,ou des session de champagne shower,elles font pas la soirée...
Pour avoir eu que des technics en club,qui ont pris cher a coup de verre renversé,ou de douches de champagne elles ont jamais laché en soirée...(juste avec le coca qui a collé le moteur lol,mais hop un coup de bref vitre en pleine soirée et c'est reparti)...

la ttx ne supporte pas la moindre goute,elle deconne au bout de 2 min,et bug direct.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

107
Citation de houselover83 :


la ttx ne supporte pas la moindre goute,elle deconne au bout de 2 min,et bug direct.


Et elle à même pas besoin de Coca ou Champagne pour le faire, elle y arrive super bien toute seule. Pardon, elle était facile celle la. :-D
108

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

109
Citation :
Maintenant pour le reste Technics ne fait plus que des casques a l'heure actuelle hein...

C'est des stocks qu'ils écoulent car comme tu dis ils font plus rien
110
C'est claire que si un club a besoin de platine vinyle, comme pour pio avec les cdj y'aura de fortes chances que se sera une Technics, c'est ce que rolandus voulait dire je pense.