Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la SL-1200 Mk2

  • 139 réponses
  • 26 participants
  • 40 620 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Alternative à la SL-1200 Mk2
Bonjour,

Je vois partout que la Technics Sl-1200/1210 MK2 est la référence en matière de platine, mise à part qu'elle soit très populaire et robuste, qu'on trouve facilement des pièces de rechange, quelles sont ces autres avantages? Son moteur?

Aujourd'hui en 2013, n'allez pas me dire que aucuns constructeurs n'a réussi à faire un platine à performance équivalente voir mieux? Toutes les platines à entrainement directe d'aujourd'hui sont équivalente au MK2 non? niveau moteur

J'aimerais acheter des platines, mais des neuves, du coup que me conseillez-vous qui soit aussi performant qu'une MK2?

Ce modèle est-il une alternative? => http://www.reloop.com/reloop-rp-4000-m3d-1

Quelqu'un peut me donner un lien qui m'indique les caractéristique précis de la SL MK2?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation :

Audio-technica propose une nouvelle platine vinyle plus cossue et plus "personnelle" cette fois-ci.

  mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

122
Elle est pas moche, elle est différente c'est tout.
Elle est moche pour certains et belle pour d'autres.
123

ce qui me fait rire, c'est pas quelle est moche( perso je trouve pas), c'est surtout que c'est la meme que les reloop et autre, donc le coté personnel bave

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

124
125
Moi c'est l'aspect "glossy" lisse qui me fait peur sur la Audio-Technica, je prefere l'aspect "peau de pêche" de la Reloop RP-6000.
126
Apres c'est la qualité des composants ?

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

127
La Technics SL 1200 / 1210 MK2, avec l'obsolescence programmée et la société de consommation, si tous les produits fabriqués étaient solides et fiables que cette platine ça serait le paradis sur terre (moins de pollution et d'appareils jetables).

A ma connaissance il n'y a pas un autre produit de grande consommation qui a traversé des décennies sans aucune modification.

J'ai testé la Vestax PDX et les Synq (ou Stanton / Reloop / Akiyama / Omnitronic, etc...), pour le scratch c'est très bon mais aucune n'a le pitch aussi réactif et précis que la Technics.
Pour la maison, un des derniers clones peut être une très bonne alternative car elles sont tout de même très fiables, par contre en club il vaut mieux une Technics. Le chassis en caoutchouc absorbe bien les vibrations, alors que sur les clones c'est du plastique.
L'avantage des nouveaux clones est l'absence de la masse: sympa quand on mixe avec Serato ou Traktor.
128
Au final, si on achète la Reloop Rp-6000, Synq Xtrem 1, Stanton ST-150 ou l'Audo Technica, c'est absolument les mêmes?? Rien ne change? Même composant? même usine?

Ah les salauds

Merci
129

Citation de : Blogger

Au final, si on achète la Reloop Rp-6000, Synq Xtrem 1, Stanton ST-150 ou l'Audo Technica, c'est absolument les mêmes?? Rien ne change? Même composant? même usine?

Ah les salauds

Merci

 oui ,quelques details ou options  chez stanton mais le fabricant est hanpin

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 18:58:36 ]

130
"A ma connaissance il n'y a pas un autre produit de grande consommation qui a traversé des décennies sans aucune modification."

au hasard les micros SHURE du type SM57 SM58 BETA58 ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion